• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Bébés hors mariage

Page 6 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 4567816 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 312

Discussion: Bébés hors mariage

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/05/2007, 10h38 #51
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par dico Voir le message
    de toute manière rien ne peut etre prouvé car les hypocrite ne diront pas j'ai était hypocrite mais moi je vous dit ce que je pense je vous doit dtr honnete dans ma pensée car j'attend aussi de mes frères et soeurs qu'il soit honnete avec moi sinon le foruùm et basé sur le mensonge et je pense pas que ça soit le but.
    si je me permet dtr aussi franche c parceque je tiens au forum et moi je cherche pas a montrer de moi un personne que je ne suis pas!
    on et pas obligé dtr de mon avis ptr que je me trompe me en tout cas c ce que j'ai ressenti
    meme si ce que tu pense est peut etre vrai, ce genre d'individue doivent etre une fine minorite sur le forum.
    et pour le "clan", perso je n'y crois pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/05/2007, 10h47 #52
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut .......

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Je suppose que ce n'est pas le tread adéquat et je dis que ça n'aura pas de finalité car bcps de personnes ont déjà critiqué ce genre de choses et à chaque fois qu'il a fallut rentrer dans le vif il y a eu peu ou pas de véritables arguments mais juste sur des impressions.

Il serait effectivement bien d'ouvrir un tread à ce sujet que toutes les frustrations et coléres y soient mis en lumiére afin d'en discuter.

Tchoooooo
    moi je suis partante pour lea vérité et l'éclaircissement des choses tanpis pour la réputation que je vais me coltiner sur le forum elle sera moin pire que les vérités du jugement dernier! car au moin j'aurais était HONNETE

dia je ne suis pas non plus pour les bb hors mariage mais pour remettre dans le chemin nos soeurs ayant était faible un moment.IMAGINE toi une soeur qui arriv sur le forum et vos toute ses réactions négatifs tu croit kl aura envie de s'intégrer dans le forum,elle doit suffisament souffrir de son erreur suite à la bouche des gens donc c pas la peine d'en rajouter et puis dieu pardonne pourquoi pas nous.
    et je suis d'accord avec islam,tradition,réalité car malheureusement certain phénomène sont présent donc il faut pas faire semblant
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 09/05/2007, 10h48 #53
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut .....

Citation Posté par msin Voir le message
    meme si ce que tu pense est peut etre vrai, ce genre d'individue doivent etre une fine minorite sur le forum.
    et pour le "clan", perso je n'y crois pas.
    c ton opinion je la respecte
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 09/05/2007, 10h50 #54
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par dia Voir le message
    Hé bé Dico, ca c'est une "colère saine".

Tribal tu dis "je t'ai lu on pourrait en parler mais je pense que ça ferra couler beaucoups d'encres sans pour autant qu'il y est une finalité donc " pourquoi n'y aurait t'il pas de finalité.

Dico, on veut des noms.
    Moi j'ai dis que je suis d'accord avec Msin quant il dit si on veut des bébés on se mari. Mais ça n'empeiche que j'ai ma personnalité et ma façon de penser que j'ai exprimer, non aux bébés hors mariage, car ya des moyens d'empeicher les naissance et surtout penser aux petites soeurs derriere.

On veut des Noms, quel clan et formé de qui.
    Au mieux ouvre un post pour parler de "l'hypocrisie du forum "

Ahahahahaha! Let's get Ready For The Rummmmmmmmbbbbbbbbbbllllllllllllle!!!!!!!!!

Revenons au sujet, comme tu l'as dit, il ya des moyens d'empecher les naissances donc grace à une éducation sexuelle, il faut donner à nos enfants les moyens d'avoir des enfants hors mariage.

PS : Tribal Cams, d'accord avec toi sur la distinction.

PS 2: Dia , arretes avec cette histoire de clan des hypocrites, pas toi voyons (Ahahahahahahaha!!)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

5. 09/05/2007, 10h53 #55
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

IMAGINE toi une soeur qui arriv sur le forum et vos toute ses réactions négatifs tu croit kl aura envie de s'intégrer dans le forum,elle doit suffisament souffrir de son erreur suite à la bouche des gens donc c pas la peine d'en rajouter et puis dieu pardonne pourquoi pas nous.
    Que ce qoit négatif ou pas c'est ce que nous gens du forum pensons. Chacun a dit ce qu'il pensait.
    Et comme on dit t'as fait ta connerie tu assumes, c'est pas ce que nous nous en ponsons qui va changer les choses.
    Et derrière chaque fille qui fait un Bébé hors mariage il y a une histoire, donc voila.
    Qui ne connais pas de fille ayant eu des enfants hors mariage ou qui n'a pas dans sa famille des enfants nés hors mariage?.? en tout cas moi dans ma famille j'en ai plein....
    Et je dis aussi que faire un enfant Hors mariage pour garder un mec c'est pas une solution et que nous sommes en 2007 la contraception existe .
    Et je pense ce que je dis et ne pense pas être hypocrite.
    Voila , je me répète donc j'arrete.

et pour l'histoire de clan et hypocrite, tout le monde peut se sentir visé ..............
    Dernière modification par dia 09/05/2007 à 10h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 09/05/2007, 11h00 #56
    amiejolie
    amiejolie est déconnecté
    Member

Par défaut

slt dia désolé pour ce retard de + cmoi ki é lancé le thread

moi je pense ke ce phénomène é en augmentation c vré sa ne date pas d'aujourdui mé avant cété une honte pour toute la famille mé aujourdui les parents ne disent rien simplement allah kita yi non !!!! dieu à rien na voir ds cette histoire c haram !!! mé les gens ne se rendent pas comptent de la gravité de ce péché
    je ne généralise pas !!! voila mon point de vue
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 09/05/2007, 11h01 #57
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

moi je suis partante pour lea vérité et l'éclaircissement des choses tanpis pour la réputation que je vais me coltiner sur le forum elle sera moin pire que les vérités du jugement dernier! car au moin j'aurais était HONNETE

dia je ne suis pas non plus pour les bb hors mariage mais pour remettre dans le chemin nos soeurs ayant était faible un moment.IMAGINE toi une soeur qui arriv sur le forum et vos toute ses réactions négatifs tu croit kl aura envie de s'intégrer dans le forum,elle doit suffisament souffrir de son erreur suite à la bouche des gens donc c pas la peine d'en rajouter et puis dieu pardonne pourquoi pas nous.
    et je suis d'accord avec islam,tradition,réalité car malheureusement certain phénomène sont présent donc il faut pas faire semblant
    1) réputation jugement dernier tu y vas un peu fort enfin ce n'est que mon avis et je ne vois pas qui peux te reprocher d'être honnete mais je t'assure que tu en as pas l'exclusivité.

2) la personne qui arrive comme tu dis ayant était faible ... que devons nous dire c'est pas grave ne recommence plus la prochaine fois etc ... je te rappel que tu parle d'honneteté un peu plus haut et que tu es contre l'hypocrisie ne serais ce pas hypocrite si l'on ne le pense pas ? en ce cas il ne s'agit pas de pardon car la dite personne n'a pas à attendre de pardon de notre part, mais le sujet du tread demande des avis et c'est logique de le donner que l'on soit pour ou contre sinon rien ne sert de lancer le sujet.

3) il s'agit tout de même d'un forum communautaire comme son nom l'indique donc avec ses traditions, comportements etc ... donc lorsqu'on veut s'intégrer on n'est malheureusement obligé de tenir compte de la moralité de cette communauté.

Tchoooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

8. 09/05/2007, 11h02 #58
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut ......

derrièer chaque bb hors mariage il y a une histoire.
    faire un bb hors mariage pour garder un homme c différent de j'ai eu un bb par accident les contexte sont pas les mêmes.
    bon j'arrête moi je suis pas contre les idées de chacun c juste qu'en tant que femme amené a avoir des enfants un jour inchalla je me permettrait pas de critiqué une autre sachant que je c pas ce qui m'attend dans l'avenir concernant mes futurs filles.
    mais je suis pour conseiller nos ptite soeurs a attendre le mariage c mieux pour la femme sur plusieurs plans et pour cl qui ont du mal a se retenir un cours sur la contraception bon sur ce jvé travaillé!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 09/05/2007, 11h13 #59
    bamanan musso
    bamanan musso est déconnecté
    Junior Member

Thumbs up

salut à tous

je me permet d'intervenir et cela n'engage que moi et ma personne! car je trouve que sur le forum nous sommes trop fermé dès qu'une personnes transmet une opinion autre que celle qui rentre dans les moeurs soninké ou ne correspond pas totalement à ce que certaine personne attende les critiques fusent et ça je trouve que c dégeulasse. il y a comme un petit noyau de personne qui on une certaine influence sur le forum dès kl donne leur opinion ta tout le monde qui suis genre oui ta raison, jsuis d'accord avec toi ,non ta dis la vérité! mais merde donné vos propres opinion dite vraiment ce que vous pensez n'ayez pas peur de ce que peut dire l'autre ou dtre mal vu je pense que le forum et démocrate donc parlé sans crainte! ça sent l'hypocrisie a certain moment,il y a comme des clands! et puis faite attention au nouveaux membres aidé les a se sentir à l'aise,non y a des mioments nous sommes trop fermé et je pense pas que ça ça peut faire bouger les choses,nous avons tous un véçu,une vie,une éducation différente même si la religion nous rapproche donc il est normal que nous ayons pas les même critiques de la société!
    j'ai l'impression que derrière les claviers il y a que des bons ptit musulmans des bon ptit soninké des filles vierge ,marié dans les règle,des garçons puceau que tout le monde et parfait vous acceptez pas ou avez du mal avec la différence! tout le monde n'est o pas parfait et comme ma toujuours dit ma mère:" allah agna kiti ké bé i ké a gnana = si allah décide d'une chose c ce qui se fera donc acceptez vos soeur et frère qui ont était dans l'erreur et aidé les a reprendre le bon chemin !
    autre chose et je m'arrete certe nous sommes musulmans certe nous somme soninké et rien que le faite drte sur le forum c une preuve qu'on s'intéresse a notre culture! nous somme pas tous au mm stade au niveau de la connaissance et de la découverte donc soyez tolérant!

