Cheik cheik tu ne peut pas savoir combien j'attend ce moment![]()
En plus j'ai gouté une fois au magnon sombie au mariage d'un cousin c'est dé li cieux....
Msin tu n'est pas célibataire![]()
Cheik cheik tu ne peut pas savoir combien j'attend ce moment![]()
En plus j'ai gouté une fois au magnon sombie au mariage d'un cousin c'est dé li cieux....
Msin tu n'est pas célibataire![]()
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 18/03/2007 à 10h57
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
msin je t'es demasquer enfaite tu est Ma.... Si....(pour te laisser dans ton annonyma)
Enfin bref InshaAllah moi aussi je ferai parti des votres et tu fera moins le malin mon frère![]()
![]()
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
salam fat86,
pour en revenir à ton sujet, il est vrai que la semaine dans une chambre et surtout chez qqn d'autre est difficile à tenir. personnellement je ne suis pas encore mariée, mais si je fais la semaine ça sera surtout pour préserver la tradition et garder le côté symbolique que représente la semaine. merci pour le sujet
Dites vous bien que dans le temps, c'était 3 mois de Maagno n Kompe.
Moi, je me souviens encore de femmes mariées qui sont restées 3 mois dans le Maagno n Kompe!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
whaouhhhhhhh 3 mois et mois je chipote pour une semaine lool. Je savais pas qu'il étai posible de le faire chez soi, donc voila problème résolu! J' y réfléchirais a deux fois avant de dire non surtou que souvent les mères y tiennent à cette tradition!
tu m'aime, tu me déteste, c'est pareil je reste la même toujours fidèle qu'a moi même!
A oui elle y tiennent beaucoup et je trouve ça bien quand du sort du magno kompé tu as un teint grace au sombi nature (sans sucre etc).
je kiff cette tradition.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Slm tt le monde!!!!!!
C cho dé, je vois ke ça parle de traditions et tout, je respecte à fond et je passerai par là inchAllah. Ms faut garder les pieds sur terre et parler de ce ki s'y passe vraiment. Au mariage de mon frère à Dakar j'étais au côté de ma belle-soeur : interdiction de brancher le ventilo, pas d'eau fraîche pour se désaltérer, ya plein de ptits détails hardcore comme ça. Franchement ma khoussoumanta elle aura intérêt à assurer sinon je fais scandale jveux pas galérer une semaine comme ça ! Et ça fait koi si on sort plus tôt ke prévu de cette fameuse chambre?
MissyFa2
Plus tot c'est a dire? Car une semaine ça passe vite tu sais.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
cette tradition en elle meme est tres bien, seulement il ya des (magnoumaxa-qussoumanta) qui abuse de la chose. interdire certain plats et autres a la marier, c'est...![]()
Bon meme si elles ont en general une bonne intention, c'est quand meme domage d'obliger la magno a ne manger que du sombi honde etc...
bonne soiree.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne