• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Bébés hors mariage

Page 5 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 3456715 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 312

Discussion: Bébés hors mariage

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/05/2007, 09h57 #41
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par dia Voir le message
    Jade, comment as tu pu croire un instant que c'etait les paroles de Badem
    Il ne fait que citer haby gyal sen lui ne fait que

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh autrement dit ca le fait bien rire ce qu'elle dit.

OUi Tribal, ca suffit les Hors Sujets OK
    Dia, je vois que tu sais lire!!!!!!!!!!!!!!

Si je rigole ce n'est pas par pur moquerie ou parce que je ne crois pas aux divers recommandations religieuses.

Mais, je pense que les gens font se qu'ils veulent et il faut continuer à faire ce qu'ils veulent!!!
    Chacun doit prendre ses responsabilités vis à vis de ces recommandations religieuses.

Pour revenir au sujet, les grossesses hors mariage sont des situations complexes et difficiles notamment ds le contexte qui nous interessent : le milieu soninké.

Mais ca a toujours exister et meme à l'époque de nos parents!!!!

La solution est encore l'éducation, notamment l'éducation sexuelle que nous devons faire à nos enfants!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/05/2007, 09h57 #42
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par bamanan musso Voir le message
    m'ouais...je trouve ce discours un p'tit peu radical et réducteur....

Faut faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit...ne jettons pas la pierre avant de savoir ou comprendre.

Vous savez qu'il y'a beaucoup de femmes qui souffrent de ces situations au nom de la religion donc....

ok on est tous de confession musulmane et faire un enfant "hors mariage" que Dieu nous en préserve certes.....mais à côté de ça c'est le côté visible de nos péchés au quotidien.... parceque vous allez pas me dire mes chers soeurs et frères que nous sommes tous des musulmans IRRE PRO CHA BLE.... allez arrêtez de vous mentir ça se sont les gros côté de l'islam et de notre coutume qu'on arrive a éviter mais dans notre vie au quotidien on est tous dans le pêché et qu'on le veuille ou non on est tous influencé par l'occident ne serait ce le fait dêtre née ou de vivre ici en France....

Je ne te dis pas que je cautionne le fait de faire des enfants dehors ne serait que pour l'honneur de la famille mais c'est un peu hypocrite...la plupart de nous n'arrive pas vierge au mariage ( même si ça peut choquer vous savez que c'est vrai! sauf moi biensûr! ) donc forcément on a des rapports mais comme on est en France on a plus accès aux méthodes de contraception ou même à l'avortement disons les choses clairement....je dis ça sans tabous parceque dans mon entourage j'ai eu des copines qui se sont retrouvés dans des situations délicates ou celles qui ont fait le choix de garder et donc de faire un enfant "hors mariage".....

maintenant c'est comme manger au Mc Do ou KFC c'est pas de la viande hallal mais on a tous déjà mangé au Mc do c'est comme ne pas se mélanger aux hommes c'est comme se couvrir la tête....pleins de petites choses comme ça au quotidien qui ne nous permets pas de dire que nous respectons a 100% notre religion....

Mais Dieu est grand prions pour le pardon et pour le repentir c'est ce qu'il pourra nous sauvez.....

Ceci dis oui un enfant hors mariage non mes soeurs....
    j'ai jamais dis que leurs discours était intolérant.....j'admet également qu'elles ont raison....j'ai jamais prétendu le contraire et je n'ai jamais prétendu qu'elle jetait la pierre a qui que se soit...

j'ai seuleument donné mon avis et visiblement tu n'ya rien comprit....

maintenant que toi tu ne vois pas le sens de mon raisonnement c'est un fait mais de là a dire que c'est n'importe quoi je ne pense pas....

dans ces deux cas on est dans le haram....

si tu pense que manger au mc do donc de la viande non licite et moins grave qu'avoir un bb hors mariage ben ok y'a pas de problème....
    le dialogue est assez difficile et le partage d'opinion également sur votre forum...vous avez une facilité a envoyé c..... les gens c'est un truc de dingue!
    parceque tu n'es pas daccord avec moi et que tu ne suis pas mon raisonnement donc je dis n'importe quoi......

