[quote=haby_gyal maligalsen;27100]C'est vrai on ne se marie pas pour les mêmes raisons que nos mamans, mais le discours du "les temps ont changer" on l'entend souvent et ils fait aussi pas mal de dégâts ! Comme les temps ont changé, on doit abandonner pas mal de chose venant de notre coutume ou de notre religion mais je ne suis pas d'accord, certes il faut s'adapter à notre temps mais attention aux abus !!!

Pour l'exemple que tu as donné, au sujet des mariages des filles de 17/18 ans et 28/30 je suis à moitié d'accord, en général quand une fille se marie aussi tôt (avant 20 ans) les parents y sont un peu (des fois beauoup) pour quelque chose, les filles n'ont peut-être pas choisies leurs maris ou alors elles se précipitent et font des erreurs mais moi je connais ce genre de couple qui durent.
Et pour les filles qui attendent jusque vers 28/30 ans, je pense que si elle se marie à cette âge-là, c'est que les parents n'y sont pas pour grand-chose ! Il y en a beaucoup qui durent mais il y en a également qui ne durent pas parce qu'elles ont mal choisies.

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se marier, mais attention à ne pas chercher un homme qui n'existe pas et ne pas attendre TROP lontemps et se retrouver seule !!![quote]

salam,

Attention, je n'ai pas dit qu'il faut laisser tomber les coutumes et autres pour choisir son mari. Je pense que nos traditions ont toujours autant d'importance mais qu'il y a d'autres "critères" qui rentre en ligne de compte pour choisir son futur époux. Je pense qu'il faut être réaliste, nous avons toutes rêvé à un moment donné à un "prince charmant" comme on le dirait en occident mais après on revient sur terre. De plus, concernant les choix des maris, je parlais surtout des choix personnels des intéressées, car, évidement, les parents auront toujours leurs mots à dire.

Le mariage est quelque chose de sérieux, d'important. On a pas envie que ça finisse mal, la peur de l'engagement peut jouer aussi pour repousser l'échéance du mariage. Je trouve ça dommage que l'on critique ces femmes qui préfèrent prendre leur temps, au lieu d'essayer de les comprendre, voir des les rassurer.

A.