J'ecoutais, pas plus qu'hier, la radio où l'on parlait de son voyage en Afrique, notamment au Bénin où il disait qu'il y avait plus de medecins béninois en France qu'au Bénin. Ironie du sort, il était parti au Bénin avec du matériel médical, mais pas avec des medecins béninois, alors qu'il y a bien une pénurie de médecins au Bénin. Un coup, il mettait sa casquette de ministre du co-developpement, un coup, il l'enlevait et mettait celle de l'immigration. Ce n'est pas pour rien que Sarko a réuni ensemble l'immigration et le co-développement dans un seul ministère. C'est justement à cause de l'immigration choisie.
Brice Hortefeux donna également une aide de 2 millions d'euros au Bénin pour l'aider à former ses medecins en France.
Ah la la, ces dirigeants africains.....


LinkBack URL
À propos de LinkBacks
(Correspondant permanent à Paris) - Si le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a des solutions pour contrecarrer l’immigration choisie de son homologue français, il n’a, alors, qu’à affûter ses armes. Parce que Brice Hortefeux, le ministre français de l’Immigration a publié la liste des métiers dont la France a besoin. Quand on jette un coup d’œil sur cette liste, on se rend compte que les autorités françaises visent la crème des ressources humaines des pays d’émigration. Ce sont des secteurs professionnels pointus qui intéressent Nicolas Sarkozy et son ministre de l’Immigration. Au total, la France recherche 303 714 emplois dont 218 334 réservés aux ressortissants des pays d’émigration non européens. A la tête de la liste de ces métiers réservés aux pays extra-européens, on retrouve les candidats à l’émigration vers la France qui doivent avoir une expertise en matière de Btp, notamment les chargés d’étude techniques et des dessinateurs. Dans ces deux domaines, la France recherche respectivement 37 262 et 23 235 agents. Elle a aussi besoin de 17 402 chefs de chantiers du Btp et de 26 290 conducteurs de travaux dans le même domaine. 



Réponse avec citation

, alors qu'il y a bien une pénurie de médecins au Bénin. Un coup, il mettait sa casquette de ministre du co-developpement, un coup, il l'enlevait et mettait celle de l'immigration. Ce n'est pas pour rien que Sarko a réuni ensemble l'immigration et le co-développement dans un seul ministère. C'est justement à cause de l'immigration choisie.
