• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariage dangereux

Page 2 sur 5 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45

Discussion: Mariage dangereux

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/08/2007, 18h51 #11
    afro optimiste
    afro optimiste est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par amylst Voir le message
    Si chaque etre musulman respectait les prescriptions du Bon Dieu à savoir etre vierge ou puceau avant le mariage nous eviterions certaines catastrophes de ce genre.
    tu as tous dit
    oui pour le de depistagé avant le mariage mais pas seulment en afrique
    et reste fidel aprés le mariage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/08/2007, 19h30 #12
    hamady
    Guest

Par défaut

Si chaque etre musulman respectait les prescriptions du Bon Dieu à savoir etre vierge ou puceau avant le mariage nous eviterions certaines catastrophes de ce genre.
    T'as raison du point de vue religieux.
    Mais ces criminels (sachant atteint de la maladie) se contrefichent de ALLAH. ALLAH a dit ceci, ALLAH a dit cela.
    L'islam a perdu du terrain au sein de notre communauté et on est qu'à son debut.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 16/04/2008 à 22h25
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 21/08/2007, 21h09 #13
    amylst
    amylst est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à amylst

Par défaut

Citation Posté par hamady Voir le message
    ta raison du point de vue religieux.
    mais ces criminels(sachant atteint de la maladie)ce contrefiche de ALLAH a dit ceci ALLAH a dit cela.
    l'islam a perdu du terrain au sein de notre communauté et nan n'est qu' a son debut.
    Mon imcompréhension c'est le fait de savoir que le partenaire atteint par le sida a des rapports delibérés avec des gens potentiellement non atteints pour moi ces gens là tuent délibérement leur partenaires.

C'est vrai que chacun a sa responsabilité mais suivont les commandements du Bon Dieu encore une fois.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
    le courage de changer celles que je peux changer
    et la sagesse de distinguer les premières des secondes".

4. 21/08/2007, 21h32 #14
    sil93
    sil93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

[La confiance n'exclut pas la vérification]. Merci Ibrafim d'avoir soulever un grand danger que personne n'ignore mais n'ose pas en parler surtout en milieu soninké. Je suis regulierement l'actualité du pays, je remarque que avant chaque emission en langue soninké, on sensibilise les gens sur le sida et ses consequences.
    Il existe bel et bien, il faut en parler.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 22/08/2007, 11h09 #15
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

c'est triste paix à son âme.

Les familles doivent obliger les jeunes avant de se marier à se soumettre à un depistage des MST qu'ils soient originaires des capitales, des villages ou d 'Europe.

Sa me degôute. C'est comme les parents qui savent que leurs fils souffre d'une maladie incurable ( le sida en general ) et décide coute que coute que leur cherubin doit se marier et avoir une descendance avant de mourir. Et là catastrophe au bout de quelques mois de mariage le mari décede et avant que se dernier quitte cette terre on demande à sa femme de retourner chez son pére. Pourquoi parce que à un moment on ne peut plus se voiler la face on sait que l'homme est condammer mais pourquoi l'avoir fait marier et la pauvre jeune fille dans tout ça ?!!

Ceci est une histoire vraie qui s'est deroulé dans mon village entre un jeune issu de la capitale et une fille du village. Au jour d'aujourd'hui je ne sais pas si la vie de la fille est en danger, mais elle a vecu environ 8 mois auprès de cet homme est ce assez pour être contaminer ?! Dieu seul le sait.

Qu'allah nous protège.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

6. 22/08/2007, 11h11 #16
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam

Merci de vos intervention comme vous l'avez dit cela fait beaucoup de ravage dans nos village.
    Et comme vous l'avez dit l'abstention aurait été la meilleur solution pour éviter cela.

Mais au jour d'aujourd'hui l'ignorance et l'impiété de certain font que beaucoup d'innocent paie.

Donc la seul solution est la prévention et la diffusion d'information nécéssire pour mettre les gens à l'abris de cela.

Ps: Faite tourner l'infos autour de vous,car cela peut sauver beaucoup de gens.Se taire la dessus serait être complice.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 22/08/2007, 17h22 #17
    chadé
    chadé est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Il est clair que ces situations sont de plus en plus fréquentes.

Cela est d'autant plus effrayant lorque certains préférent faire comme si de rien n'était, contaminant femmes et enfants qui ne pourront bénéficier d'aucun traitement.

Mais ce genre d'histoires ne sont propres aux familles soninkés et concernent également les occidentaux, soi disant civilisés,où une femme ou un homme contamine délibéremment son partenaire par vengence personnel

Tant que sujet sera tabou dans notre communauté, la situation ne pourra que s'empirer!
    Faudrait une mobilisation générale, et se mettre en tête que même si on soninké et même si on es musulman, chacun et chacune court un danger
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/08/2007, 19h29 #18
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonsoir!

C'est vrai que l'abstinence est une bonne chose comme tu l'as dit, mais malheureusement les maladies sexuellement transmissibles peuvent avoir d'autres causes. L'idée selon laquelle les maladies sexuellement transmissibles sont les conséquences logiques d'une infidélité est l'une des raisons qui empêchent d’ailleurs certains à aller se faire dépister de peur de confronter cette soi-disant honte. Tout ce qui a trait au sexe est tabou dans nos milieux. Or, ce n'est pas par ce canal seulement que l’on peut avoir affaire à de telles maladies. Il faut vraiment que l'on décomplexe tout le monde par la sensibilisation, si l’on veut vraiment éviter le pire dans nos contrées et même ailleurs. Qu'Allah, avec son immense Protection, nous protège.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/04/2008 à 20h12
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 23/08/2007, 00h42 #19
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonsoir!

C'est vrai que l'abstinence est une bonne chose comme tu l'as dit, mais malheureusement les maladies sexuellement transmissibles peuvent avoir d'autres causes. L'idée selon laquelle les maladies sexuellement transmissibles sont les conséquences logiques d'une infidélité est l'une des raisons qui empêchent d’ailleurs certains à aller se faire dépister de peur de confronter cette soi-disant honte. Tout ce qui a trait au sexe est tabou dans nos milieux. Or, ce n'est pas par ce canal seulement que l’on peut avoir affaire à de telles maladies. Il faut vraiment que l'on décomplexe tout le monde par la sensibilisation, si l’on veut vraiment éviter le pire dans nos contrées et même ailleurs. Qu'Allah, avec son immense Protection, nous protège.
    Amine mon frere,tu as parfaitement raison,les origines du sida sont nombreuses et je pense que seul Dieu(proteges toi le ciel te protegera) peut nous proteger.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/04/2008 à 20h12
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

10. 19/09/2007, 16h40 #20
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut dangerux oui

le maintein de ces mariages a un sens. il s'agit de preserver l'equilibre familial . si non je ne vois plus l'importance de maintenir ces mariages à nos jours si vraument comme certains le disent dans le forum que les defunts sont morts peut etre du sida. d'ailleurs vriament , j'ignore si cette maladie fait d'actualité dans nos villages et comment elle est transmise. il ya un vrai probleme à ce niveau
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 5 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les chiens dangereux!!!
    By Djizeuss in forum Actualités, Coupures de Presse