MDR!!
Faut dire qu'elle cherche la bagarre cette fille dè!! Cependant il y a une chose que je comprends pas avec mes soeurs du pays. Elles font tout un drame quand leurs maris ne leurs donne pas l'argent de la dépense. C'est pourtant simple tu fais avec ce que t'as. C'est lui qui mange oh!!
ils étaient assez remontés l'un contre l'autre, le fait que la femme demande l'argent à ce moment précis était surement le mauvais moment, et le livre, oui, c'était surement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, mais bon quoi qu'il en soit, la "catcher" c'était un peu fort lol
Oui, elle n'avait pas à jeter le livre certes, mais en même temps ce qui lui a fait peut être monté la tension c'est le fait qu'elle lui a demandé l'argent de la dépense et qu'il l'ignorait, ils sont tous les deux en tord, mais je reconnais que son geste était de trop !
ketaake, quand le mari épouse sa femme, il doit assumer les dépenses du foyer, c'est pas comme si elle lui demandait l'argent pour acheter le bazin dernier cri lol, mais faut reconnaître que quand ya pas, ya pas, c'est bien la soutra dans un couple
La patiente est une vertue <3
Ah mais si tu ne veut pas donner l'argent pour le repas c'est que tu n'as pas faim.
Serieusement je pense qu'elle devait se douter que ça aller se terminer comme ça sinon pourquoi insister, jusqu'à jeter son journal, et puis elle en rajoute en voulant à son tour le cogner hé hé, je ne voie pas dautre issue pour elle
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
La force de la femme réside dans sa langue, c''est à l'homme de se maîtriser, car si jamais tu lèves le petit doigt on ne sait plus où est ce que cela va finir?? et après c'est des regrets, ce n'est pas une faiblesse de la part du mari, d'ailleurs si j'étais à sa place, je lui aurais dis que chèrie y a rien aujourd'hui et si elle continue à m'embêter je sors de la maison pour éviter le pire car je me connais taper fort rék après aller à la citadelle du silence![]()
Salam
à l'époque anté-islamique, les femmes n'avaient aucun droit, aucune existence légale. la femme n'héritait pas, elle faisait partie de l'héritage..
puis est venu l'Islam et la femme est née en tant que personne mais fortes de ces nouveaux droits et de cette nouvelle protection, certaines femmes abusaient et elles avaient un comportement injuste, pensant qu'elles étaient intouchables.
alors, est venu une législation : d'abord le dialogue, ensuite ne pas dormir ensembles, et ensuite "corrigez-les" mais :
- selon le consensus des savants, la "correction" s'apparente à celle donnée par Job à son épouse une fois qu'il a recouvré la santé. sous l'effet de la maladie et de la passion il avait juré de "punir" son épouse et une fois guérie il regrettait sa parole et pour ne pas trahir sa parole il avait pris une gerbe de brindilles et avait tapé sa femme avec, d'un geste tellement timide qu'on pourrait croire à une caresse. il ne reste quasiment que le fait d'avoir levé la main sur elle...
- cette "autorisation" concerne une femme qui a véritablement un comportement outrancier et injuste; il ne s'agit pas d'avoir servi une soupe froide...!!
------------------
certaines femmes restent amoureuses d'un mari violent car il y a plusieurs schémas de violences conjuguales.
dans certains cas, la violence physique accompagne une violence verbale : la femme qui est battue entend 50 fois par jour qu'elle est nulle, que c'est une sal****, qu'elle n'est bonne à rien et surtout qu'elle devrait se montrer reconnaissante qu'il reste avec elle et qu'elle serait perdue sans lui, que personne ne l'aime, etc. (avec variantes).
et au fil du temps, pour certaines femmes, les mots rentrent dans le subconscient et elles finissent pas y croire et du coup elles restent puisqu'elles se croient incapables du survivre sans leur mari.
-------------
Je suis désolée pour tous les hommes battus et je suis persuadée que c'est encore plus tabou que la violence sur la femme alors c'est très difficile à quantifier mais je crois quand même qu'on compare l'incomparable.
combien d'hommes sont morts sous les coups de leurs épouses ? combien d'hommes pris de force par leurs épouses ?
c'est seulement mon avis et cela n'engage que moi et bien sûr je suis sincèrement désolée pour tous ces pauvres hommes battus, d'autant plus qu'ils doivent se sentir castrés. pour une fois que les hommes sont gentils, il faut qu'ils se fassent taper dessus...![]()
.
.
en mode off
il faut rester serein
Salam aleikoum ,
CocoLaramy's back 8)