ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Beaucoup nient que se marier entre cousins trop proches peut favoriser les maladies, fausses couches.... il ya beaucoup de cas ....
Certains y échappent, d'autres subissent... mais c'est fermer les yeux comme nos parents de se dire que c'est une invention du blanc.
En effet, le mariage consanguin augmente les risques de maladies génétiques et c'est une réalité. C'est d'ailleurs pour cela que l'on demande à la future maman si elle a un lien familial avec le père de l'enfant qu'elle attend. C'est une chose à savoir de plus qu'ils lui seront proposés le test de trisomie 21 et l'amniocentèse. Mais je pense qu'il faut tout de même relativiser les choses, le risque reste faible pour le mariage entre cousins. Par contre, s'il s'agit d'une famille qui pratique de génération en génération les mariages de consanguinité, le risque deviendra certes très important. A savoir que les maladies génétiques ne sont pas forcément physiques donc visibles.
Oui mais c'est rare ces histoires de maladie, Fatim quand tu dit d'autre en subisent tu peut me donner un pourcentage.
Moi je pence que si il aurai des maladie cela aura disparu depuis longtemps.
L'inconvenient dans tous cela c'est en cas de conflit, ça peut se propager dans toute la famille sinon je trouve ça cool.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio