• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Ces Hommes qui délaissent leurs épouses ....

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 46

Discussion: Ces Hommes qui délaissent leurs épouses ....

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/02/2007, 10h31 #21
    oumar
    oumar est déconnecté
    Junior Member Avatar de oumar
    Envoyer un message via Yahoo à oumar

Par défaut delaissent leurs épouses

N. S. : C’est après 15 ans de mariage qu’il me trouve nerveuse, mesquine, peu attentionnée, jalouse… Du n’importe quoi ! Mais, une certitude : Dieu tranchera entre nous. Je ne lui souhaite pas le pire, car il reste le père de ces pauvres enfants innocents.

salam a tout le monde ,je pensse que ce que cette femme vient de dire es quelque chose vremant triste je vous dit aussi que c pas facile d,abandoner ta propre enfant mais pour tout ca ya quelque chose qui closse ce que je pensse ,si apres 15ans de mariage il vient a faire cette genre de chose soi la femme la fais qulque chose du mal ou dant la famille ca va pas du tout par ce que pk les parents n,arrive pas a faire le divorce si il son bien constater les chose , que chacune fait leur vie et toujour les enfats demanderons leur pere des annes a venir et le pere aussi viendra ok apluis
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/04/2008, 21h53 #22
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Rien ne justifie le fait de delaisser, abandoné son foyer, sa femme et ses enfants. L'article ne nous dit pas s'il continu a subvenir au besoin de sa famille. J'espere que oui.

Surtout dans les familles africaines comme nous les connaissons l'homme est le pilier de la maison.

Je veux bien qu'on applique dans ce cas de figure les recommendations de l'Islam, mais, dans ce cas, elle doit savoir que l'islam donne le droit à son mari d'être polygame.
    De l'autre, elle précise bien qu'elle s'est mariée contre son gré. Donc, elle n'aimait peut-être pas cet Homme et le lui a fait sentir.
    De plus, ce qu'elle ne nous dit pas, c'est qu'elles sont les démarches qu'elle a faites pour essayer de résoudre ce problème.
    Fodyé tu tentes de lui trouver des "excuses" qui pourraient justifier sa fuite du domicile conjugale mais ça sert à rien, il a fuit et abandonné son famille. Même si la dame etait mauvaise il aurait dû faire les choses dans les regles de l'art.

Cette femme n'est pas un cas isolé helas, sans tombé dans le piège de la généralisation, les hommes arrivés à a stade de leur unions, ils ont tendance a etre tenté par "une herbe" nouvelle. Certains divorces, certains ont des aventures d'autres epouses une Xième épouse
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

3. 28/04/2008, 22h02 #23
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Rien ne justifie le fait de delaisser, abandoné son foyer, sa femme et ses enfants. L'article ne nous dit pas s'il continu a subvenir au besoin de sa famille. J'espere que oui.

Surtout dans les familles africaines comme nous les connaissons l'homme est le pilier de la maison.

Fodyé tu tentes de lui trouver des "excuses" qui pourraient justifier sa fuite du domicile conjugale mais ça sert à rien, il a fuit et abandonné son famille. Même si la dame etait mauvaise il aurait dû faire les choses dans les regles de l'art.
    Tu sais, la femme a peut-être fait quelque chose à l'Homme et qui pousse ce dernier à la renier, qui refuse de divorcer pour la faire souffrir, etc... ça existe, même dans le milieu Soninké. La femme n'aurait pas dit, dans l'interview, des choses qui ne lui donneraient pas raison.

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Cette femme n'est pas un cas isolé helas, sans tombé dans le piège de la généralisation, les hommes arrivés à a stade de leur unions, ils ont tendance a etre tenté par "une herbe" nouvelle. Certains divorces, certains ont des aventures d'autres epouses une Xième épouse
    Ah bon ! et les femmes ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 29/04/2008, 10h37 #24
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Jusqu'a preuve du contraire elle est restée c'est lui qui est parti l'a laissé...
    Il ne l'a pas renier que elle, il a également renier ses enfants...

Tu sais, la femme a peut-être fait quelque chose à l'Homme et qui pousse ce dernier à la renier, qui refuse de divorcer pour la faire souffrir, etc... ça existe, même dans le milieu Soninké. La femme n'aurait pas dit, dans l'interview, des choses qui ne lui donneraient pas raison.
    C'est vrai ça existe chez les soninkos ok madame souffre mais les enfants dans tous ça ?

Si Madame a fauté ou est devenu incompétente aux yeux de monsieur il n'a qu'à à la rigueur la renvoyer chez ses parents.

Tu as raison c'est courant chez les soninkos ce qui me desole dans tout ça c'est que c'est toujours de la faute de la femme (d'apres les soninkos en tout cas...) que l'homme est parti. soit parce qu'elle ne remplissait pas son devoir de femme soit parce qu'une autre femme a seduit monsieur...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

5. 29/04/2008, 16h03 #25
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

En effet on ne sait pas ce qu'il en réellement , mais je rejoins Bintou, car quel que soit ses différends avec sa femme, elle est la mère de ses enfants donc il doit bien se comporter à son égard. Et puis tout est dans la manière de faire....

Il est vraiment important que les femmes soient instruites un minimum et qu'elles s'assument seules économiquement. Car certains hommes profitent de la vulnérabilité de ces femmes pour faire ce qu'ils veulent.