ben excusez d'avoir donné mon avis

mais je persiste petit moyen grand ou large un péché est un péché dans le même sens qu'un interdit est un interdit aprsè libre a vous d'y donner une importance ou pas...c'est juste le fait de le savoir après c'est entre toi et Dieu.....

maid je suis assez décue de la tournure que prends le débat qui ceci dit en passant est très intéressant
    Ayi Né ma dimi mais c'est que a la kouma ni fo djoko ma ben né ma
    o doran dé do.... hé démocratie té! bé ki ta fo... o té!

( désolée pour la phonétique!!!! )
    oui excuse moi d'autant plus que je suis sur un forum soninké....je vais venir m'imposer!

il m'a dit faut faché et je lui ai dit que je n'étais pas faché c'est juste que j'avais pas apprécié le ton; mais bon qu'on était en démocratie et que biensur tous le monde dis ce qu'il pense....

bon ça avait un ton beaucoup plus plaisantin en bambara!
    Non t'inquiète ç ne s'envenime pas loin de là....je un peu un diesel moi c'est tout!

pourrépondre a ta question moi perso et si ça devait arrivé a quelqu'un de mon entourage pire a ma fille ( que Dieu nous en préserve) je pratique l'avortement..... a quoi bon garder cet enfant non désiré et en plus issu d'un viol donc qui va me rapeller cette epreuve et que je doute je pourrais aimer.......ou sinon vraiment je fais adopter mais ça c'est mon avis perso...
    salut à tous

je me permet d'intervenir et cela n'engage que moi et ma personne! car je trouve que sur le forum nous sommes trop fermé dès qu'une personnes transmet une opinion autre que celle qui rentre dans les moeurs soninké ou ne correspond pas totalement à ce que certaine personne attende les critiques fusent et ça je trouve que c dégeulasse. il y a comme un petit noyau de personne qui on une certaine influence sur le forum dès kl donne leur opinion ta tout le monde qui suis genre oui ta raison, jsuis d'accord avec toi ,non ta dis la vérité! mais merde donné vos propres opinion dite vraiment ce que vous pensez n'ayez pas peur de ce que peut dire l'autre ou dtre mal vu je pense que le forum et démocrate donc parlé sans crainte! ça sent l'hypocrisie a certain moment,il y a comme des clands! et puis faite attention au nouveaux membres aidé les a se sentir à l'aise,non y a des mioments nous sommes trop fermé et je pense pas que ça ça peut faire bouger les choses,nous avons tous un véçu,une vie,une éducation différente même si la religion nous rapproche donc il est normal que nous ayons pas les même critiques de la société!
    j'ai l'impression que derrière les claviers il y a que des bons ptit musulmans des bon ptit soninké des filles vierge ,marié dans les règle,des garçons puceau que tout le monde et parfait vous acceptez pas ou avez du mal avec la différence! tout le monde n'est o pas parfait et comme ma toujuours dit ma mère:" allah agna kiti ké bé i ké a gnana = si allah décide d'une chose c ce qui se fera donc acceptez vos soeur et frère qui ont était dans l'erreur et aidé les a reprendre le bon chemin !
    autre chose et je m'arrete certe nous sommes musulmans certe nous somme soninké et rien que le faite drte sur le forum c une preuve qu'on s'intéresse a notre culture! nous somme pas tous au mm stade au niveau de la connaissance et de la découverte donc soyez tolérant!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 09/05/2007, 10h00 #43
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut encors moi

j'était un peu énervé donc si le message n'est pas bien compris je suis prête à répondre au question!
    et dsolé si j'ai pu froissé certaine personnes c'était pas le but,jvoulé juste dire ce que je pense et ressent.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 09/05/2007, 10h04 #44
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par dico Voir le message
    salut à tous