hé dico tu t'es lachée dééé!!! fo pas faché sa! c pas grave!
    mais je suis 100% avec toi et je partage ton opinion a 200%
    j'ai eu les mêmes pensées et je les aurais exprimés de la même façon sauf que effectivement j'ai eu un peu peur des réactions ( en plus je suis nouvelle , je ne connais pas tout le monde et je ne sais pas quel est le pied de dance dans le forum...) et effectivement j'ai eu la même impression que toi il y'a un petit groupe de meneur et donc y'en a qui suivent apparement sans oser s'affirmer....

Moi j'ai un petit peu tendance a dire ce que je pense et ça m'a valu de gros désagréments notament dans ma vie professionelle ( peut être que la franchise de nos jours n'est plus accepté.....) mais c'est vrai qu'on a l'impression ici est que tout est beau tout est joli et surtout on évite de vivre avec les réalités de notre temps.....

Les soninkés ou les peuls ont la réputation d'avoir l'esprit fermé ( attention c'est pas une critique je ne veux offenser personne.....) contrairement aux wolofs ou bambara mais nous qui vivons ou sommes nés en europe on devrait avoir une libre pensée totale sans pour autant se caher derrière "le mythe idyllique" ou "l'utopie" de nos parents

On est tous d'accord avec le fait que de part notre religion et nos coutumes qui se rejoignent quand même que si l'on veut un enfant l'idéal c'est dans le cadre d'un mariage légal devant Dieu un bb hors mariage et mal vu mais si on a le soutien de ses parents et l'appui de son entourage et que surtout le père reconnait et reste ou est le problème Il suffit juste de les unir maintenant effectivement ça peut être dérangeant si la femme ne fini pas avec le père de son enfant mais après tout c'est Dieu seul juge et c'est lui le miséricordieux......

Maintenant ce qui est de ne pas sortir avec des garçons ce que j'ai pu lire un peu avant oui effectivement mais combien d'entre nous fille ou garçon n'a pas subi à la tentation même si ça étè platonique...

Donc Dico a raison arrêtons un peu ces discours légérement hypocrite on essaye tous de respecter au maximun l'islam mais rare sont les personnes qui peuvent dire avoir suivi ou suivre à la lettre ce qui nous a étè recommandés interdits a moins d'être une réincarnation du prohète.....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 09/05/2007, 11h22 #60
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    1) réputation jugement dernier tu y vas un peu fort enfin ce n'est que mon avis et je ne vois pas qui peux te reprocher d'être honnete mais je t'assure que tu en as pas l'exclusivité.

2) la personne qui arrive comme tu dis ayant était faible ... que devons nous dire c'est pas grave ne recommence plus la prochaine fois etc ... je te rappel que tu parle d'honneteté un peu plus haut et que tu es contre l'hypocrisie ne serais ce pas hypocrite si l'on ne le pense pas ? en ce cas il ne s'agit pas de pardon car la dite personne n'a pas à attendre de pardon de notre part, mais le sujet du tread demande des avis et c'est logique de le donner que l'on soit pour ou contre sinon rien ne sert de lancer le sujet.

3) il s'agit tout de même d'un forum communautaire comme son nom l'indique donc avec ses traditions, comportements etc ... donc lorsqu'on veut s'intégrer on n'est malheureusement obligé de tenir compte de la moralité de cette communauté.

Tchoooo
    pour le 1) j'en doute et j'espère. jugement dernier c pour attiré les critique c fais exprès!

pour le 2) je suis d'accord avec toi j'ai peut être pas transmis correctement avec mon message en gros je demande juste de la tolérance

pour le 3 ) j'ai jamais dit le contraire c juste qu'il faut s'ouvrir d'avantage car pour une personne qui arrive c ptr pas facil et sa peut faire peur!
    s'intégrer dans un forum communautaire sans tenir compte de la moralité jpense que c pas évident!

vu la tournure que ça prend je m'arréte là et je m'excuse vraiement si je suis allez trop loin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 6 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 4567816 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    24/05/2007, 15h30

Discussions similaires

1. Qui garde vos bébés?Crèche, mamies,assistantes mat...??
    By Sombi Girl in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2008, 12h28
  2. Du hors-sujet sur le forum
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 15h00
  3. La différence d'age entre vos bébés
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2007, 11h10
  4. mariages hors gambie