Que de bon conseils :

Citation Posté par rokia Voir le message
  • Les enfants n'ont pas à être témoins de nos contradictions. Si un parent reproche quelque chose à un enfant, il faut que l'autre parent évite d'intervenir....Après quand, vous n'êtes que tous les deux, vous pouvez mettre les choses au point entre adultes.
  • Evitons aussi de mêler la famille à toutes nos petites disputes conjugales... : Quand on vit ensemble, il ya forcément des moments de désaccord et même de heurts par moment. Ces problèmes s'arrangent plus facilement quand on y mêle pas la famille ....
Je rajouterai que bien souvent, c'est l'entourage qui provoque le divorce.
Quand on a un problème avec son mari ou sa femme, il faut éviter d'aller exposer ce problème à sa famille. Pourquoi?
PArce que d'un, il est fort possible que ce soit vous qui êtes en tort dans ce problème, et votre famille ne vous le dira pas, au contraire, elle vous soutiendra. De deux, dans votre propre famille, vous pouvez avoir un frère, une soeur qui aimerait bien que votre couple casse et si vous lui faites confiance en lui révélant vos déboires de couples, c'est comme si vous lui avez donné un couteau ...

Parlons un peu des conséquences du divorce quand le couple a des enfants. Ici en France, nous savons tous à quel point c'est problématique pour les français eux-même, car les parents des enfants n'échapperont pas aux éternels problèmes des gardes d'enfants, des pensions, etc... S'ajoute à cela des problèmes psychologiques chez les enfants qui subissent la séparation de leurs parents.
Alors, imaginez un couple Soninké résidant en France et ayant des enfants qui divorce. Ces problèmes ne peuvent que s'aggraver si la justice s'y mêle. Car, un mariage ne peut être cassé officiellement qu'en passant devant le juge des familles.