Trés bien résumé ! Merci !Je crois que ça ne sert à rien de repousser l'échéance du mariage s'il n'ya pas de raisons valables.
Par raisons valables, j'entends des justifications solides comme par exemple : la fille est encore mineure, ou elle suit un traitement médical incompatible avec le mariage, etc...
Très souvent, on avance les raisons d'études, mais, pour moi, ça ne tient pas debout, car les études peuvent bien se concilier avec une vie de couple. J'ai vu des filles se marier, alors qu'elles sont encore étudiantes, allant même jusqu'à déménager dans une ville située à des 100aines de kilomètres de lieu de vie pour pouvoir s'inscrire dans une université et mener une vie de couple avec son mari. A mon avis, tout est question de préparation et d'organisation.
Le pretexte du "prince charmant" est quand-même léger à mon goût; car, désolé de vous decevoir mesdemoiselles, le prince charmant n'existe que dans vos rêves. J'en parlais dans ce post :=> http://www.soninkara.com/forums/gran....html#post8593 .
De plus, l'horloge biologique de l'homme et de la femme sont différents en matière de procréation. Un homme qui a la quarantaine peut toujours avoir des enfants, alors que ce n'est pas toujours évident pour une femme qui dépasse la quarantaine.
Par ailleurs, comme l'a rappelé Cheikhna, comme il est de coutume qu'une femme se marie avec un homme plus âgé qu'elle, alors une femme trentenaire aura du mal à trouver des hommes plus âgés qu'elle et célibataires à la fois.
Enfin, je rappelle que la vie sur cette terre est tellement éphémère que tout peut s'arrêter au moment où l'on si attend le moins.