Tu as raison, il est préférable d'avoir une coépouse que son mari ai une maitresse.
Aujourd'hui, beaucoup de femmes craignent la polygamie parce qu'il existe plus d'inconvénient que d'avantages.
Petite anecdocte : J'ai une cousine qui refusait toujours des prétendants pour l'épouser, alors elle avait une réputation genre "les filles nées ici refusent le mariage, elles croient qu'elles sont meilleurs que nous..."
Un jour, je parle de ce sujet avec elle, et elle m'explique qu'en faite tout les prétendants qui se présentent à elle pour l'épouser sont déjà mariés et elle ne souhaite pas épouser un polygame, en effet, elle a vécu dans la polygamie, elle a vu sa mère souffrir, elle a vu le comportement de son père, elle a connu la mésentente avec ses demi-soeurs, alors maintenant elle ne souhaite plus revrire cela et ne souhaite pas non plus que ses enfants vivent ce qu'elle a vécu, voilà.
Mais à mon tour de te poser une question : pourquoi épouser une deuxième femme alors que la précédente te fait tout ce que tu désires, elle t'a donné des enfants?

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation