Tout à fait d'accord avec toi cheikhna;en plus ce que beaucoup de gens oublient c'est qu'en milieu soninké ;au village je veux dire,on a pas la possibilité de faire certains tests faute de moyens logistiques;n'empeche que depuis la nuit des temps les mariages se sont passés de la meme maniere et nous sommes tous d'ailleurs issus de ces unions ;si on ne l'est pas de notre pere ;on l'est de notre grand pere,ect............
en milieu soninké,avant les mariages les parents vont consulter un marabout pour voir si l'union de leurs enfants sera malefique ou benefique;c'est sur cette base que se faisaient touts les mariages;allant de ce constat je peux dire qu'au delà meme de la consanguinité ;les soninké ne se marient pas instinctivement;chaque milieu à ses realités, en occident on va voir le medecin ;en afrique on va voir le devin;le marabout;le feticheur ect.............Certains vont me dire qu'il n'est pas permis d'aller voir le devin ou le feticheur;en reponse je dirai qu'il y'a la priere de consultations pour les musulmans,donc en conclusion je dis qu'on fonce pas tete baissée dans nos decision de touts les jours
salam

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation