• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Les violences conjugales

Page 8 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 67891018 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 263

Discussion: Les violences conjugales

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 12/06/2007, 12h00 #71
    hamady
    Guest

Par défaut

Nous devons tous respecter les femmes,les meres de demain.
    pourquoi arrives t'on a un tel degrés de violence ? si j'avais la reponse.
    oui dans un couple des disputes courante peuvent surgir,oui dans un couple le mari par jalousie ou je ne sais quoi gifle sa femme car sa arrive dans la vie d'etre a l'ouest qand tu entends celle que t'aime plus que tout au monde t'insulté comme un chien jusqu'a tes parents.
    la doit venir les voisins du couple et les renconcilier car la chaytan et partout et aime semer la zizanie.
    mais tapé sa femme comme un punching ball quel honte pour ces hommes je devrait-je dire ces demi hommes.
    la femme et fragile comme le cristal,nous devons ont prendre soin,mais aussi je demande a certaine femmes de redevenir des femmes(a certaine femmes de redevenir des femmes),car de nos jours meme si physiquement ce plus la femme qui subit.beaucoup d'homme souffre en silence je parle plus en france devoir qu'il n'ont meme pas d'autorité,traite comme des chiens,revient du travaille et se sert lui meme de la bouffe,humilié devant les enfants et les copines de la femme.maintenant je dis a vous tous si l'une de vos voisines souffre mais le cache,essayer de faire en sorte de lui parlé et de l'aidé dans les règles de l'islam et non dans les regles des kakalana, et vice versa si ce un homme.et je dis a la nouvelle generation vivez en harmonie dans vos couple dans les preceptes del'islam.et aussi aux celibataires femmes en particulier du forum 'kamara canou yarou' car ce pas demain que si tu demande a ton mari de t'acheter des nike requin a footlocker,qu'il vas te peté tes cambé,impeu d'humour meme si ce un sujet sensible.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 12/06/2007, 12h12 #72
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour

N'oubliez pas qu'exceptionnellement, il y a des femmes qui frappent aussi leurs maris. Une fois quand j'étais encore étudiant à Dakar, j'ai assisté de visu à un cas pareil. Je vous assure que la femme avait donné une bonne dose de correction à son mari qui, semble-t-il, est infidéle. C'est aussi de la violence conjugale non?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 12/06/2007, 14h32 #73
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

N'oubliez pas qu'exceptionnellement, il y a des femmes qui frappent aussi leurs maris. Une fois quand j'étais encore étudiant à Dakar, j'ai assisté de visu à un cas pareil. Je vous assure que la femme avait donné une bonne dose de correction à son mari qui, semble-t-il, est infidéle. C'est aussi de la violence conjugale non?
    Oui, c'est de la violence conjugale.Mais ds ce cas précis, wallaye c'était bien mérité !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

4. 12/06/2007, 16h08 #74
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Tu sais très bien que chez nous le mari une fois qu'il a epousé sa femme ses frêres ou parents n'ont plus leurs mots à dire ... malheureuseument.

(c'est ou en faite c'est près de Waoundé ça non )

Tchooo
    salam

tribal je ne suis pa trop d'accord avec ce que tu dis,même si la femme est marié et qu'elle se fait tabasser par son mari, obligé que les parents ou frères etc.. interviennent, parce qu'on ne va pas laisser sa soeur ou fille se faire tabasser comme je ne sais pas quoi quand même
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 12/06/2007, 16h27 #75
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut mon opinion

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

Citation Posté par niam Voir le message
    salam
    cheikna tu me fait rire avec ton histoire comme les contraire s'attire il a du épouser une femme de 2m lui ne fesant que 1 c'est comme dans un thêatre afriçain j'ai oublié le nom...
    sinon tu as raison c de la violence conjugal de même!

tribal je ne suis pa trop d'accord avec ce que tu dis,même si la femme est marié et qu'elle se fait tabasser par son mari, obligé que les parents ou frères etc.. interviennent, parce qu'on ne va pas laisser sa soeur ou fille se faire tabasser comme je ne sais pas quoi quand même
    niam je crois que ta pas bien compris ce qu'a voulu dire tribal.
    d'après moi il a raison tu c très bien que c dure d'intervenir pour les frères ou autre comme il a dit une fois que t posé t parents en général se retire et puis "mouni" comme il aime si bien dire! c un fait mm si il est pas général après je pense qu'il dépend de la relation entre la fille et ses frères plus ils sont liés plus il seront là pour elle!
    enfin je pense!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