J'ai souvent entendu nos tantes et nos mères nous encourager à être indépendante vis à vis des hommes, afin d'être mieux armées dans la vie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

6. 29/04/2008, 16h13 #26
    késoni78
    késoni78 est déconnecté
    Senior Member Avatar de késoni78
    Envoyer un message via MSN à késoni78

Par défaut

Salam aleykhoum que Dieu aide cette femme et son mari amin.
    Mais c'est une chose qui est vraiment facile chez l'être humain il préfèrent fuirent que se confronté a un problème.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
    http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292

7. 29/04/2008, 18h38 #27
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Je suis d'accord avec ja-net, il faut savoir de nos jours savoir se débrouiller toute seule, car on ne sait ce qui peut se passer dans la vie, et il est vrai que de nos jours c'est chaud !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 08/05/2008, 14h49 #28
    sirani_92
    sirani_92 est déconnecté
    Member Avatar de sirani_92
    Envoyer un message via Skype™ à sirani_92

Par défaut Ces Hommes qui délaissent leurs épouses .... un petit secrèt pour les femme

pour moi si j'ai bien compris le texte sont mari a changé par ce que ont la marabouté c sur

Pour moi le secret c qui faut bien se protégé avec c maraboutage bien lavé sont corps et sont mari sans faire de mal a personne

et comme je me marie bien tôt je demande toujours aven de rentré dans la maison de mon mari

la suit du sacrés est qui faut bien joué la comédie ,le rendre jaloux ,lui montré que d'autre homme aussi s'intéresse a vous sans le trompé bien sur,
    et la ,votre homme ne pourra jamais vous laissé et non vous remplacé pas que il pensera toujours que si il vous laisse il va vous perde pour toujours

il faut pas passé sont temps à ce disputé avec sont homme mais de faire c coup sans qui ce rende conte
    EX: Acheter des beaux sous vêtements ou toujours gardé les étiquettes ,mètre une belle tenu sur le lit et les sous vêtements il faut tout faire pour que sont marie voie sa sur le lit ,allé ce laver, s'habillé ,ce parfumé ,etc.. et donné des nouveau vêtements a sont mari pour qu'il sort
    IL va pensé: mais pour quoi ma femme s'habille comme sa pour un autre et un plus elle me donne des vêtements à mètre pour que je sort ,pour quelle soit seul avec mon amant ou sortir avec lui .
    un homme est comme un bébé

AVEC cette exemple d'autre vont aimé et d'autre non ,mais sa marche vraiment il faut juste avoir de l'imagination c’Est-ce qu’ont ma dit

ET pour d'autre qui n'aime pas cette exemple ou qui veut pas sorti
    fais comme si un homme été passé derrière lui coca poser sur la table a moitié bu de la cigarette sur la table et un bon parfum dans la pièce et bien sur d'être fatigué ,même si il vous demande ne vous fâché pas vous étés fatigué est lui donné aucune explication allé dormir
    loooooooooool
    il va tout imaginé c pas crave il faut pas qui vous face du mal
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/05/2008 à 10h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 08/05/2008, 21h16 #29
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par sirani_92 Voir le message
    pour moi si j'ai bien compris le texte sont mari a changé par ce que ont la marabouté c sur

Pour moi le secret c qui faut bien se protégé avec c maraboutage bien lavé sont corps et sont mari sans faire de mal a personne

et comme je me marie bien tôt je demande toujours aven de rentré dans la maison de mon mari

la suit du sacrés est qui faut bien joué la comédie ,le rendre jaloux ,lui montré que d'autre homme aussi s'intéresse a vous sans le trompé bien sur,
    et la ,votre homme ne pourra jamais vous laissé et non vous remplacé pas que il pensera toujours que si il vous laisse il va vous perde pour toujours

il faut pas passé sont temps à ce disputé avec sont homme mais de faire c coup sans qui ce rende conte
    EX: Acheter des beaux sous vêtements ou toujours gardé les étiquettes ,mètre une belle tenu sur le lit et les sous vêtements il faut tout faire pour que sont marie voie sa sur le lit ,allé ce laver, s'habillé ,ce parfumé ,etc.. et donné des nouveau vêtements a sont mari pour qu'il sort
    IL va pensé: mais pour quoi ma femme s'habille comme sa pour un autre et un plus elle me donne des vêtements à mètre pour que je sort ,pour quelle soit seul avec mon amant ou sortir avec lui .
    un homme est comme un bébé

AVEC cette exemple d'autre vont aimé et d'autre non ,mais sa marche vraiment il faut juste avoir de l'imagination c’Est-ce qu’ont ma dit

ET pour d'autre qui n'aime pas cette exemple ou qui veut pas sorti
    fais comme si un homme été passé derrière lui coca poser sur la table a moitié bu de la cigarette sur la table et un bon parfum dans la pièce et bien sur d'être fatigué ,même si il vous demande ne vous fâché pas vous étés fatigué est lui donné aucune explication allé dormir
    loooooooooool
    il va tout imaginé c pas crave il faut pas qui vous face du mal
    Toi là ;tu veus te faire deboulonner ou quoi?
    Attention il ne faut pas créer un doute dans ton couple,chacun sa maniere de faire ,moi je trouve que c'est un jeu dangereux
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/05/2008 à 14h26
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

10. 08/05/2008, 21h31 #30
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Toi là ;tu veus te faire deboulonner ou quoi?
    Attention il ne faut pas créer un doute dans ton couple,chacun sa maniere de faire ,moi je trouve que c'est un jeu dangereux
    walaye c'est vraie
    c'est un jeux tres tres dangereux tu veux te salir ma chere ce n'est pas comme ça dé
    Dernière modification par soukey 09/05/2008 à 14h24
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Ces hommes qui font souffrir leurs femmes lors du divorce !
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 89
    Dernier message: 04/04/2011, 10h47
  2. Cohabitation entre épouses et belles-soeur...
    By Fodyé Cissé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 20h08
  3. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33
  4. La solitude des épouses d'émigrés
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 08h35
  5. Les animeaux, leurs cris et leurs traductions en soninké
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2006, 13h01

Règles de messages