• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

Page 7 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 5678917 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 264

Discussion: Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/12/2007, 20h36 #61
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut resignence

Citation Posté par diélira Voir le message
    salam! moi je pense que mon histoire est insolite : un homme de ma famille a demandé ma main après maintes reflexions j'ai accepté, mes parents étaient ravis. L'année de mes 18ans je me suis donc marié avec cet homme ( je précise qu'il n'avait pas de papiers mais cela n'avait aucune importance pour moi), un an plus tard nous avons eu un enfant et comme vous le savez avoir un enfant avec une personne de nationalité française permet à l'autre parent d'etre régularisé car l'enfait nait "français". Nous avons donc entamés les démarches nécessaires pour que mon mari puisse avoir ses papiers et machAllah Allah a facilité et il a eu ses papiers. Quelques mois plus tard il m'avoue : " en faite depuis que je suis petit mon oncle m'a donné sa fille" . Vous imaginez ma réaction...............non impossible, il faut le vivre pour sa. s'il vous plait j'ai besoin de vos conseils.................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci

c'est terrible mais il ne fallait pas du tout c'est une sorte de trahison ou la boite de pendor est ouverte. mais ne tient pas de suite continue de resigner puisque c'est la famille dans ce forum inutile d' exposer des cas comme ça. dans d'autres traditions cela peut conduire à un drame comme l'on voit en france tous les jours les suicides , les infanticides etc...
    Dernière modification par lass77 21/01/2008 à 14h22
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/12/2007, 12h16 #62
    Diouma
    Diouma est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à Diouma

Par défaut

Citation Posté par sirani_92 Voir le message
    mais avent d'ètre marigé y a t'il des signe pour savoir avent le mariage que l'homme ou la femme veus ce marigé avec vous pour les papier ou pour amour

commen le savoir avent
    Sirani 92 chaque situation est différente, comme chaque personne est différente c'est à toi même de te faire ton idée par rapport à ce que te dis la personne, quand c'est un mariage d'intérêt la personne se trahi elle même alors faut bien observer!!!!
    Mais faut pas se prendre la tête pour ça ce sont des détails, le mariage n'est pas l'histoire d'un soir pour qu'une personne se marie pour des papiers tout du moins la plupart des fois.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 30/12/2007, 23h07 #63
    sirani_92
    sirani_92 est déconnecté
    Member Avatar de sirani_92
    Envoyer un message via Skype™ à sirani_92

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Plein d'entre elles ne savent pas qu'un blédard peut avoir un papier sans se marier. Laisse tomber cette histoire. ça m'enérve.
    mais y a beaucoup de personne qui se marier pour les papier c un intéré et il vie tous bien et fonde une famille,
    mais y a d'autre qui ce marier aussi pour intéré et qui font du mal a la personne qui va aprés avoir eu c papier ,se remari avec une autre femme et bien sur qui na plus le mème conportement aprés avoir eu c papier
    il sont pas tous pareille mais y eu na tros c vrais
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 31/12/2007, 00h02 #64
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par sirani_92 Voir le message
    mais y a beaucoup de personne qui se marier pour les papier c un intéré et il vie tous bien et fonde une famille,
    mais y a d'autre qui ce marier aussi pour intéré et qui font du mal a la personne qui va aprés avoir eu c papier ,se remari avec une autre femme et bien sur qui na plus le mème conportement aprés avoir eu c papier
    il sont pas tous pareille mais y eu na tros c vrais
    Bonsoir

Sans doute, il y a des malhonnêtes qui utilisent les filles à des fins administratives. Je n'ai jamais dit le contraire. Tu peux chercher mes différents posts dans ce thread, tu veras que j'ai condamné avec fermeté cette ignominie. Mais il ne faut pas aussi que les gens exagèrent au point de mettre tout le monde dans le même sac, de faire de cette histoire de papier leur dada, leur cheval de bataille à chaque fois qu'elles veulent répousser un cousin ou un parent qui vient du bled.

Je note et signe qu'avoir un papier en France n'est pas une fin en soi. C'est malsain de vouloir à chaque fois se faufiler autour de cette histoire, quand on sait que nombre de ceux que l'on qualifie de sans papiers, même travaillant illégalement dans le bâtiment, gagnent leur vie mieux que certaines filles qui travaillent dans la vente, Macdonald, etc et qui n'arrêtent pourtant pas de nous scander nuit et jour l'antienne suivante : papier, papier, papier. C'est pourquoi, je me demande où est-ce qu'on va avec cette histoire de papiers. Nous avons à privilégier les relations humaines, sociales et parentales qu'à cette "chose administrative". Ainsi, nous en sortirons tous gagnants.

Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça. Honnêtement, j'ai connu des jeunes soninkés ici qui ont refusé de se marier avec des filles soninkées qu'ils aimaient pourtant avant d'avoir d'eux mêmes leurs papiers. Tout cela pour vous dire que tout le monde n'est pas pareil et que les généralisations à outrance soûlent plus d'un.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/02/2008 à 00h47
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 31/12/2007, 00h11 #65
    sirani_92
    sirani_92 est déconnecté
    Member Avatar de sirani_92
    Envoyer un message via Skype™ à sirani_92

Par défaut

de tout fason c dieu qui choisi l'homme de montre vie mème si la personne ce marier avec intéré c vrais il faut pas tros pencer à sa
    dieu punira la personne qui ce marier pour s'arengé et pas pour amour
    y a tros de chose dans ce monde et dieu a crée tout le monde différament on dois ci faire avec
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 31/12/2007, 01h15 #66
    noor
    noor est déconnecté
    Member Avatar de noor

Par défaut

salam aleikoum
    il est vrais qu il ne faut pas mettre tt les oeufs dans le méme panier
    perso je connais plein de soeur qui on epousé des fréres du pays
    et hamdoullilah ils sont encore la
    j ai mes propres fréres qui ont épousé des filles du pays et hamdoullilah !! tout va bien
    elles ne l ont pas laché pour autant
    il faut de tt pour faire un monde il ne faut pas prendre des cas pour des généralités bon sang
    et puis de tte façon dieu un moment ou un autres montre la vrais face de celui qui a cette demarche
    salam aleikoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 31/12/2007, 09h36 #67
    Emeraude
    Emeraude est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam, ces hommes qui se marie que pour les papiers n'ont rien compris à la vie car tous émane de l'intention, mm si au bout du compte il obtienne ce qu'il veulent il arrivera bien un moment ou il s'écraserons !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 21/01/2008, 14h32 #68
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut fausse excuse

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Tu as raison Cheikhna, il faut faire attention à ne pas stigmatiser les africains du continent (que vous appellez blédards).
    En même temps, force est de reconnaitre que l'Europe et l'occident en général exerce un tel attrait sur les jeunes africains du continent que l'on peut comprendre les interrogations soulevées ici.
    Depuis que la France et l'Europe en générale adoptent des lois de plus en plus répressives sur l'immigration, le marriage est une des très rares possibilités qui restent offertes à un malien pour obtenir un visa. Quand on sait à quel point le précieux sésame est convoité au Mali (certains n'hésitent pas à dépenser des millions de Francs CFA pour obtenir des visas français frauduleux), on peut légétimement penser que cette histoire de papiers rentre forcément en compte dans ces mariages entre africains du continent et africains de l'exterieur.
    D'ailleurs la vie de ces africains du continent change radicalement le jour ou ils épousent des africaines de nationalité françaises.
    Certains ont vu du jour au lendemain leur vie se transformer de cultivateur à Yélimané à ouvrier dans le batiment à Garges-les Gonesses.
    oui c'est trop malsain de mettre en avant les papiers au detriment du mariage. je ne voudrais pas vexer mes cousines quand à leurs veilleités de rejet de leurs freres et cousins du "bled". beaucoup de nos soeurs ne veulent pas du tout qu'on les parle de mariage et ce probleme se situe à quel niveau ? oui pas de mariage arrangé , ni forcé cependant je souhaite avoir des reponses à chaque fois qu'elles n'hesitent pas à repousser qu'elle en est la motivation. oui il faut aimer d'abord c''est vrai mais il me semble que ce n'est pas suffisant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 29/04/2008, 18h41 #69
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Plutôt un mariage d'amour ou de raison?

Salam,

Je ne sais pas s'il ya déjà un thread là-dessus, mais j'ai une question à poser aux mariés, et aux futurs mariés:

Est-ce que vous privilégiez un mariage d'amour, ou un mariage de raison?
    Ce serait bien de débattre là-dessus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 29/04/2008, 20h23 #70
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

Citation Posté par aichou Voir le message
    Salam,

Je ne sais pas s'il ya déjà un thread là-dessus, mais j'ai une question à poser aux mariés, et aux futurs mariés:

Est-ce que vous privilégiez un mariage d'amour, ou un mariage de raison?
    Ce serait bien de débattre là-dessus.
    Salam aleykoum,

Ben,naturellement, un mariage d'amour.C'est logique, non?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/

Page 7 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 5678917 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Insolite:condamné pour avoir 80 femmes
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/09/2008, 15h36
  2. Pourquoi beaucoup de filles d'aujourd'hui se marient pour faire plaisir aux parents ?
    By sally in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/07/2008, 00h43
  3. 1000 euros et promesse de carte de séjour pour avoir sauvé la vie d'une italienne!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2008, 23h05
  4. Tiken Jah Fakoly indésirable au Sénégal pour avoir appelé Wade à quitter le pouvoir
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 18h51
  5. les meilleurs moments pour avoir des rapports intimes entre époux
    By msin in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 20h25

Règles de messages