Citation Posté par lakharabourou Voir le message
Est ce que dans une communauté soninké islamique on a le droit d'empecher un mariage en dehors des conditions imposées par l'islam?
bonjour lasse , j aime pas trop debatre sur ce sujet mais j aimerai apporter une reponse a cette question . Si tu vois qu en te mariant avec une castée , tu risque d avoir des problemes avec ta famille vaut mieu que tu laisse tomber . Tu le fais pas parce que t a pas raison mais pour la "matrice" c est a dire "soumpou" .Si tu t entete a le faire tu risque de rompre cette matrice et ceci c est un acte grave .car le bon Dieu le dit dans un verset du sourate (les femmes) il dit : O gens! Craignez votre seigneur qui vous a crées .................et Craignez Dieu au nom de qui vous implorez les uns les autres ainsi que les matrices car Dieu vous observe en permenece.
Voila une raison qui peut nous pousser a l interdire . Desolé si dans mes propos j ai pu blesser quelqu un sachez que c est pas du intentionnel
C'est clair que le soumpou est tres important mais faut pas aussi que ça aille à l'encontre de ce qu'Allah a dit aussi, tu vois ce que je veux dire?
Allah dit aussi qu'il faut respecter les parents car c'est tres important mais de ne pas les écouter à partir du moment qu'il t'empêche de pratiquer ton devoirs envers Dieu (prière, ramadan etc...); quoi qu'il en soit tu leur dois le respect.
Personnellement moi et mon mari nous avons pas la même castre, ce qui nous a pas empêchés de nous mariés car pour mois nous sommes frères avant tout et c'est ce qu'il compte.
Ne pas faire de difference à partir du moment qu'on est musulman, nous sommes tous pareils.
Merci