Un sujet tentant sur lequel je reviendrai incha Allah. Bien à toi!
Un sujet tentant sur lequel je reviendrai incha Allah. Bien à toi!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Certes SOKONA pour ta part vous etes tous exempts de toute forme de maladie -comme beaucoup d'ailleurs- , mais génétiquement parlant ( en terme de risque ), le facteur de cosanguinité accentue les risques de transmiddion dans la mesure ou si deux gènes malades se rencontrent ils y a plus de probabilité pour l'enfant a naitre qu'il soit malade et non porteur contrairement a ces deux parents...
Mais apres, quand ce sujet est abordé avec les parents, on te rétorque que c des foutaises ou conneries en tout genre et qu'il faut laisser ca dans les mains de Dieu...
::
:
![]()
PEACE LOVE AND UNITY
Moi non plus je ne crois pas trôp à la "négativité" de cette histoire de consaguinité dans nos mariages, car quand on regarde les mariages consaguins se font plus en Afrque qu'ailleurs. Et pourtant, on trouve plus de trisomiques en Europe qu'en Afrique.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salut Cheikna, comment sais-tu qu'il existe plus de trisomiques en Europe qu'en Afrique ?
je crois qu il se trompe en europe ils sont tout simplement repertorie et pris en charge dans des institue c est se qu il fait qu ont connais leur chiffre se qui est beaucoup moins fait en afrique nottament au mali ont ne connait pas le nombre exacte de trisomique
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
salam comment vous expliquez alors les debuts de l'humanité,nous venons d'adam et eve,s'il y'avaient pas de mariages entre proches nous ne serions pas là aujourd'hui,il ne faut pas oublié ça
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
assalam alaykoum
Le lien du sang :
la science a prouvé aujourd’hui que le mariage consanguin est fortement déconseillé puisqu’il peut engendrer des enfants handicapés et des dégénérescences tant physiques que mentales.
Notons que l’islam autorise le mariage entre cousins et cousines.
Le Prophète, a d'autre part déconseillé tout mariage consanguin; il dit :
« Prenez pour épouse- ordonna-t-il encore- une femme étrangère (appartenant à une famille éloignée), pour ne pas compromettre la disposition ou la qualité de votre filiation».
pour ma part je pense que le mariage entre cousin n'engendre pas forcement des enfants handicapes !!
dans l'islam permet le cousin entre cousin mais il ne faut pas trop en abuser, que se ne soit pas sur une continuite sinon ...
je connais des filles dans ma famille qui se sont mariees avec leur cousins pour certaines sa se passe bien mais pour d'autre malheureusement au bout de 3 voir 4 ans de mariage ils ne peuvent plus compter le nombre de fausses couches pourquoi ?!!![]()
et ba tout simplement lorsqu'il y a fausse couche ( qui se passe entre lees 1ere semaines de fecondartion et la 12 semaines ) c'est que l'embryon arrette sa croissance a cause d'un probleme chromosomique, il ne peut aboutir a sa gestation est donc le develloppement embryonnaire cesse, l'embryon s'auto-detruit et il y a alors fausse couche.
de nombreux articles scientifique prouve que les fausses couches sont causees à caue d'un probleme chromosomique.
donc a force de se marier entre cousins et d'avoir un bagage chromosomique identique à 50 voir 75 % l'embryon detecte une erreur et cesse sa croissance donc il meurt.
de toute façon c'est allah comme il est cite dans le qour'an : " donne des filles à qui il veut des garçons a qui ils veut des filles et des garçons a qui il veut et rend sterile qui il veut" c'est de même pour les maladies et autres et autre c'est claire qu'un couple qui n'a aucun lien de parente peut obtenir des enfants handicape tout depend des genes que l'on porte: drepanocytaire, diabete et autres .. c'est le destin se qui doit arrivera par la volonte d'allah et ce qui ne doit pas arriver n'arrivera pas.
a bonne entendeur ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Et si on revenait sur ce sujet!