comme je l'ai dis plus haut je ne compte pas cibler la population malienne, Je sais que les mariages forcés sont présent dans de nombreuses cultures mon travail se base sur le travail d'accompagnement social qu'opérent les travailleurs sociaux et sur la difficulté de celui ci tout en lien avec les notion d'interculturalité, de relativisme culturel, de stigmatisation .... Bien sur il faut donc que je travail sur les mariages forcés et sur l'interculturalité. La vision que les travailleurs sociaux peuvent avoir sur la question.
Comme je le dis plus haut je commence tout juste mon mémoire pour le moment je n'ai lu que quelques livres le mariage forcé, conflit culturels et réponses sociales, le travail social face à l'interculturalité, le scandale des mariages forcés.Contrairement à toi je ne trouve pas qu'il y a beaucoup d'ouvrages sur la question, ce sont beaucoup de brochures.... Je compte prendre contact avec l'observatoire des violences faites au femmes dans le 93 j'ai pu avoir un entretien avec le gams, et je poursuit mes recherches.
Si tu as ds suggestions je les prend volontier. MERCI;

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation