![]() | Accueil Soninkara - Histoire - Apprendre le Soninké - Actualités Soninké - Emissions en Soninké - Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara - Plan du Site: Général - Actualités Soninkara - - - ![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Unions, Mariages, Moeurs, ... Tous les sujets autour du mariage, des moeurs, etc. |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: mars 2008
| Bonsoir! En faite je pose cette question car dans notre société il y a tellement de confusions que l'on pourrait penser que certaines coutumes font partie de l'Islam. Les gens sont tellement attachés à ces coutumes au point que même si elles sont contraires à l'enseignement de l'Islam qu'aucune voix ne s'élèvent contre elles. En conséquence, celui qui fait face à cela fait face à toute la famille. Quand pensez-vous?
__________________ L'enfance passe,La jeunesse prend place,la vieillesse les remplaces et la mort les effaces... Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 29/08/2009 à 08h52. |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| Fodyé Bine Khoudjédji | Citation:
Mais quand pour une affaire, la religion et les coutumes s'opposent, les gens vont tout de suite appliquer les coutumes. Peut-être qu'avec les nouvelles générations les choses vont changer.
__________________ Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours ! http://www.waounde.com | |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Citation:
Le malaise dans tout cela c'est qu'on n'ose pas s'opposer quand il y a une dérive ,tout le monde se dit oui est ferme les yeux sur la vérité,meme s'il savent que cela contre dit la religion. C'est comme aujourd'hui notre façon de faire les deuils,il ya beaucoup de chose qui ne font pas partie de la religion,mais si tu leur dit que cela n'est pas conforme à la religion,à coup sur tu entends quelqu'un dire voila maintenant ils nous disent que "le deuil est interdit" il cherche toujours la petite bete non la vérité,et raison pour la quelle beaucoup de gens voient des choses interdites mais n'osent dire mots.A votre avis si le messager (saw) c'etait tu sur les mauvaises coutumes que les arabes avec je pense que l'islam ne serait pas parvenu à nous,mais malgré cela il(saw) à fait face à eux jusqu'a que la vérité eclate au grand jour.On en peut pas se dire musulman et une fois qu'une chose t'ai parvenu claire que c'est contraire à la religion et que tu insiste en disant mais oui nos grand-parents faisaient cela on ne fait que suivre leurs pas.Voila une des grand probleme chez nous quand tu parle de l'Islam on te parle de "ladaa" peuvent-t'on coller les deux ensemble?
__________________ L'enfance passe,La jeunesse prend place,la vieillesse les remplaces et la mort les effaces... Dernière modification par kiitee 30/08/2009 à 10h17. | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006 Localisation: GargeSal
| Moi je dirais juste une chose! Quand je vois certains "imam" prier avec des gris gris de la tete aux pieds, et que personne ne dit rien, eh bien on a encore du chemin à faire...
__________________ Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur! |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Member | Salam aleikoum C'est un sujet trés intéressant. Nos sociétés n'échappent pas à ce danger que de confondre la religion et les traditions. Au lieu de s'inspirer du Noble Coran et de la Sunna du prophète salla llahou alayhi wa salam les gens préférent imiter leurs parents ou grand parents. Les exemples sont trop nombreux malheureusement. Le fait que certains parents interdisent les mariages inter castes, sous pretexte que cela ne s'est jamais fait dans leur famille est une aberration.Dans l'islam ce n'est pas la caste d'un individu qui est mise en avant mais sa piété et sa crainte du Tout Puissant. Dans le même sens le fait de montrer le drap nuptial, afin de prouver la virginité de la mariée n'est pas un pratique musulmanne mais des parents continuent a perpétrer cette tradition qui va à l'encontre de l'Islam où la pudeur est une valeur essentielle. J'espére que les futures générations ne feront plus d'amalgmes entre islam et traditions.
__________________ Toute âme goûtera à la mort. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Senior Member | Il y a des gens qui ont pleinement consciences des éléments qui relèvent de la tradition, de ce qui relève de la religion, seulement ils s'entêtent, refusent d'admettre la réalité qui est qu'en tant que musulman, des pratiquent sont à laisser à l'abandon car ne sont pas compatibles avec les préceptes de l'islam. Le plus triste, c'est qu'il y en a qui profitent pour duper les personnes qui ne connaissent pas grand chose de la tradition et religion pour justement leur dire ou faire croire que des pratiques ancestrales font partie de la religion. Comme le dit Djizeuss il y a vraiment du chemin à faire.... ![]()
__________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore... (Blaise Pascal) |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: mai 2007
| Citation:
| |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
On t'a pas dit que la religion à tous interdits , mais ce qui n'est pas raisonnable et contraire à la religions doit-etre rejetter.
__________________ L'enfance passe,La jeunesse prend place,la vieillesse les remplaces et la mort les effaces... | |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: mai 2007
| Citation:
anke maxa saasa kanni do kanni na non ŋa i ga ma ňa ? inke maxa moodin golle ma baaxa ronde feti maame yi ke be ga kata xusaaxu ke xaayi , o ra nta ti ni a ňa yugo yi a ňa yaxare an na an du tanga yoxun kaane ken ni fo buren ya yi . O raawa ti ni fiini yogoni wa a noxon ŋa o gan xawa i bakka a noxon ŋa . Xa o ga na ti , o na a wara fewu , o na manne walla a batte ŋa ? baawa oku ga ma fo wara a batten ŋa su seetane ken na fo walla a batten ŋa ya . Kiyen do jamu | |
| | |
| | #10 (permalink) | ||
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Citation:
:Citation:
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ | ||
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |