• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • " Blédard", une espèce cotée ARGUS Soninké trop recherchée de nos jours

Page 10 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 89101112 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 156

Discussion: " Blédard", une espèce cotée ARGUS Soninké trop recherchée de nos jours

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 25/04/2011, 14h10 #91
    aby25
    aby25 est déconnecté
    Senior Member Avatar de aby25
    Envoyer un message via MSN à aby25

Par défaut

Salam alékoum
    Makalou, je constate que ton sujet a fait couler beaucoup d'encre.A quand l'ouverture de ton agence
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Toute âme goûtera à la mort.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/04/2011, 07h51 #92
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par aby25 Voir le message
    Salam alékoum
    Makalou, je constate que ton sujet a fait couler beaucoup d'encre.A quand l'ouverture de ton agence
    Salam

Vu les récents agissements des blédards, j'ai mis en veillesse la création de mon agence.

J'ai surestimé les blédards... La façon de lancer leurs filets pour pêcher des FSS m'a décu. Je les croyais plus futés mais en fait, plusieurs manquent de feeling, tact et de galanterie. Avec des énergumènes pareils, mon agence fermera boutique plus vite que prévu. Ils sont irrécupérables certains blédards.

Quand je vois certains jetter leur nase comme des pécheurs affamés, j'ai peur que mon agence soit le fief des unions grises ou interessées.

Un blédard devient coté quand il se fait désirer mais du moment qu'il tire sur tout ce que qui bouge, il devient du " Bawouya wouya ".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 27/04/2011, 08h54 #93
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut Ooooooh là là....

Salam,

Je constate que cet éternel sujet Blédard/FSS ravive les échanges.
    Je pense plutôt que c'est pas une question de blédard ou de FSS, le tout c'est de tomber sur une personne qui n'est pas trop différente de nous et cela évitera bien des problèmes au sein du couple.

Dès le départ,avant de s'engager l'un envers l'autre, il faut être sincère et juste. Chacun doit tenir son rôle et surtout AVOIR PEUR DE DIEU, quand on a peur de Dieu, il y a certaines choses qu'ont ne fait pas.

Je suis une "FSS" comme vous dites et j'ai une partie de mentalité qui est blédarde, lol, et oui, "deux en un"....

Même si je suis née ici, je tiens à mes origines et aux valeurs familiales dans lesquelles j'ai grandi. Il ne faut pas juger une personne en fonction de son lieu de naissance, c'est ridicule. Je prends l'exemple de mon papa qui est né au village, pour moi, c'est l'homme idéal. Certains jeunes hommes nés en France, n'ont aucune notion du foyer, se foutent du mariage, n'ont aucun principes et pourtant ils sont issus d'une famille soninké, idem pour les filles.....

Le mariage c'est comme la loterie, on ne sait jamais sur quel numéro on va tomber....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 27/04/2011, 08h58 #94
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Vu les récents agissements des blédards, j'ai mis en veillesse la création de mon agence.

J'ai surestimé les blédards... La façon de lancer leurs filets pour pêcher des FSS m'a décu. Je les croyais plus futés mais en fait, plusieurs manquent de feeling, tact et de galanterie. Avec des énergumènes pareils, mon agence fermera boutique plus vite que prévu. Ils sont irrécupérables certains blédards.

Quand je vois certains jetter leur nase comme des pécheurs affamés, j'ai peur que mon agence soit le fief des unions grises ou interessées.

Un blédard devient coté quand il se fait désirer mais du moment qu'il tire sur tout ce que qui bouge, il devient du " Bawouya wouya ".
    Lol, Makalou, tu me fais tellement rire
    Le problème est culturel. Une FSS aimerait être abordée romantiquement, avec attention et galanterie mais nos frères blédards ne connaissent pas ces codes....
    Il est vrai que certains voient leurs intérêts mais pas tous quand même , enfin, je l'espère.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 27/04/2011, 09h46 #95
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Je cherche tout simplement une femme qui se prend pour ma femme,qui me prend pour son mari et que moi aussi je la prend pour ma femme. Avec qui je pourrai tout partager nos bonheurs et nos malheurs en respectant nos traditions, la religion et nos cultures et enfin donner une bonne Education a nos enfants quelle soit fss belle ou fss moche le reste je m en fooooouuuuuuuu je jure.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 27/04/2011, 09h52 #96
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Djanna Voir le message
    Le problème est culturel. Une FSS aimerait être abordée romantiquement, avec attention et galanterie mais nos frères blédards ne connaissent pas ces codes....
    Il est vrai que certains voient leurs intérêts mais pas tous quand même , enfin, je l'espère.
    Hey, il ne faut pas faire des généralisations dé. Il y a bien des blédards romantiques. Pour preuve, j'en fais partie....Fodyé, Makalou, Hadiya, Silman, etc aussi....On est juste romantiques à notre manière et non pas comme les blancs (cinémas, don de fleurs poussée je ne sais où, s'embrasser dans la rue, se tenir la main dans la rue ...). Les blédards ne sont pas que des bruts, etc...
    On t'a bien conseillé dans ton thread et de grâce il ne faut pas nous descendre ici lol. Un peu de reconnaissance pour les blédards. Je peux jurer et mettre ma main à couper que 90% ou même plus des femmes mariées de ce forum doivent leur salut matrimonial à nous les blédards...Regarde autour de toi, tu verras que j'ai parfaitement raison. Si les blédards n'étaient pas romantiques, pense-tu que les FSS vont les épouser. Si les blédards n'existaient pas, vous les aurez crée lol.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 27/04/2011, 12h15 #97
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Salam,

Romatique rime avec blédard. . Je t'aime comme le blédard aime la carte de séjour, comme le vieux Diafounanké du foyer aime le Yaourt, comme le FSS aime son sac Channel, comme le " Petit mamadou " avec sa clio 3...Suis pourtant blédard.