6. 12/06/2007, 16h32 #76
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut re

concernant ton post cheikna je suis more de rire comme les contraires s'attirent ,je suis sûr qu'il fesait 1 m de haut contre les 2 m de sa femmes! elle a du bien le ramasser pour une fois que c le contraire
    ça me fait penser a un thêatre ivoirien javec gaou je ne c plus le nom!

En tout cas quoi qu'il se passe ta bien raison c de la violence conjugal
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 12/06/2007, 16h38 #77
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par dico Voir le message
    niam je crois que ta pas bien compris ce qu'a voulu dire tribal.
    d'après moi il a raison tu c très bien que c dure d'intervenir pour les frères ou autre comme il a dit une fois que t posé t parents en général se retire et puis "mouni" comme il aime si bien dire! c un fait mm si il est pas général après je pense qu'il dépend de la relation entre la fille et ses frères plus ils sont liés plus il seront là pour elle!
    enfin je pense!
    Merci Dico, ça résume à peu prés ce que je voulais dire je rajouterais que l'on voit frequemment des parents ce dédouaner de leurs filles (en allant même parfois jusqu'à lui dire qu'elle l'a bien cherché) lorsque celle ci ce plaint d'être battu ça peut vous paraître d'une autre époque mais je vous assure que j'ai connu plusieurs exemples de ce type.

N'oubliais pas que l'émancipation de la femme et beaucoup plus récente dans nos contrées et comme le fait paraitre l'article ci dessus beaucoup aujourd'hui encore trouvent ça "normal" (hommes comme femmes) de battre leur conjointe.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

8. 12/06/2007, 16h39 #78
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

[quote=Tribal Cams;29600]

salam,

par contre ton texte là est trés intéréssent,je souligne juste les point qui m'on on va dire choqué, c'est vrai qu'il y a beaucoup de femme comme ça qui reste dans cette souffrance là, mais que faire si elles ont choisi de vivre ainsi, comme ont nous dit tout temps yaxaré mougnini, et le fruit de cette souffrance dieu lui rendra, mais de nos jours de supporter des conditions pareils c'est dur de trouver, même s'il y a des cas particulier c'est dur quand même, elles préfèrent se taire et ne rien dire à personne, et rester pour leurs enfants, en tout cas à toutes ses femmes là je leurs souhaitent bien du courage car elles ont en besoin et le mérite

Parfois battues, humiliées par leurs époux, certaines femmes restent encore amoureuse

amoureuses certes, mais elles croient aussi que leurs mari changeront, chose auquel je n'y croit pas trop.

Malgré toutes ces souffrances il y a des épouses dévouées et soumises qui acceptent tout au nom de l'amour ou du mariage, et de leurs enfants. Car on dit dans notre société qu'une femme doit être soumise et dévouée pour la réussite de ses progénitures. Certaines religions notamment l'islam sont le fondement de cette pratique.

je suis d'accord avec cette phrase, mais il y à des limites quand même
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 12/06/2007, 16h40 #79
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Autres choses n'oublions pas que c'est très traumatisant pour les enfants qui vivent de telles scénes (ça fait partie des fléau de la violence conjugale)

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

10. 12/06/2007, 16h49 #80
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut re

sur 10 famille avec enfants ou on eu lieu des violences conjugales d'après les chiffres 3 familles se retrouvent avec des enfants violent ou tramaumaitisé, 2 familles se retrouvent avec des enfants violent à leur tour!
    donc la violence conjugales mieux vaut la banir, et développer la communication dans le groupe.

les hommes violent remplacé vos coups par des caresses ça ne vous fera pas de mal au contraire
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 8 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 67891018 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    25/06/2007, 17h09

Discussions similaires

1. Violences en Afrique du Sud
    By Badem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2008, 19h02
  2. Les violences de nos cités
    By Fatoo_laNoirte in forum Actualités, Coupures de Presse