• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Cuisiner pour son époux?

Page 16 sur 20 PremièrePremière Précédent ... 61415161718 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 198

Discussion: Cuisiner pour son époux?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/02/2008, 17h53 #151
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Seulement, je connais des guidimakhankos qui font ça! !
    Il fallait cette fois-ci que je les mette dans le même sac.
    Même, il y a un pacte de "non-agression" qui nous lie, nous les haïrankos et le guidimakhankos.

Quant aux Gajaagankos, on peut tirer sur eux à boulets rouges!
    Salam

Et Fodyé... tu as peur des poussins maintenant jusqu' à vouloir signer un pacte anti-agression. Je savais pas que etais si poltron que ça...
    Nous, Gajagankos le font comme parade " O ni fo ya kané xatana" mais pas pour les beaux yeux des madamous... comme les hayrankos...
    Un post t'e destioné sur la discussion " Mariage" avec preuves à l'appui.
    Je sais que tu vas pas admettre mais en ame et conscience, tu sais qu' à Zoccola (Marseille ), certains de tes compatriotes attentent la fin de tout été avec impatience pour aller monayer leurs talents devant leurs femmes à Waoundé.
    L'essentiel est je les connais moi . Tu connais tres bien ces chefs cuisiners des anti-chambres de Waoundé...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/02/2008, 20h07 #152
    fat86
    fat86 est déconnecté
    Member Avatar de fat86

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Il n'est jamais trop tard pour apprendre la miss.

Mais ne tarde pas trop non plus car comme dit ma mère : "Une femme qui ne sait pas faire la cuisine aura du mal à trouver un mari." Et elle dit aussi : "Dès lors qu'une femme sait faire la cuisine, elle est devenue une vraie femme".

Je suis tellement gauche comme fille que j'essaye un maximum de ne pas être dans la cuisine. En plus d'être madame marie jsui miss catastrophe je casse tout je renverse tout, nivo bouffe je compren pas c'est a se demander si jfai pas les choses les yeux bandés. même un truc basique ou tu met 2. 3 ingréients ben le résultat est pathétik.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

tu m'aime, tu me déteste, c'est pareil je reste la même toujours fidèle qu'a moi même!

3. 26/02/2008, 20h43 #153
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par fat86 Voir le message
    Je suis tellement gauche comme fille que j'essaye un maximum de ne pas être dans la cuisine. En plus d'être madame marie jsui miss catastrophe je casse tout je renverse tout, nivo bouffe je compren pas c'est a se demander si jfai pas les choses les yeux bandés. même un truc basique ou tu met 2. 3 ingréients ben le résultat est pathétik.
    Simone de Beauvoir: On ne nait pas femme,on le devient.

Courage ma soeur c'est en faisant des erreur qu'on se perfectionne et comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgerons.

Ne fait pas au hasard, progresse en utilisant théorie et pratique et pour finir, fais appel à ton instinct et ton intuition féminine,tu va voir ça va venir tout seul.

InshaAllah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 26/02/2008, 20h47 #154
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté
    Senior Member Avatar de seli_baby

Red face du courage

Oulà, ça à pas l'air d'aller fort. Quelle énergie du désespoir lol
    Comme te le dis parisgirl, il n'est jamais trop tard pour apprendre.
    Faut que tu persévère, ça viendra, c'est une question d'entraînement et de patiente. Si tu fais une recette et qu'elle rate, essaye de refaire mais autrement (change les dosages, ou le niveau du feu, ou le temps de cuisson, peut- être tu as mis trop d'eau, peut- être c'est la casserole qui n'a pas le bon fond etc etc..). Entraîne toi sur des plats simples (ça ne sert à rien de vouloir tenter le souré do tarayé tout de suite).

A force d'essayer dans tous les sens tu y arriveras,
    Rien n'est impossible dans la vie, c'est juste notre esprit qui nous met des barrières dont il faut savoir se libérer par la persévérance et la détermination.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]

5. 26/02/2008, 21h00 #155
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Cuisiner pour ma part ca va etre dure dure je m'appelle madame marie colin.

21 piges je sais rien faire du tout, ma mère me menace tous les jours même du sombi la seule fois ou j'ai essayé j'ai réussi a le rater. Personne n'a voulu en avaler plus d'une cuillère pour me rassurer je me suis forcer a le manger dans son intégralitééééé, mais je vous raconte pas comment mon ventre ma insulter par la suite.

je crois que y'en a ki son fait pour cuiisiner et d 'otr pour manger on peut pas être bon partout.

Jsai rien faire mai ya une chose ou j'excelle dans le domaine c gouter et emettre des critiques.

c'est dommage mais bon en même tmps j'ai bien profiter pendant que mes soeur s'adonnaient aux taches ménagères a la boufffe etc j'étais penard. (ménage pour moi c'est tout nouveau j'ai dû commencer à l'age de 17 ans)

mais bon je vais kan mm prendre notes des recettes sur le forum parce que des pâtes blanches tous les jours ce sera pas possible. (même une sauce je sais pas faire.

quand je fais le tour nivo culture africaine je suis limité: je sais pas cuisiner je maitrise pas la langue jsai pas danser africain, je connai rien de mon bled.. aie aie aie

Oh la la!!!! C est dur le ce que tu nous racontes!!! Il faut perseverer en tout cas parce que femme qui ne sait pas cuisiner c est duuuuuuuur!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

6. 26/02/2008, 21h17 #156
    Diana Soumaré
    Diana Soumaré est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diana Soumaré

