• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

Page 6 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 4567816 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 264

Discussion: Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/12/2007, 13h05 #51
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par sirani_92 Voir le message
    mais avent d'ètre marigé y a t'il des signe pour savoir avent le mariage que l'homme ou la femme veus ce marigé avec vous pour les papier ou pour amour

commen le savoir avent
    Salam,

Des signes y'en a toujours! Après tout dépend si on veux les voir ou pas.
    De plus, j'en suis sûre que certains se marient pour les 2 (amour et papiers). Je pense que de tout façon il y a toujours des "intérêts" pour se marier. Après faut l'assumer.

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/12/2007, 13h18 #52
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par sirani_92 Voir le message
    mais avent d'ètre marigé y a t'il des signe pour savoir avent le mariage que l'homme ou la femme veus ce marigé avec vous pour les papier ou pour amour

commen le savoir avent
    des signes ?!!!!!!!!!! Ah les maliens qu'est ce que vous n'allez pas encore inventés Non ma soeur, je pense que la prière de consultation est la première chose à faire si tu te pose des questions sur divers projets.

Confie toi à allah, il est le meilleur guide.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

3. 27/12/2007, 22h51 #53
    raby
    raby est déconnecté
    Senior Member Avatar de raby

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    des signes ?!!!!!!!!!! Ah les maliens qu'est ce que vous n'allez pas encore inventés Non ma soeur, je pense que la prière de consultation est la première chose à faire si tu te pose des questions sur divers projets.

Confie toi à allah, il est le meilleur guide.
    c sur remet tous entre lres mains de dieu si tw tu l'aimes fais donc se q ton coeur te dit ne te base pas sur les conseils de l'Homme.
    Ne te prends surtout pas la tête avec cela...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 28/12/2007, 10h29 #54
    Toubab
    Toubab est déconnecté
    Member

Par défaut difficile de juger

Salut Bronxoise,

Difficile de juger car le premier des problèmes c'est déjà à la base que les parents ont peur du regard de la famille et n'iront jamais dire que tel cousin ou cousine du bled est peut etre interessé(e) par les papiers.

Il se peut aussi que la personne soit interessée par le futur conjoint en France ET que ca l'arrange en même temps d'avoir les papiers. N'oublions pas que les soninké de France font tout ce qu'ils peuvent pour faire croire au pays qu'ici la vie est rose donc il est humain de vouloir venir en France.
    Certains se diront " quitte à épouser une femme que je n'aime pas - chose courante- autant avoir par la même occasion des papiers"

Il est difficile de juger les candidats à l'émigration, car les soninkés de France auraient pu etre dans la même situation. Souvent c'est même carrément dit que le mariage sert à faire venir tel ou tel cousin.

Tu as raison sur un point, c'est que souvent ces mariages arrangés ( papiers ou non) finissent par un divorce et beaucoup de déchirements au sein de la famille, car les nouvelles générations de soninkés en France raisonnent de moins en moins comme leurs parents. Certains acceptent de se marier puis se rendent compte que la vie commune est impossible.

T

Citation Posté par bronxoise Voir le message
    De nos nous voyons autour de nous beaucoup de personnes qui se marient à l'étranger, en france pour des papiers. C'est -à-dire qu'il cherche des jeunes filles française pour régulariser leu situations. Je trouve ces pratiques ignobles car ils se servent de ces filles pour leurs intérêt et partent épouser la femme de leur coeur o bled. maintenant comme certaines filles se mefient, ils font tout pour les mettre enceintes comme cela il trouve leurs papiers, car la voie du mariage est de plus en plus difficile avce les lois. Mais ce qu'ils oublient ainsi que les parents qui acceptent de donner leurs enfants, c'est la souffrance que celle ci endurent quotidiennement. Certaines on peut de divorcer car leur mari est très proche et que cela créera des histoires et des séparations ds la famille. Donc en soit ma question est simple : vous les hommes méritons nous d'etre utiliser de la sorte
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 28/12/2007, 11h05 #55
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Papier, papier, papier. C'est quoi papier ? Et Allah.

N'oublions pas que nos parents quand ils débarquaient ici à partir des années 1950 n'avaient pas des papiers. N'oublions pas non plus que nos (et vos) mamans ont eu leurs papiers à cause des nos (vos) pères qui ont accepté de regrouper leurs familles. Franchement, en ce qui me concerne, je trouve malsain d'évoquer cette histoire de papiers à chaque fois qu'il s'agit de vous marier avec ce que vous appelez blédards. C'est bléssant à plusieurs titres. Je reconnais volontiers qu'il y a des malhonnêtes partout, mais le fait de soupçonner tout "blédard" qui vient vers vous de malhonnête d'un point de vue administratif ne fait que reconforter l'idée selon laquelle les gens profitent du système administratif français. J'ai envie de tapper fort, car, pour dire vrai, ce débat me soule, mais je me contiens pour le moment.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 28/12/2007, 11h59 #56
    yoogo
    yoogo est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message

