Citation Posté par Toubab Voir le message
Alors deja tu es bien mal placé pour parler d'ouverture d'esprit quand on voit que pour toi blanc = bourgeois qui passe son temps au salon de thé. De quel droit??
Tu es bien loin du compte, car mes parents ont accepté mon homme des le depart, contrairement à ma chere belle famille soninké qui a joué les raciste et coups tordus pendant bien longtemps.
Mon mari est comme moi, et il est le premier a me proposer des prenoms encore pire du genre "Emilie"!
Il connait les prénoms communs portés au sénégal , des prénoms de son époque ( ca fait plus de 20 ans qu'il vit en France). Moi mes questions portent sur des prenoms plus recents, plus modernes, or lui n'a jamais entendu parler du prenom "Soukaina" qui a pourtant l'air d'etre de plus en plus donné ces dernières années.
Pour finir, je te rappelle que l'ouverture ca se fait dans les deux sens, et je ne vois pas en quoi moi, qui suis française et qui vis en france, je n'aurais pas le droit légitime de rechercher un prénom qui sans oublier sa culture tienne compte de la mienne aussi.
Sur ce je te laisse, non pas pour aller au salon de thé claquer mes millions mais pour regarder la tv ( oh malheur, je n'ai pas de home cinema, moi la riche blanche).
Avant de juger, regarde toi.
Je ne te juge pas, d'ailleurs je ne te connais pas comment pourrais-je me permettre
Je crois avoir touché une corde sensible chez toi. Vu ta réaction à mon terme "salon de thé", tu confirmes une chose que j'étais à mille lieux d'imaginer quand je t'ai écris savoir que tu es une bourge.
J'ai dis salon de thé tout comme j'aurais pu dire au bar pour un mec. A ma connaissance aujourd'hui en France on n'a pas besoin d'être milliardaire pour se payer un thé !!! N'est ce pas à moins que....que...

Pour en revenir à notre sujet, pourquoi est ce que tu te préoccupes d'offenser ta belle famille alors que ton cher époux n'en aurait rien à faire (Emilie c'est joli) Qu'en dis tu?

Ah ça la !