• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • " Blédard", une espèce cotée ARGUS Soninké trop recherchée de nos jours

Page 2 sur 16 PremièrePremière Précédent 123412 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 156

Discussion: " Blédard", une espèce cotée ARGUS Soninké trop recherchée de nos jours

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/02/2011, 15h21 #11
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Makalou, tu es un vrai mental. Comme on le dit, certaines vérités ne peuvent sortir que la bouche et des fous et des gamins. Franchement, tu m'as tué de rire au centre. Il faut qu'on trouve une place pour toi dans un hôpital psychiatrique avant qu'il ne soit trop tard pour toi.

En tout cas, je suis tellement content de ton retour en force sur soninkara pour lequel je suis prêt à mourir.

Je reviendrai plus tard Incha Allah (clin d'œil à Iss)
    Salam,

Toi et moi à l'asile. Je te laisse dedans et je sors par la grande porte.
    Dépose les World Talk, la guerre est finie. Tu as gagné. Cupidon est avec toi. Tu peux lacher prise... On se comprend non ? Sinon appele moi ahahahah.

Moi, je te dis " Bouge pas "...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/02/2011, 16h40 #12
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam... Je suis content pour toi. Tu me fais avancer dans ma thèse. Franchement merci. Vive les blédards, Cupidon les aime bien.

Je sais que nous les blédards nous sommes pas tous faciles à vivre et comme tout homme,nous ne sommes pas parfaits. Il suffit juste de nous considerer à notre juste valeur...

Tu sais le refrain " Non, Mandiaye, ma copine, tu vas pas gacher ta vie, qu'à même pas. Ces mecs sont là que pour nos papiers. Ils sont pas civilisés, pire aucune romance. Immagine , tu ne peux même pas aller avec lui au Cinéma , au resto... C'est un Foyerman, il va crecher au foyer pendant que tu galères seul à la maison. Cette dernière phrase est qu'à même vrai. Les hommes Soninkés ont le virus du foyer, moi en premier. Mais faut comprendre que c'est le seul lieu où nous avons encore le contact avec nos modes de vies à la "Cambroussard." L'afrique en france quoi...".

En tout, je te souhaite de beaux jours avec ton blédard en codification ARGUS 2011. Mais, fais gaffe, la spirale est négative. Les " Pickpockets de maris" sont à l'affût. En plus, les jeunes filles sont plus entreprenantes et plus futées que vous. En vôtre temps, y avait encore beaucoup de freins d'achat. La pyramide de Maslow n'était pas trop connue.

Mais aujourd'hui, le produit est connu et apprécié surtout par les parents. C'est comme les tissages brésiliens de Mama Cosa International... ( Coumba Timéra ), si t'en a sur la tête, tu es vilaine lol..... C'est du " Charal " . Qui l'eût crû ? ...

Ma thèse avance très bien, en tout cas depuis ton message lol.

Je ne suis pas harcelé... Peut-être moi, je ne suis plus coté ARGUS 2011. Je suis déjà un produit de 2 ème main... Woy mayyyy koyyy... Suis moi même plié de rire. J'arrête...
    Mon frère je te rejoins là il est fou, il est fou Makalou ! je suis mdr...au taff
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

3. 17/02/2011, 18h37 #13
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Mdrrrrrrr Makalou tu es vraiment un waranté Je pense bien qu'une mouche t'a piqué aujourd'hui.

Dieu seul sait que j'ai horreur de ces termes péjoratifs blédard

Il faut arreter de généraliser,je pense que certains ou certaines jugent par leur experience personelle,et je ne crois pas que ce soit la meilleure solution.
    Je pense que certaines ont tellement vu de ruptures ou de divorce qu'elles se disent "les blédards" jamais.On croirait des extraterrestres venus de nulle part.

Les filles de france ne sont pas toutes pareilles,ne pensent pas toute de la meme façon comme les blédard n'ont pas tous les memes objectifs en tete
    Je préfère un blédard,qu'une petite racaille de banlieue qui me parle comme à son pote

Maintenant en ce qui concerne que les blédards ont une cote élevée actuellement je ne peu te confirmer ceci. Lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

4. 17/02/2011, 19h32 #14
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam,

Toi et moi à l'asile. Je te laisse dedans et je sors par la grande porte.
    Dépose les World Talk, la guerre est finie. Tu as gagné. Cupidon est avec toi. Tu peux lacher prise... On se comprend non ? Sinon appele moi ahahahah.

Moi, je te dis " Bouge pas "...
    Oui Cupidon est avec moi, mais Cupidon a besoin d'être entretenue, car elle le mérite. Non, je ne bouge pas, mais je fais bouger. Wôllahi khibaare bi nekhna trop sama kharite.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 17/02/2011, 19h41 #15
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    Mon frère je te rejoins là il est fou, il est fou Makalou ! je suis mdr...au taff
    Salam

Mister Wagué... . Mettons cela au compte de notre thérapie de groupe.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

6. 17/02/2011, 20h01 #16
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
    Mdrrrrrrr Makalou tu es vraiment un waranté Je pense bien qu'une mouche t'a piqué aujourd'hui.

Dieu seul sait que j'ai horreur de ces termes péjoratifs blédard

Il faut arreter de généraliser,je pense que certains ou certaines jugent par leur experience personelle,et je ne crois pas que ce soit la meilleure solution.
    Je pense que certaines ont tellement vu de ruptures ou de divorce qu'elles se disent "les blédards" jamais.On croirait des extraterrestres venus de nulle part.

Les filles de france ne sont pas toutes pareilles,ne pensent pas toute de la meme façon comme les blédard n'ont pas tous les memes objectifs en tete
    Je préfère un blédard,qu'une petite racaille de banlieue qui me parle comme à son pote

Maintenant en ce qui concerne que les blédards ont une cote élevée actuellement je ne peu te confirmer ceci. Lol
    Salam

Hey Roumbalove... FSS ( Française Soninké de Souche )...

Roumba, tu sais... Je n'oserai jamais mettre tout le monde dans le même sac. J'ai connu tellement de filles FSS bien dans ce forum et psychologiquement bien constituées. Je peux en citer une dizaine voir plus. La preuve toi . J'ai été à un moment même un grand défenseur des FSS parce qu'ayant vécus plusieurs histoires rocambolesques au pays concernant les unions FSS et blédards, qui m'ont fait comprendre qu'elles ne sont pas toutes fautives.

C'est vrai que les filles ont raison d'une part. Certains de nos frères ne sont pas crédibles lors de leurs demandes. "Tu ne peux voir une fille le matin et lui déclarer ta flamme le soir". Il y a anguille sous roche. Il y a des cas où nous les blédards sommes largement fautifs.

J'ai vu des cas qui m'ont sidérés. Des familles qui jouent les entremetteuses pour marier une fille de france avec un blédard pour juste lui permettre de franchir l'atlantique. C'est écoeurant ce genre d'agissements. Qu'elle soit une cousine, une voisine ou une inconnue, le minimun c'est le respect. On ne marie pas une fille pour ses papiers et la jetter comme une vulgaire malpropre quelques années plus tard après lui avoir fait 2 ou 3 bébés. Cela frise même l'égoïsme et la méchanceté.
    Maintenant chaque blédard est different tout comme chaque FSS.

Ce cri de coeur est sorti parce que je vois trop de soeurs dans le " marché des transfets marital". Des parents mélancoliques parce que foncièrement préoccupés par le sort marital de leurs filles. Cela fait mal au coeur. Et pourtant, nombreux de ces filles ont eu des occasions extraordinaires mais sont passées à coté. Des " Blédards " bien, qui ont été recupérés finalement par leurs propres copines ou cousines qui leur disaient de refuser. C'est incroyable mais vrai.

Certaines voient leur blédard mignon, gentil et élégant...aux bras de leurs propres ex copines ou cousines. Quelle hypocrisie.

Que l'on vienne pas me dire, avec tant de divorces dans les mariages blédards et FSS, à quoi ça sert de se marier. C'est une excuse bidon. J'ai vu au bled, des mariages entre cousins cousines partir en vrille. Nos parents qui ont toujours vécus au bled divorcent. Des Soninkés, tous nés ici qui divorcent sans qu'il ait des histoires de papiers ou autre. Dans n'importe quel pays, il y a des divorces. Aujourd'hui, il y a eu un divorce, demain il y en aura. Maintenant, je refuse que les filles justifient leur célibat par la hause des divorces dans notre milieu.

