• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Traditions
  • Mariage caché

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53

Discussion: Mariage caché

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

Mailé Mariage caché 21/01/2008, 14h52
Diouma Mailé je pense que tu devrais... 21/01/2008, 15h03
Mailé jen est parlé mais j'ai... 21/01/2008, 15h13
Invité ten a parle en tete a tete... 21/01/2008, 15h18
Badem Je te conseille d'user de la... 21/01/2008, 15h23
lila77 Je te conseille d'en parler... 21/01/2008, 15h31
Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...
soukey La maman ne peut rien faire... 23/04/2008, 19h23
mouna76 Et "ton fiancé" du mali, il... 21/01/2008, 19h51
Mailé dison ke mon couzin ne savé... 21/01/2008, 22h14
Lassana Bathily Salam;j'avoue que ton... 22/01/2008, 00h31
juwwariyya c'est encore pire dd'avoir... 22/01/2008, 00h34
lass77 diplomatie 26/01/2008, 18h22
Invité C'est dur dé ! 30/01/2008, 21h08
Mailé la vie est dure tre tre tre... 31/01/2008, 11h04
mauria salam Bon courage à... 31/01/2008, 13h53
Fatma S. salam à tous et toutes, j'ai... 04/02/2008, 01h29
Ibrahim Soukouna Salam Comme Dia je te... 04/02/2008, 17h43
taco190 c'est vrai que ton histoire... 04/02/2008, 19h55
mouna76 ben le "mari" lui il va... 04/02/2008, 20h41
Mailé mariage caché 22/04/2008, 18h42
DJAMBERE KHOUMBA Salut Maile, Apparemment... 23/04/2008, 09h37
Habibatou Mailé, je comprend, donc,... 23/04/2008, 09h45
Aïda Salam aleykoum, tout d'abord... 22/04/2008, 20h04
miss ében Salut perso je n'adhère pas... 23/04/2008, 19h55
Habibatou slt , je suis daccord... 23/04/2008, 20h43
fendasiré Je suis d'accord avec toi... 23/04/2008, 22h18
laliyah Salut mailé,comment tu... 24/04/2008, 19h10
laliyah laisse tombé je tes écrit un... 24/04/2008, 19h11
  1. 22/04/2008, 20h04 #1
    Aïda
    Aïda est déconnecté
    Member Avatar de Aïda