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    ça n'en finit pas! !
    Je les connais tous, tous ces gidimakhankos et gajaagankos qui font ça!
    Et quand ils rentrent avec leurs femmes au pays, ils disent : Chérie! mais, fait vite là, j'ai faim!
    à ce que je voit le tour des Gajaagankos est terminer c'est au tour des Gidimankos de passer dans la "marmite" des Haîrankos

Citation Posté par YariRémé Voir le message
    Hee! Koni faransi ya liŋen ni, soninka yugo na sore i yaqqen da
    Moi je trouve sa romantique qu'un homme fasse la cuisine pour sa femme.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »

7. 26/02/2008, 21h18 #157
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

C'est comme même bizarre,en relisant certain poste on dirait que le thread s'intitule Cuisiner pour son "épouse"

Alors que c'est cuisiner pour son "époux"

Pourquoi cette transformation loool

Et à relire certain poste on dirait que ce sont les femmes les victimes et les hommes les coupables, alors que si ont relis le sujet.......

Citation Posté par sil93 Voir le message
    Pourquoi cette question? l'histoire est la suivante: l'homme s'est marié avec une femme qui occupe un poste de haut cadre dans une grande entreprise. Cette dernière a embauché une domestique pour s'occuper des tâches menageres(cuisine, menage et lessives....). Une fois à la maison elle ne pense qu'à se reposer et n'a jamais cuisiner un repas et ne veut pas y penser même le week end. Son mari lui explique qu'il a envie de goûter la bonne cuisine de sa femme ne serait ce que le week end car il en a marre de manger celle de la bonne toute sa vie. Cuisiner pour son mari peut-elle être une preuve d'amour? Vouloir manger la bonne cuisine de son épouse prouve t-il son amour pour sa femme? Repondez-moi et donner vos opinions.
    Une question les femmes lol

Dans cette histoire, qui a tort?
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 26/02/2008 à 21h24
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

8. 26/02/2008, 22h52 #158
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    C'est comme même bizarre,en relisant certain poste on dirait que le thread s'intitule Cuisiner pour son "épouse"

Alors que c'est cuisiner pour son "époux"

Pourquoi cette transformation loool

Et à relire certain poste on dirait que ce sont les femmes les victimes et les hommes les coupables, alors que si ont relis le sujet.......

Une question les femmes lol

Dans cette histoire, qui a tort?
    comme on le dit "selighé raxé nti labo jonko",je n'en suis pas là mais je pense que c'est pas trop mal de cuisiner pour sa femme mais il faut pas qu'elle t'oblige à le faire
    certaines personnes comme fodyé Cissé lavent meme les "yaraxata nxollo";balayent la cour pendant que madame croise les bras; ça c'est etre "yaxari commé"
    Dernière modification par Lassana Bathily 27/02/2008 à 12h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

9. 26/02/2008, 23h08 #159
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    ... Je n'en suis pas là mais je pense que c'est pas trop mal de cuisiner pour sa femme mais il faut pas qu'elle t'oblige à le faire
    ....
    Pour toi, ça on le savait déjà. T'avais pas à le dire lolll
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

10. 27/02/2008, 07h18 #160
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    comme on le dit "selighé raxé nti labo jonko",je n'en suis pas là mais je pense que c'est pas trop mal de cuisiner pour sa femme mais il faut pas qu'elle t'oblige à le faire
    certaine personne comme fodyé Cissé lavent meme les "yaraxata nxollo";balayent la cour pendant que madame croise les bras; ça c'est etre "yaxari commé"
    Salam,

Lassana, même si lui ne le fait pas, j'en connais des Hayrankos qui le font.
    Je connais un vieux qui est avec sa famille laba dont je me tairais le nom. Il était trop drole. Il travaillait dans les bateaux de la SNCM comme cuisinier.
    Il disait " Nsoré toubabou ni nda pourquoi pas pour ma chérie"... Quel hayranké, pour justifier son acte, il parle de son metier de cuisiner or selon mon grand frère, il cuisinait bien avant ça... De plus je te jure que j'ai vu des cuisiniers Hayrankos hyper doués au Foyer de Zoccola. Eux même s'appelaient par les noms de leurs femmes ou si t'es celibataire, ils te donnent le nom d'une de tes soeurs... Ils sont agréables ces Hayrankos.
    C'est ainsi que certain Moussa s'appelait Coumba tellement il excelait dans l'art de le cuisine. Ils avaient hate de rentrer en Vacances pour aller étaler leur talents devant leurs femmes, pas en public bien sur mais dans les anti-chambres ou dans les salles de bain essentiellement anémagés pour accueillir un coin cuisine. C'est specialement dans les contructions du bled...Ils ont fait exprés à Waoundé d'avoir ces genres de cuisines anémagées dans un coin de leur salle de bain afin de pouvoir rivaliser avec leurs femmes...

J'ai attendu un jour un certain Mr Cissé dire:
    " Niaxé nti : An niawé nti an nia nxonti nia soroyé"...Ils sont trop forts ces phenomenes Soninkara.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

Page 16 sur 20 PremièrePremière Précédent ... 61415161718 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le remariage entre ex-époux, une tendance à la hausse
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2008, 19h04
  2. les traits de l’époux musulman
    By khairou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 17h54
  3. Les Depenses Du Futur Epoux
    By LADY DI in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/03/2007, 17h40
  4. les meilleurs moments pour avoir des rapports intimes entre époux
    By msin in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 20h25

Règles de messages