N'oublions pas que nos parents quand ils débarquaient ici à partir des années 1950 n'avaient pas des papiers. N'oublions pas non plus que nos (et vos) mamans ont eu leurs papiers à cause des nos (vos) pères qui ont accepté de regrouper leurs familles. Franchement, en ce qui me concerne, je trouve malsain d'évoquer cette histoire de papiers à chaque fois qu'il s'agit de vous marier avec ce que vous appelez blédards. C'est bléssant à plusieurs titres. Je reconnais volontiers qu'il y a des malhonnêtes partout, mais le fait de soupçonner tout "blédard" qui vient vers vous de malhonnête d'un point de vue administratif ne fait que reconforter l'idée selon laquelle les gens profitent du système administratif français. J'ai envie de tapper fort, car, pour dire vrai, ce débat me soule, mais je me contiens pour le moment.
    Salam

Je suis 100% en accord avec toi, on dirait que beaucoup oublient que beaucoup de parents n'avaient pas de papiers en arrivant en France...

D'ailleurs on dirait également que ce titre administratif fais de certaines personnes des "personnes" lol.

Il faut arrêter de constamment stigmatiser les gens du bled.

Il ne faut pas faire de quelques cas une généralité.

Ne tombons pas dans ce piège, restons unis...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 28/12/2007, 14h01 #57
    bcamara
    bcamara est déconnecté
    Senior Member Avatar de bcamara

Angry

Franchement t'as tout dis Fiston Wague

Tous les bledars ne sont pas pareils comme toutes les Françaises noires lol aussi, ainsi que les cinq doigts et les orteilles.

Je ne comprends pas pourquoi certaines meufs nous mettent tous dans la meme casserole parceque le blem de papier la c'est la chance et l'aide du bon dieu. Yen a plein qui l'ont eu sans jamais se marier ici, et yen a aussi qui sont marié mais qui ne l'ont toujours pas.
    En plus tous les n'ont pas dans leur projet en tete l'idée de rester a l'etranger, donc ils sont la, tant qu'ils ont du taff c'est l'essentiel.

Franchement comme l'a dit mon fiston Wague c'est toujours dégoutant et choquant de voir certaines de nos soeurs evoquer ce sujet meme si la plupart d'entre elle sont appuyées par leurs meres.
    Dernière modification par bcamara 28/12/2007 à 14h06
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 28/12/2007, 18h00 #58
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par bcamara Voir le message
    .Yen a plein qui l'ont eu sans jamais se marier ici
    Plein d'entre elles ne savent pas qu'un blédard peut avoir un papier sans se marier. Laisse tomber cette histoire. ça m'enérve.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 28/12/2007, 18h14 #59
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Franchement, en ce qui me concerne, je trouve malsain d'évoquer cette histoire de papiers à chaque fois qu'il s'agit de vous marier avec ce que vous appelez blédards. C'est bléssant à plusieurs titres. le fait de soupçonner tout "blédard" qui vient vers vous de malhonnête ne fait que reconforter l'idée selon laquelle les gens profitent du système administratif français.
    Tu as raison Cheikhna, il faut faire attention à ne pas stigmatiser les africains du continent (que vous appellez blédards).
    En même temps, force est de reconnaitre que l'Europe et l'occident en général exerce un tel attrait sur les jeunes africains du continent que l'on peut comprendre les interrogations soulevées ici.
    Depuis que la France et l'Europe en générale adoptent des lois de plus en plus répressives sur l'immigration, le marriage est une des très rares possibilités qui restent offertes à un malien pour obtenir un visa. Quand on sait à quel point le précieux sésame est convoité au Mali (certains n'hésitent pas à dépenser des millions de Francs CFA pour obtenir des visas français frauduleux), on peut légétimement penser que cette histoire de papiers rentre forcément en compte dans ces mariages entre africains du continent et africains de l'exterieur.
    D'ailleurs la vie de ces africains du continent change radicalement le jour ou ils épousent des africaines de nationalité françaises.
    Certains ont vu du jour au lendemain leur vie se transformer de cultivateur à Yélimané à ouvrier dans le batiment à Garges-les Gonesses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 29/12/2007, 20h28 #60
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut exception

cette histoire d'appellation de "bledard" ne doit pas faire de stigmatisation à nos freres venus d'afrique ou candidat de venir en europe. moi personnellement je ne vois meme pas de difference . certes le mariage avec une française est une motivation aux yeux de l'etat français d'une emigration deguisée non du simple droit de se marier avec qui on veut . je ne vois pas des raisons que nos cousines repoussent sans equivoques leurs cousins du bled à ce simple motif pour des raisons qu'on a temps debattu dans ce forum. salut
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 6 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 4567816 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Insolite:condamné pour avoir 80 femmes
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/09/2008, 15h36
  2. Pourquoi beaucoup de filles d'aujourd'hui se marient pour faire plaisir aux parents ?
    By sally in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/07/2008, 00h43
  3. 1000 euros et promesse de carte de séjour pour avoir sauvé la vie d'une italienne!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2008, 23h05
  4. Tiken Jah Fakoly indésirable au Sénégal pour avoir appelé Wade à quitter le pouvoir
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 18h51
  5. les meilleurs moments pour avoir des rapports intimes entre époux
    By msin in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 20h25

Règles de messages