• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Le fameux coin des mariées : conseils, anecdotes, etc.

Page 5 sur 156 PremièrePremière Précédent ... 345671555105 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 1556

Discussion: Le fameux coin des mariées : conseils, anecdotes, etc.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 16/01/2007, 09h42 #41
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut Le fameux coin des mariées : conseils, anecdotes, etc.

Citation Posté par Khoudiedji Camara
    Dia t'es trop forte tu m'as tuée
    Mmmm trop forte trop forte ...

elle aurait pu aussi exprimé son désaccord avec moins de moqueries et plutôt partager son expérience de femme marié on lui faisant comprendre que ce n'est pas comme cela que ça ce passe plutôt que de la casser .

Bonne journée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 16/01/2007, 09h59 #42
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

merci Tribal Cam's

tu c dia commme je lé dja dit je ne suis pas marié je me tromper peut etre dans mes rêves de futurs épouse, c comme quand on é ptite fille et kon imagine le prince charmant en grandissant on se rend compte que c pas forcément ça!

justement si je suis là c pour avoir des conseils de mes soeurs et non des moquerie!!!!

si je suis prête à donner autant c parcek c l'homme que j'aimerais donc sans limite je serais là pour lui autan que lui pour moi! ce n'est pas une soumission ni des obligations mais un plaisirs!

ne serais tu pas heureuse que ton mari te fase tte c petite chose? elles ne peuvent que nourrir votre amour.

MERCI POUR TA CRITIQUE BNE JOURNEE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

3. 16/01/2007, 10h00 #43
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

je suis d'accord avec toi tribal pour un peu moins de moquerie, dico, excuse moi si tu l'as mal pris ou quoi, je n'ai rien contre toi mais ya juste que certains conseils me sortent par les trous de nez et je me demande si Monsieur cherche une boy (je ne sais pas comment ca s'ecrit mais femme à tout faire femme de ménage etc...) ou une femme. Mais certain dirons que femme= femme de ménage = esclave de l'homme etc... enfin bref , yampi mara dico.

Bonne journée tout le monde et lavez vous tous les jours matin et soir si possible et brossez vous les dents après chaque repas et faites attention à votre haleine. 8)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 16/01/2007, 12h00 #44
    Jade
    Guest

Mesdames, Mesdemoiselles, un seul mot d'ordre LA PROPRETE.

- Une femme se doit d'être propre en permanence.

- Elle doit sentir bon naturellement, ou pour agrémenter le tout se parfumer.

- La maison doit aussi être propre. Si elle le veut elle peut le parfumer avec du diguitché.

- La chambre à coucher, draps, moquette ou carrelage etc... propre et agrémenter de diguitché, si elle le désire.

- Le salon doit être propre, et rangée pas de piriti-parata d'affaires qui trainent partout.

- La salle de bain, WC nickel chrome.

- La cuisine bien rangée pas de vaisselles qui débordent à ne plus pouvoir dans l'évier.

Je ne dis pas que les femmes sont crades, mais elles se doivent d'être prudente quant à leurs hygènes et l'entretien de leur maison, beri soninka yigou nt'a Yaxallé danxanté moulla.

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 16/01/2007, 13h27 #45
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

je ne jamais voulu dire que les femmes marié sont sale mm si je sais kel sont pas tte propre bref dsolé si j'ai pu le faire paraitre c juste que jsuis très maniak.
    je souhaite beaucoup de courage à mes soeurs mariés car c sur le mariage n'est pas facil.

attention dé jade trop de thiouraye tue le thirouye !lol! mé c un élement éssentiel pour envouté nos hommes enfin je crois qu'il appréci

l'espoir fait vivre oui! le rêve aussi bon courage à toute.
    et sans rancune dia et tte les autres je ne suis vexé bien au contraire!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

6. 16/01/2007, 16h24 #46
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Pour commencer Dico et Dia vous avez tout a fait raison pour la propreté car D'après Abou Mâlik Al-Ash'arî (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La pureté rituelle (ou la propreté) représente la moitié de la foi.

Ensuite Dico tu n'a pas a t'excuser ou à revenir sur ce que tu as dit, car tu as ajouté de bon conseille.

