Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
Amine Rockia,
je ferai des recherches pour le cas précité,même si je ne l'ai jamais vu évoquer dans les exemples en parfaite conformité avec ce qu'approuve la religion.
Par contre dans le cas d'une femme exerçant dans le commerce,la femme peut réclamer contre dot une période de travail determinée à son profit.(Par exemple comme employé),ou alors si la femme posséde du bétail,elle peut demander que son mari s'occupe de celui-çi pendant une période déterminée.
Le prophète(SAW)avait exigé d'un indigent qui voulait se marier et ne disposant d'aucun moyen d'enseigner sa propre épouse les versets coraniques qu'il connaissait.
salam aleycoum

voila, je pensais surtout aux travaux dans les champs, où dans le cas de la femme travaillant à son propre compte, mais c'est pas partout qu'on trouve cela, d'où ma question dans mon précédent post.
Concernant le hadith, c'est vrai j'y avait pensé, en tout cas c'est tellement beau d'avoir comme dot l'enseignement des versets coranique, car c'est en principe quelque chose dont on peut se servir tout les jours...
Merci DJILA