Pour finir, je dis que je n'accuse personne. Moi, Makalou je suis plein de défauts. Je suis connard et peut-être même salaud mais cela ne m'empêche pas de voir la réalité en face.

Certaines ont fait des erreurs de jeunesse face aux demandes en mariages. Cela arrive. Mais, un blédard reste un blédard comme une FSS restera une FSS. Il n y a aucune incompatibilité. Il suffit juste de compromis.

Concernant la côte de popularité des blédards, je te confirme que c'est une réalité. Aujourd'hui, les garçons nés en France sont de plus en plus tournés vers les pays d'origine pour trouver l'âme soeur. Dans mon entourage, je peux citer une dizaine de mecs mariés lors de ces 2 dernières années avec des blédardes pures et dures. Les parents bénissent même ces unions. Ce qui m'amène à dire que les " blédards " redeviennent de plus en plus l'oiseau rare surtout que le plupart de nos frères viennent ici avec un bagage intellectuel interessant. Dans ces dernières années, plusieurs étudiants blédards ont foulé le sol de la france ainsi que plusieurs " Boys tows " ( ayant séjourné à Dakar, bamako ou Noukachoot ). C'est dire que ces nouveaux mecs " Charal " sont la nouvelle coqueluce des FSS... Malheureusement, il y en pas assez pour tout le monde.

Je pense à ouvrir même mon agence matrimoniale de " Blédards de luxe ". D'ailleurs, je pense au business plan.. Préparez vos CV.
    Dernière modification par makalou 17/02/2011 à 20h09
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

7. 17/02/2011, 21h28 #17
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Salam,

Un blédard c'est du " Thiof "... Mais attention, y en des Yaboye... Ne donnez pas carte blanche à tout le monde aussi...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

8. 17/02/2011, 21h49 #18
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Hey Roumbalove... FSS ( Française Soninké de Souche )...

Roumba, tu sais... Je n'oserai jamais mettre tout le monde dans le même sac. J'ai connu tellement de filles FSS bien dans ce forum et psychologiquement bien constituées. Je peux en citer une dizaine voir plus. La preuve toi .

Concernant la côte de popularité des blédards, je te confirme que c'est une réalité. Aujourd'hui, les garçons nés en France sont de plus en plus tournés vers les pays d'origine pour trouver l'âme soeur.
    Oui du coté des hommes je confirme cette recrudescence, mais pas vraiment du coté des filles.

Je pense à ouvrir même mon agence matrimoniale de " Blédards de luxe ". D'ailleurs, je pense au business plan.. Préparez vos CV.
    Je savais pas qu'il y avait des blédard de luxe.

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    Sauvez votre frére!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

9. 17/02/2011, 21h57 #19
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message

Oui du coté des hommes je confirme cette recrudescence, mais pas vraiment du coté des filles.

Je savais pas qu'il y avait des blédard de luxe.

Sauvez votre frére!
    Salam
    Tu sais très très bien que moi qu'il y a des blédards de luxe...
    Tu parles parce que peut-être que tu as trouvé le tien...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

10. 18/02/2011, 10h39 #20
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Salam

Kiite Blédard de luxe, es tu toujours sur le marché ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

Page 2 sur 16 PremièrePremière Précédent 123412 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quel avenir pour le "Taalibaaxu", "Xaralenmaaxu" dans le monde Soninké ?
    By makalou in forum Religion
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2011, 13h11
  2. Pourquoi les jeunes de France mettent-ils le "RA" à la place du "XA" en Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/07/2011, 18h23
  3. Le mariage entre "KOME"et "HORE"
    By tima in forum Espagne
    Réponses: 239
    Dernier message: 15/10/2009, 13h40
  4. "la nuit rwandaise"- le film "shooting dogs" ce soir 21h sur arte
    By ziina in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
  5. Société Soninké : Evoluer ou révolutionner ? "Ce que je crois" - Par Fofana Samba
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2007, 11h10

Règles de messages