Un sujet sur lequel nous pouvons revenir
Un sujet sur lequel nous pouvons revenir
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je trouve qu'il y a une autre forme de violence que les femmes subissent et qui fait plus mal et c'est la violence verbale. On en parle pratiquement pas.
La violence verbale est celle qu'on voit le moins, mais elle est là.
Certaines personnes préfèrent être frappées et blessées physiquement plutôt que d'être agressées verbalement.
Hommes et femmes doivent tenir compte de cela. Bien souvent, dans les disputes, il n'ya pas de violences physiques, mais, les mots qui sortent restent gravés dans la mémoire et c'est ce qui constitue une barrière à toute réconciliation.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Exact ! Mais en général, les hommes qui manifestent leur colère par la violence, ne sont pas bavards !
Sur ce coup, je reconnais, que nous les femmes(pas toutes bien entendu) faisons mal avec les mots et non les coups mais la douleur est sans aucun doute la même.
Un couple apaisé= enfants apaisés .......
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Franchement cette sorte de violence verbale,est aussi là, a ne pas oublié.
Dans un couple, la violence verbale peut tuer, et peut être inpardonnable surtout si une des personnes est rancunière.
De toute façon toute sorte de violences est inpardonnable, si on accepte une prèmière fois sa ne finira plus.
pour ma part je pense que se sont les personnes faibles moralement qui battent physiquement ou psychologiquement leur compagne ou compagnon.
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
Je suis entièrement d'accord avec toi, on en parle pas beaucoup mais elle existe vraiment.
Faut faire très attention à ce qu'on dit même quand on est très très énervé car il y a des paroles qui sont impossibles à oublier, elles restent gravées en toi même les coups sont plus supportables.
astafoullah que dieux nous préserve de cette folie![]()
ya vraiment des dingue sur la terre. espérions ne jamais en croiser sur notre chemin.
le savoir est une arme qu'on ignore