• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Le divorce en milieu soninké : ses conséquences sociales, familiales et humaines !

Page 14 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 41213141516 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 151

Discussion: Le divorce en milieu soninké : ses conséquences sociales, familiales et humaines !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 31/08/2009, 15h41 #131
    fatima22
    fatima22 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour à tous
    Je suis nouvelle sur ce forum, j'interviens pour la première fois car je trouve ce sujet interessant.
    Je suis actuellement en instance de divorce. Je peux vous dire que la raison principale de mon divorce c'est l'absence de communication entre moi et mon conjoint et l'immiscion des beaux parents dans notre mariage
    En effet, mes beaux parents ont toujours été contre ce mariage et ils ont tout fait pour que ce mariage soit écourté. Ils ont tellement influencé mon mari qu'il lui arrive même de découcher juste pour me faire mal.
    Nos familles respectives essaient de recoller les morceaux mais je sens qu'on a atteint un point de non retour.
    Y'a pas pire qu'un conjoint qui se laisse influencer par des gens de son entourage.
    Je dirai à ceux qui sont en couple de regler leurs problemes entre eux et de n'en parler à personne. Et à cceux qui ne sont pas encore mariés de bien choisir leur conjoint. Le mariage est trés difficicle si en plus on ne pense pas de la meme maniere ça devient invivable.
    Merci à tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 31/08/2009, 18h49 #132
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par fatima22 Voir le message
    Bonjour à tous
    Je suis nouvelle sur ce forum, j'interviens pour la première fois car je trouve ce sujet interessant.
    Je suis actuellement en instance de divorce. Je peux vous dire que la raison principale de mon divorce c'est l'absence de communication entre moi et mon conjoint et l'immiscion des beaux parents dans notre mariage
    En effet, mes beaux parents ont toujours été contre ce mariage et ils ont tout fait pour que ce mariage soit écourté. Ils ont tellement influencé mon mari qu'il lui arrive même de découcher juste pour me faire mal.
    Nos familles respectives essaient de recoller les morceaux mais je sens qu'on a atteint un point de non retour.
    Y'a pas pire qu'un conjoint qui se laisse influencer par des gens de son entourage.
    Je dirai à ceux qui sont en couple de regler leurs problemes entre eux et de n'en parler à personne. Et à cceux qui ne sont pas encore mariés de bien choisir leur conjoint. Le mariage est trés difficicle si en plus on ne pense pas de la meme maniere ça devient invivable.
    Merci à tous
    Je suis vraiment desolé pour toi mais c'est la vie.
    je suis tres d'ccord avec ce que t'as au bas de ton message,le choix du conjoint est tres important.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

3. 31/08/2009, 20h06 #133
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Merci à tous
    Bon courage et qu'Allah te facilite les choses. Je tiens à dire que je suis d'accord avec la partie citée. Au lieu de mettre ses déboires familiaux sur le ban de l'opinion publique, il vaut mieux les régler dans son couple. Quand on arrive plus à régler les problèmes de son couple à deux, c'est qu'il y a vraiment un ou des soucis.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/09/2009 à 13h16
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 01/09/2009, 11h58 #134
    fatima22
    fatima22 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Merci à Lassana et Cheikhna pour vos encouragements, c'est là vie. Il vaut mieux être célibataire que mal accompagné.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 01/09/2009, 12h51 #135
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Bonjour à tous

Merci à tous
    Bonjour Fatima;

Dans l'ensemble tu as vraiment tous dit, tout ce qui ce passe dans un couple doit rester entre eux, nul n'a le droit de s'initier comme nous le voyons de nos jours, réunion familly etc ... je pense que la plupart du temps ça ne fait que aggraver, et des personnes sans scrupules s'en vont avec de bonne informations pour étaler les vies privés des autres, j'en suis totalement contre, quand je dit cela je ne vise pas tout ce qui vont au foyer dé !

Personnellement je te souhaite beaucoup de courage dans ce que tu traverses, en espérant que les choses s'arrange avec l'aide de dieu !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 02/09/2009, 08h30 #136
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

...
    Merci à tous
    Moi, je dis qu'il y a une contradiction ici. Car, tu nous dis que "ceux qui sont en couple devraient régler leurs problèmes entre eux et n'en parler à personne." Or, tu viens de nous parler ici de ton problème de couple.

Et puis, malheureusement, les gens n'ont eu connaissance que de la version des faits que tu as bien voulue écrire ici.

Toutes ces raisons font que, perso, je suis contre que les gens viennent faire étalage de leurs vies privées dans les forums. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Quand vous avez des problèmes de couples, réglez ça au sein du couple. Si le problème ne peut être réglé au sein du couple, faites appel à des personnes de votre entourage que vous connaissez pour leur sérieux, leur discrétion, leur honnêteté.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 02/09/2009, 09h25 #137
    fatima22
    fatima22 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour à tous
    A Mr Cissé,
    Le but de mon intervention n'est pas d'étaler ma vie privée mais juste de dire aux gens de faire attention aux comportements qui peuvent aboutir au divorce. Si j'ai parlé de mon cas ici, c'est que je pense être couverte par l'anonymat, nous sommes dans un espace virtuel, personne n'est cencée me connaitre ni deviner qui je suis. En plus, je n'ai pas donné tous les details pour que vous ayez besoin de trancher entre moi et mon mari, et d'ailleurs tel n'est pas mon objectif. Ce n'est pas à vous de juger cette histoire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 02/09/2009, 12h32 #138
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Bonjour à tous
    A Mr Cissé,
    Le but de mon intervention n'est pas d'étaler ma vie privée mais juste de dire aux gens de faire attention aux comportements qui peuvent aboutir au divorce. Si j'ai parlé de mon cas ici, c'est que je pense être couverte par l'anonymat, nous sommes dans un espace virtuel, personne n'est cencée me connaitre ni deviner qui je suis. En plus, je n'ai pas donné tous les details pour que vous ayez besoin de trancher entre moi et mon mari, et d'ailleurs tel n'est pas mon objectif. Ce n'est pas à vous de juger cette histoire.
    Une personne qui te connaît et qui lit ce forum pourrait bien faire le lien malgré l'anonymat, un pseudo pris au hasard, etc... C'est ça aussi le revers de la médaille.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 02/09/2009, 14h28 #139
    fatima22
    fatima22 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Fodyé

Je ne suis pas la seule femme en France ayant des problèmes de couple, ou étant en instance de divorce. La personne qui fera ce lien comme vous dites, ne sera jamais sûre à 100% que c'est bien moi. Encore une fois, je suis consciente de ce que je fais, mon objectif n'est pas de vous exposer ma vie privée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 05/05/2010, 23h57 #140
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut c est la vie

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Je suis vraiment desolé pour toi mais c'est la vie.
    je suis tres d'ccord avec ce que t'as au bas de ton message,le choix du conjoint est tres important.
    Bonjour à tous
    Merci à tous
    tu me pardonne soeur si tu savai vrement que cest parents son contre le couple pourquoi tu es marie pour moi vous la fotife cette mariage ne doit etre lieu jusqua avoir du divorce
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 14 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 41213141516 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. la colonisation en milieu soninke
    By msin in forum Sujets Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2008, 21h54
  2. Les allocations familiales!!!!
    By Sokona in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2008, 15h57
  3. le mariage en milieu soninké
    By sylla youssouf in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 14h15
  4. Comment Hortefeux compte piller les ressources humaines des pays d'émigration!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Migrations
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 20h37
  5. Cotisations, prestations sociales prix au 01/01/07
    By Tribal Cams in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 21h55

Règles de messages