Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour ma sœur

J'ai lu avec compassion ton histoire et je pense que tes deux décisions étaient sages. J'aurais agi de la même façon. Je suis d'accord avec toi que l'amour ne vient pas du tic au tac, que ce n'est pas dans l'espace de 24h que la confiance doublés de l'amour et de la sincérité se mettent en place. Mon post ne te visait pas spécialement, car je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes de ton argumentaire.

Mais cela ne m'empêche pas de me poser des questions sur l'autre versant, à savoir que : est-ce que la volonté de vouloir officilialiser les choses n'est pas aussi la conséquence d'un amour fou de la part de l'homme ? Il n'est s'agit pas spécialement de ton cas.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ce sont les mêmes qui sont toujours les victimes. Je suis d'accord avec toi que nombre de filles et de femmes ont été victimes de ce système de trahison, mais ne perdons pas de vue que des hommes en ont été victimes. Beaucoup d'hommes divorcés n'arrivent mêmes pas à rendre visite à leurs enfants, qui souffrent dans leurs vies de tous les jours. Il ne s'agit pas de dire que parce que l'homme peut facilement refaire sa vie après un divorce, donc il n'est pas une victime. C'est simpliste cette idée. Car il ne s'agit pas seulement de refaire sa vie, mais de pouvoir outrepasser les conséquences et les déchirements d'un divorce. Sur ce plan, hommes et femmes logent à la même enseigne. Bien à toi.
Bonjour a tous,

oui l'homme idéale n'existe pas et personne est parfait. L'existence fait que nous devons tous nous toléré et etre tolérant avec notre jusqu'au jour du jugement dernier.
L'idée de se marier officiellement ne m'effraie pas si il y a de la sincérité et de la confiance. C'est juste que je pense que certains sont assez manipulateurs... Dieu merci je suis assez lucide quand on veut me mener en bateau.
Le cas de divorce est réelle. Certains péres souffrent de ne pas voir leurs enfants. Je connais plus de situation ou les péres ne se pose meme pas de question et ne regarde pas derriere eux. J'ai rencontrer que 2 cas dans mon existence ou les peres (africains) se sont battus pour continuer a voir leurs enfants. Dans le cas inverse ces individus prefere meme changer de pays pour que cela ne devienne plus une charge poue eux.

A+

MamouL