Citation Posté par Jade Voir le message
J'ai observé dans des familles soninké se trouvant dans cette situation,que les parents ne sont pas contre le fait que leurs filles veuillent partir quand il s'agit d'alléger les notes des factures (loyer ou taxe d'habitation).

En espérant ne pas avoir fait du hors sujet.
Salut Jade,

En ce qui me concerne je vois plutôt le coté financier d'un autre angle car ceux que je connais qui s'ont encore chez leurs parents contribuent aux dépenses d'ailleurs il n'est pas rare de voir des familles ou les parents ne paient pratiquement rien pour les dépenses courantes, alors que lorsque leurs enfants s'en vont ils contribuent beaucoups moins car ils ont leurs propres dépenses, ce qui a pour éffet de gonfler indirectement les charges des parents.

En ce qui concerne la CAF à partir d'un certain age la participation des allocations est neutralisé donc présent ou pas avec ou sans revenu ça ne change pas leurs gains (des parents), pour les impôts en géneral les personnes qui travaillent déclarent séparement leurs revenus et paient leurs impots individuéllement.

Voili Voilo ma contribution pour la partie financiére.

Tchooo