Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
si l'adultère est devenu le sport favoris de plusieurs femme, c'est quand meme graçe aux que les femmes le pratiques!
n'oublie pas sans hommes il n'y aurait pas dl'adultère.
chére foydé!!!! tu vois une difference entre aller voir ailleur et adultère?!! il faut bien appeler les choses par leur nom!!!
et voilà que je me met les femmes à dos!!! vous savez c'est quoi le gros problème lors des discussion ? c'est qu'on veut des fois former des clans (hommes et femmes) alors que vu comment vivent ls gens actuellement , il serait trop risqué de vouloir parler au nom de tout le monde, aujourd'hui je ne me permetrais jamais de dire (parsque je suisfemme) les femmes sont plus dignes de confiance que les hommes ou les femmes sont plus fidèles que les hommes ect...je ne parlerait que de ma personne et de ce que j'ai vu avec mes propres yeux! et de surcrois je ne suis pas féministe (pourtant j'aime bien défendre la femme en général, mais dés fois il faut se rendre à l'évidence ça ne sert à rien de vouloir défendre certains comportements sinon à se ridiculiser d'avantege!) je suis juste pour la vérité et toute la vérité sans maquillage ni triche!
jambere, habibatou et foulalémé!!! chéres soeurs, vu votre désaccord j'ose suposer que vous faites partie de ces femmes qui ont su garder leur dignité!!! mais vous vous trompez à vouloir les défendre toutes! le monde à bien changé, je ne sais pas ce qui se passe là ou vous vivez , mais là ou je suis moi les hommes sont plus à pleindre que les femmes!! c'est bien domage mais c'est la vérité.
il est vrai que les femmes commetent l'adultère avec des hommes, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre toute la responsabilité sur l'homme!!!et la femme dans tout ça?, c'est un être humain aussi dotée de raison!!et de volonté propre, si elle avait été une femme bien qui se respecte ça ne se serait pas passé ainsi!! n'ai-je pas raison?!
jambere!!! sur quoi est ce que tu n'es pas d'accord?!![]()
bonsoir si tu es née pour partagé avec ton mari avec une autre femme il le fera même si tu comble tout ces plaisir . prions que Dieu nous fassent entendre avec nos mari jusqu'a la mort.
information urgent
l'une des grande rencontre des Diawara( kaye, de la sous régions et partout auy mali ) se passera à Madina Kouroulamini du 18 au 20 avril 2008 un rendevou a ne pas manqué![]()
salam
le mot mariage ne devrais jamais rimé avec intérêt c kioi c femme qui se marient pour tl ou tel chose ou situation et plus par amour!!!!
comment allons nous évoluer??
les temps on changé les gens doivent cévolué!!!
après c un choix kon ne peut pas juger de bien ou mal si il est fait par amour réel seul la personne qui le vit peut en juger!! bon courage à nos soeur qui le subissent!!!
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Salam, je suis entièrement daccord avec toi !!!!!!Posté par dico
JAMAKSALAM...
chers forumistes,nous assistons là à la dictature de la penseé unique et et "moderne" qui veut que toute "personne ciwilisee" rejette de tout son cette pratique "barbare".
on est libre d'être pour ou contre la polygamie,mais jetter l'anathème sur tout celui ou celle qui la défend....c'est vraiment inexplicable pour des gens avertis....pourquoi mettre en doute l'argument de ces femmes qui pronent une certaine forme d'union pourtant légale....
dire d'une femme qui préfère une co-epouse à un mari qui courent les filles qu'elle est de mauvaise foi....eh bien....on aura tout vu dans ce monde...
ces recits sont juste le quotidient et le vécu de femmes respectables à priori......donc prenons tels quels avec des hauts et des bas.
je comprends bien la réaction des filles.....mais désole c'est la réalite ily'a bien des femmes comme ça qui pensent que polygamie ne rime pas toujours avec problèmes....et que tout est à prendre avec philosophie......
salam personnellement j'ai grandi dans une famille polygame et vraiment j'en garde un bon souvenir eh oui ça existe nous sommes tous très lies Dieu merci
Après le jour viens la nuit !