Ensuite Dia tu as raison et je suis aussi d'accord avec toi quand tu dit que la femme n'est pas l'esclave de l'homme,car comme la femme dans l'islam il a aussi des doit et des devoirs et il ne doit pas dépasser les limites,l'une des raison pour laquelle il y a le divorce.
    Mais n'oublie pas aussi qu'il y a un hadith ou le prophète(pbsl) dit : si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant quelqu’un d’autre, j’aurai ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.
    Donc l'obéissance (dans la limite des possibilité de la femme) est très importante dans l'islam.
    Est cela a un coeficent très élever après les obligation de l'islam pour celle qui veut avoir facilement le meilleur paradis en ayant la mention exellent à la fin de leur vie.
    Après c'est un choix si tu veut le petit paradis(1er étage) tu peut faire l'essentiel et c'est bon inshaAllah,et si tu veut le plus haut paradis(dernière étage Djannat Firdaws) les conseilles que les cousines on donner te seront tres utiles inshaAllah.
    Et en plus l'obtention du paradis pour une femme est plus facile car D'après Anas le Messager d'Allah a dit :
    La femme - lorsqu'elle prie ses cinq prières, jeûne son mois, préserve sa chasteté, obéit à son mari qu'elle entre alors par n'importe quelle porte du paradis elle voudra. »
    [ Rapporté par Abû Nu'aym, et Ibn Hibbân d'après Abû Hurayra ]

J'en proffite pour rapeler mon désacord concernant le boycot des réponses car on est tous là pour apprendre,si quelquechose ne va pas corigeons nous avec diplomatie c'est mieux,c'est mieux.

Après je comprend ce que tu veut dire Dia ça marche dans les deux sens si la femme cherche a atteindre la perfection ce serai bien que l'homme aussi,car si on veut le meilleur dans ce monde et dans l'autre,nous devons(en temp que musulman) chercher à ateindre la prefection spirituelle et physique.

Ps: c'est bizarre Dico
    tu dit que tu est célibataire et moi aussi
    Et comme par hasard j'adore le steak frite
    C'est fou quel coincidence
    Non t'inquiète je plaisante c'est pour rester dans l'esprit de la taquinerie

Sans rancune et amicalement votre

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 16/01/2007, 16h36 #47
    Jade
    Guest

Salam Dico,

Citation Posté par dico
    je ne jamais voulu dire que les femmes marié sont sale mm si je sais kel sont pas tte propre bref dsolé si j'ai pu le faire paraitre c juste que jsuis très maniak.
    Nous avons un point en commun : Le fait d'être maniaque de la propreté

Citation Posté par dico
    attention dé jade trop de thiouraye tue le thirouye !lol! mé c un élement éssentiel pour envouté nos hommes enfin je crois qu'il appréci
    Eh bien dans ce cas Thiouraye a consommer avec modération, juste une pincée raisonnable de ce qui faut en senteur.

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 16/01/2007, 16h41 #48
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Citation Posté par dico

yé,trop de thiouraye ne tue rien ...au contraire, c'est à user sans modération !!!! je suis une fan inconditionnée de thiouraye et je vous assure les filles, c'est bien pour une femme mariée !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

9. 16/01/2007, 19h17 #49
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Citation Posté par Ibrahim Soukouna
    Après c'est un choix si tu veut le petit paradis(1er étage) tu peut faire l'essentiel et c'est bon inshaAllah,et si tu veut le plus haut paradis(dernière étage Djannat Firdaws) les conseilles que les cousines on donner te seront tres utiles inshaAllah.
    oui oui oui Ibrahim tu as raison et tout le monde a raison, je vais suivre les conseils, sinon je vais finir en enfer et c'est pas bien parce que le feu ca brûle.

Le coin des mariées bouré de conseils de célibataire c'est tres tres bien, il faut faire ca.
    Faites l'amour (24h/24 et 7j/7 car il faut être à la disposition de son mari) et pas la guerre et pleins de bébés.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 16/01/2007, 19h44 #50
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Citation Posté par dia .
    oui oui oui Ibrahim tu as raison et tout le monde a raison, je vais suivre les conseils, sinon je vais finir en enfer et c'est pas bien parce que le feu ca brûle.

Le coin des mariées bouré de conseils de célibataire c'est tres tres bien, il faut faire ca.
    Faites l'amour (24h/24 et 7j/7 car il faut être à la disposition de son mari) et pas la guerre et pleins de bébés.
    T'as tout compris ma soeur et n'oublie pas aussi qu'il ne faut pas que le sel dépasse ton maffé Ok et pas de sauce rendez vous en bas* sinon on t'inscrit au cours de cuisine de Maryama qui aura un fouet dans les main pour que ça rentre vite et mieux dans ta tête.

Ps:
    Citation Posté par dia .
    Espèce de socière!!!

*Sauce rendez vous en bas:maffé ou autre raté qui qu'en tu met la sauce sur le riz,telement c'est liquide elle décend en bas du riz pour arriver au fond de la tasse(xolé)(rez de chaussé loool)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

Page 5 sur 156 PremièrePremière Précédent ... 345671555105 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. conseils maquillage
    By maryama in forum Le Coin Beauté au Naturel
    Réponses: 147
    Dernier message: 09/11/2008, 20h44
  2. besoin de vos conseils les filles
    By kadybathily in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 15h06
  3. Vidéo : documentaire sur le fameux diamant de Bokassa
    By Shako in forum France
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 20h55
  4. Conseils aux jeunes mariés
    By soumare64 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2007, 19h47

Règles de messages