je me permet d'intervenir et cela n'engage que moi et ma personne! car je trouve que sur le forum nous sommes trop fermé dès qu'une personnes transmet une opinion autre que celle qui rentre dans les moeurs soninké ou ne correspond pas totalement à ce que certaine personne attende les critiques fusent et ça je trouve que c dégeulasse. il y a comme un petit noyau de personne qui on une certaine influence sur le forum dès kl donne leur opinion ta tout le monde qui suis genre oui ta raison, jsuis d'accord avec toi ,non ta dis la vérité! mais merde donné vos propres opinion dite vraiment ce que vous pensez n'ayez pas peur de ce que peut dire l'autre ou dtre mal vu je pense que le forum et démocrate donc parlé sans crainte! ça sent l'hypocrisie a certain moment,il y a comme des clands! et puis faite attention au nouveaux membres aidé les a se sentir à l'aise,non y a des mioments nous sommes trop fermé et je pense pas que ça ça peut faire bouger les choses,nous avons tous un véçu,une vie,une éducation différente même si la religion nous rapproche donc il est normal que nous ayons pas les même critiques de la société!
    j'ai l'impression que derrière les claviers il y a que des bons ptit musulmans des bon ptit soninké des filles vierge ,marié dans les règle,des garçons puceau que tout le monde et parfait vous acceptez pas ou avez du mal avec la différence! tout le monde n'est o pas parfait et comme ma toujuours dit ma mère:" allah agna kiti ké bé i ké a gnana = si allah décide d'une chose c ce qui se fera donc acceptez vos soeur et frère qui ont était dans l'erreur et aidé les a reprendre le bon chemin !
    autre chose et je m'arrete certe nous sommes musulmans certe nous somme soninké et rien que le faite drte sur le forum c une preuve qu'on s'intéresse a notre culture! nous somme pas tous au mm stade au niveau de la connaissance et de la découverte donc soyez tolérant!

Disons qu' il y a les moeurs soninkés et la réalité!!! Et je trouve que certains vivent dans un monde iddylique ou les soninkés sont des vertueux!!!
    Ou bien parlent de la vie soninké comme leurs parents qui ont encore dans leurs mémoires ces belles images du passé ou leurs villages étaient un petit paradis!!

Mais, il y a les moeurs, les principes et de l'autre la réalité!!! Et je pense qu'il faut arreter de couvrir nos yeux, il faut voir cette réalité, l'affronter et améliorer ce qui ne va pas!!!!

PS : Maintenant, Dia tu dois comprendre pourquoi, je rigolais en lisant certains propos!!!!!
    Dernière modification par Badem 09/05/2007 à 10h08
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

5. 09/05/2007, 10h09 #45
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salut à tous

ce que je comprends de ton poste, c'est que la plupart des avis donne ont ete donne avec hypocrisie?
    si c'est le cas, fais tres attention a ce que tu dis. c'est une accusation tres grave de ta part.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

6. 09/05/2007, 10h13 #46
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

j'était un peu énervé donc si le message n'est pas bien compris je suis prête à répondre au question!
    et dsolé si j'ai pu froissé certaine personnes c'était pas le but,jvoulé juste dire ce que je pense et ressent.
    Tu n'a pas à t'excuser de donner ton opinion! Surtout que je pense qu'elle est partagée (en tout les cas par moi!). Un forum c'est avant tout un lieu d'échange. Nous sommes tous là pour apprendre. Après il faut tenir de l'opinion, savoir la respecter, mais aussi tenir compte du caractère de chacun. Mais là je pense que c'est un autre sujet.

A
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 09/05/2007, 10h18 #47
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Disons qu' il y a les moeurs soninkés et la réalité!!! Et je trouve que certains vivent dans un monde iddylique ou les soninkés sont des vertueux!!!
    Ou bien parlent de la vie soninké comme leurs parents qui ont encore dans leurs mémoires ces belles images du passé ou leurs villages étaient un petit paradis!!