Le romantisme n'existe que si la femme le vaut bien... Et chacun l'est à sa manière. Chez les Soninkés, une femme est romantique quand elle cuisine bien, parle bien, respecte ta famille... Là, c'est plus que romantique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

8. 27/04/2011, 14h42 #98
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Hey, il ne faut pas faire des généralisations dé. Il y a bien des blédards romantiques. Pour preuve, j'en fais partie....Fodyé, Makalou, Hadiya, Silman, etc aussi....On est juste romantiques à notre manière et non pas comme les blancs (cinémas, don de fleurs poussée je ne sais où, s'embrasser dans la rue, se tenir la main dans la rue ...). Les blédards ne sont pas que des bruts, etc...
    On t'a bien conseillé dans ton thread et de grâce il ne faut pas nous descendre ici lol. Un peu de reconnaissance pour les blédards. Je peux jurer et mettre ma main à couper que 90% ou même plus des femmes mariées de ce forum doivent leur salut matrimonial à nous les blédards...Regarde autour de toi, tu verras que j'ai parfaitement raison. Si les blédards n'étaient pas romantiques, pense-tu que les FSS vont les épouser. Si les blédards n'existaient pas, vous les aurez crée lol.
    Salam,

Chacun voit le romantisme à sa manière, perso, les fleurs j'trouve ça nul. C'est cool de recevoir un cadeau de son bien-aimé et de lui en offrir un, ça renforce les liens et ça rassure, on se sent important pour l'autre personne.
    Même un texto gentil de temps en temps ça ne tue personne, ce sont des petites attentions mais très grandes quant au résultat escompté.

Si les blédards n'existaient pas, je les aurai réinventer autrement lol.... Momo17 va me tomber dessus, je rigole déjà.
    Je les aurais inventer avec la maitrise de la langue de Molière, aux oubliettes les "mademoiselli manger café".... looool.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 27/04/2011, 15h44 #99
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Salam,

Je les aurais inventer avec la maitrise de la langue de Molière, aux oubliettes les "mademoiselli manger café".... looool.
    Attention, des blédards instruits qui maitrisent le français mieux que Molière même existent.
    Y plusieurs catégories de blédards :

- Blédards intégrés
    - Blédards intégrables
    - Blédards à la limite du récupérable
    - Blédards non recupérables, rien à faire.

Les FSS, y en 3 catégories.

- Les FSS de luxe ( Vivant le Soninkaxu, " Blédardisables )
    - FSS mi-figue, mi-raisin ( Pas trop Soninkéisé mais interesse à sa culture et fan de blédard mais pas trop tolérantes à la limite impulsives )

- FSS à la FF... A fuir comme la peste, irrécupérables. ( Look d'enfer, toujours à la pointe de la mode sans avoir la posture à modeler...)

Dans tous les cas, je préfère les " FSS Blédardisées " ou celles blédardisables. Au moins, là tu risques de ne pas te tirer une balle dans le pied. Avec la dernière catégorie, tu seras toujours un toutou...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

10. 27/04/2011, 17h29 #100
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Ké tii ankouni sonounkho gney?
    On dirait que les bledards et les fss sont compatibles hein.franchement quand vous parlez sa donne l impression que c vrai tt c que vous dites hein. Le bledard est romantique a base imagine a l epoque nos grands parents o bled organisaient des rencontres culturelles en village ou des ceremonies et avec des moyens de communictions comme le regard, les gestes en dansant ou en parlant et ils faisaient des sorties ds les champs en egorgeant un mouton chacun s approcha a sa petite pr donner des cadeaux. Bon imagine deja ici avec un fss qui pense dja que t es un bledard qui ne connai meme sa veu dire quoi et peut etre elle aime autre chose. Qui na jamais exister le decouragement s instalera petit a petit. Hé djanna. Makalou. Wagué. Bledard nda mani gnia.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 10 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 89101112 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quel avenir pour le "Taalibaaxu", "Xaralenmaaxu" dans le monde Soninké ?
    By makalou in forum Religion
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2011, 13h11
  2. Pourquoi les jeunes de France mettent-ils le "RA" à la place du "XA" en Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/07/2011, 18h23
  3. Le mariage entre "KOME"et "HORE"
    By tima in forum Espagne
    Réponses: 239
    Dernier message: 15/10/2009, 13h40
  4. "la nuit rwandaise"- le film "shooting dogs" ce soir 21h sur arte
    By ziina in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
  5. Société Soninké : Evoluer ou révolutionner ? "Ce que je crois" - Par Fofana Samba
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2007, 11h10

Règles de messages