Salam tout le monde,

pour revenir au bonjour des français, Jade, j'ai bien compris que c'est un exemple parmi d'autres.
pour cet sujet précis, je dirais que les choses ont évolué. Quand j'étais petit, on m'interdisait de parler aux inconnus alors forcément je leur disais pas bonjour... mais à l'époque c'était le début des faits divers de kidnapping, pédophilie, etc.
Je disais bonjour seulement aux vieux. Mais sinon, avant que la presse parle beaucoup de ces drames (je suis née en 78), les français aussi se saluaient.
D'ailleurs, je n'oserais jamais ne pas répondre à quelqu'un qui me salue ou ne pas saluer une personne même si on ne s'entend pas très bien. ça me ferait de la peine d'ignorer quelqu'un.. le pauvre.. c trop michant !! (sérieux)

et pour saluer avec le salam, on début de ma conversion, j'étais un peu euphorique et je saluais tout le monde mais 1) trop d'hommes en ont profité pour me parler 2) trop de mamans m'ont mis des gros vents, du style, c quoi cet "insecte".. alors j'ai arrêté. Je précise que je saluais les femmes voilées et non voilées, arabes, africains, indiennes, etc.

donc, on dirait qu'on est beaucoup à aimer saluer mais on a arrêté à cause des vents... si on est tous comme ça, c'est le chien qui se mord la queue non ??!