Mais, il y a les moeurs, les principes et de l'autre la réalité!!! Et je pense qu'il faut arreter de couvrir nos yeux, il faut voir cette réalité, l'affronter et améliorer ce qui ne va pas!!!!
    Dico : je t'ai lu on pourrait en parler mais je pense que ça ferra couler beaucoups d'encres sans pour autant qu'il y est une finalité donc ... ok le message est reçu c'est un lieu d'échange ou tout le monde peut donner son avis que l'on soit pour ou contre tant que ça ce fait de façon respectueuse, aprés que certaines personnes puissent être d'accord sur certaines choses je ne vois pas le mal il n'est pas nécessaire de passé son temps à vouloir toujours être à contre courant mais entiérement d'accord avec toi contre la pensée unique.

Badem : pour en revenir au sujet en ce cas ci il ne s'agit pas de moeurs, principes ou traditions soninké mais religieuse et je pense que la distinction est importante je suis aussi convaincu que vous que les soninkés comme toutes les autres communautés ont des atouts et des inconvénients et c'est pas parce que la réalité s'écarte de plus en plus des bonnes moeurs que l'on devrait suivre aveuglément.

Tchooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

8. 09/05/2007, 10h28 #48
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    ce que je comprends de ton poste, c'est que la plupart des avis donne ont ete donne avec hypocrisie?
    si c'est le cas, fais tres attention a ce que tu dis. c'est une accusation tres grave de ta part.
    de toute manière rien ne peut etre prouvé car les hypocrite ne diront pas j'ai était hypocrite mais moi je vous dit ce que je pense je vous doit dtr honnete dans ma pensée car j'attend aussi de mes frères et soeurs qu'il soit honnete avec moi sinon le foruùm et basé sur le mensonge et je pense pas que ça soit le but.
    si je me permet dtr aussi franche c parceque je tiens au forum et moi je cherche pas a montrer de moi un personne que je ne suis pas!
    on et pas obligé dtr de mon avis ptr que je me trompe me en tout cas c ce que j'ai ressenti
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 09/05/2007, 10h29 #49
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Hé bé Dico, ca c'est une "colère saine".

Tribal tu dis "je t'ai lu on pourrait en parler mais je pense que ça ferra couler beaucoups d'encres sans pour autant qu'il y est une finalité donc " pourquoi n'y aurait t'il pas de finalité.

Dico, on veut des noms.
    Moi j'ai dis que je suis d'accord avec Msin quant il dit si on veut des bébés on se mari. Mais ça n'empeiche que j'ai ma personnalité et ma façon de penser que j'ai exprimer, non aux bébés hors mariage, car ya des moyens d'empeicher les naissance et surtout penser aux petites soeurs derriere.

On veut des Noms, quel clan et formé de qui.
    Au mieux ouvre un post pour parler de "l'hypocrisie du forum "
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 09/05/2007, 10h36 #50
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par dia Voir le message
    Hé bé Dico, ca c'est une "colère saine".

Tribal tu dis "je t'ai lu on pourrait en parler mais je pense que ça ferra couler beaucoups d'encres sans pour autant qu'il y est une finalité donc " pourquoi n'y aurait t'il pas de finalité.

On veut des Noms, quel clan et formé de qui.
    Au mieux ouvre un post pour parler de "l'hypocrisie du forum "
    Je suppose que ce n'est pas le tread adéquat et je dis que ça n'aura pas de finalité car bcps de personnes ont déjà critiqué ce genre de choses et à chaque fois qu'il a fallut rentrer dans le vif il y a eu peu ou pas de véritables arguments mais juste sur des impressions.

Il serait effectivement bien d'ouvrir un tread à ce sujet que toutes les frustrations et coléres y soient mis en lumiére afin d'en discuter.

Tchoooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 5 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 3456715 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    24/05/2007, 15h30

Discussions similaires

1. Qui garde vos bébés?Crèche, mamies,assistantes mat...??
    By Sombi Girl in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2008, 12h28
  2. Du hors-sujet sur le forum
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 15h00
  3. La différence d'age entre vos bébés
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2007, 11h10
  4. mariages hors gambie