Pour nous les Hayrankos, la question ne se pose même pas.
Même si la femme est présidente de la République, elle doit de temps en temps faire plaisir à son mari en lui concoctant des petits plats délicieux préparés avec amoourque ne saurait pas faire une bonne.
Beaucoup de Guidimaxankos et de Gadiagankos interdiront même leur femme de prendre une bonne. Eux-même peuvent servir de "bonne"!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
C'est un plaisir pour moi de cuisiner pour mon mari ! Le fait de le voir heureux de déguster ma bonne cuisine me rend moi aussi heureuse ! Et puis j'estime que ça fais un peu partie de "l'intimité du couple". Je ne sais pas si vous allez comprendre ma pensée que je n'arrive pas très bien à traduire par les mots mais à force de manger la cuisine de la bonne,le mari va avoir l'impression que c'est elle qui s'occupe totalement de lui ( surtout qu'elle s'occupe en plus de l'entretien de la maison) donc celle-ci risque de récupérer le mari....en plus j'ai entendu des histoires où au final le mari est partie avec la bonne.
Moi meme si je sais par exemple que le lendemain soir je ne serai pas là ou que je vais rentrer tard,j'anticipe toujours en préparant 2 plats la veille,quitte à me coucher tard voir très tard.....L'amour rend dingue !