Par défaut

Salam aleykoum, tout d'abord Mailé, je voulais saluer ton courage.
    Ensuite, je souhaitais mettre un lien pour celles et ceux sui sont confrontés au mariage forcé/arrangé. Il s'agit d'une association qui aide les personnes dans cette situation, notamment par de l'écoute, des conseils juridiques, de la médiation familiale, s'il y a rupture avec la famille un accompagnement pour trouver un hébergement etc. Donc c'est l'association Voix de Femmes, elle se trouve à Cergy (Maison de Quatier des linandes, Place des Linandes Beiges 95 000 Cergy) mais intervient sur toute la France. Il assure une permanence gratuite et anonyme. Le numéro de tel c'est le 01 30 31 55 76. Ils sont vraiment dans le respect des personnes, je veux dire par là que c'est pas une association purement féministe avec des jugements de valeurs, ils savent le combat qu'il mène et ne sont pas dans un dénigrement des cultures et traditions.
    J'ai une plaquette d'informations avec des conseils juridiques etc mais pas moyen de la scanner, j'essayerais de la taper quand j'aurais un moment.
    (Je ne sais pas si on peut mettre ce genre de lien sur le forum donc pardonner moi les modérateur si j'ai fait une erreure mais comme c'est une association d'utilité plublic, je me suis dit que ça ne devait pas poser de problèmes)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 23/04/2008, 19h55 #2
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par Aïda Voir le message
    Salam aleykoum, tout d'abord Mailé, je voulais saluer ton courage.
    Ensuite, je souhaitais mettre un lien pour celles et ceux sui sont confrontés au mariage forcé/arrangé. Il s'agit d'une association qui aide les personnes dans cette situation, notamment par de l'écoute, des conseils juridiques, de la médiation familiale, s'il y a rupture avec la famille un accompagnement pour trouver un hébergement etc. Donc c'est l'association Voix de Femmes, elle se trouve à Cergy (Maison de Quatier des linandes, Place des Linandes Beiges 95 000 Cergy) mais intervient sur toute la France. Il assure une permanence gratuite et anonyme. Le numéro de tel c'est le 01 30 31 55 76. Ils sont vraiment dans le respect des personnes, je veux dire par là que c'est pas une association purement féministe avec des jugements de valeurs, ils savent le combat qu'il mène et ne sont pas dans un dénigrement des cultures et traditions.
    J'ai une plaquette d'informations avec des conseils juridiques etc mais pas moyen de la scanner, j'essayerais de la taper quand j'aurais un moment.
    (Je ne sais pas si on peut mettre ce genre de lien sur le forum donc pardonner moi les modérateur si j'ai fait une erreure mais comme c'est une association d'utilité plublic, je me suis dit que ça ne devait pas poser de problèmes)
    Salut perso je n'adhère pas trop ce genre d'association,
    dés fois même en tant que soninké tu as du mal à suivre la situation, dans le cas de Mailé, si elle fait appel aux associations je pense que les liens familiaux seront rompus je suis pas contre qu'il y est des assoc il en faut d'ailleurs dans divers domaines mais dans ce genre de situations à part toi et ta famille je ne vois pas qui d'autre peut te dépatouiller de l'affaire, recourir à ce type de structure serait à l'origine d'une fissure de la cellule familiale existante, en mon sens.
    Maintenant ta démarche est salutaires il se peut que des personnes y ont recours et soient aidés, j'apporte simplement mon point de vue.
    PEACE
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 03/03/2009 à 14h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

3. 23/04/2008, 20h43 #3
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

slt ,

je suis daccord avec toi, Mailé, moi à mon avis il faut laver vos linges entre vous, tu n' est pas arriver jusqu' a ce point la, je pense que ton problème peux se résoudre avec diplomatie, il faut impérativement instaurer le dialogue, tu insistes du fait que tu n' est pas daccord, ne soit pas désagréable envèrs tes parents, je suis sur que tôt ou tard ils comprendrons, pour ta maman, quand tu est seule avec elle, demande lui pourquoi elle te parle comme ça, dit lui ce que tu penses, que tu aimerais avoir une complicité avec elle comme d' autres filles, montre lui des exemples dans ta famille, tiens nous au courant, moi je veux entendre la prochaine fois que ça y est tu as crever l' abcès, à toi de faire le premier pas, demande lui ce qu' elle n' accepte pas chez toi en dehors de ce cousin, il faut que tu saches, sinon comment veut tu battir une famille, ta maman doit être ta confidente à au moins 90 %, allez soit forte, tout rentreras dans l' ordre vous avez beaucoup de chose à rattraper...

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Salut perso je n'adhère pas trop ce genre d'association,
    dés fois même en temp que soninké tu as du mal à suivre la situation, dans le cas de Mailé, si elle fait appel aux associations je pense que les liens familiaux seront rompus je suis pas contre qu'il y est des assoc il en faut d'ailleurs dans divers domaines mais dans ce genre de situations à part toi et ta famille je ne vois pas qui d'autre peut te depatouiller de l'affaire, recourir à ce type de strucure serait à l'origine d'une fissure de la cellule familiale existante, en mon sens.
    Maintenant ta demarche est salutaires il se peut que des personnes y ont recours et soient aidés, j'apporte simplement mon point de vue.
    PEACE
    Dernière modification par Habibatou 24/04/2008 à 13h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

4. 23/04/2008, 22h18 #4
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Je suis d'accord avec toi Miss ében vaut mieux pas mettre une association dans les histoires de familles.
    Il serai preferable que tu en parle avec tes parents soit accompagner un adulte qui pourra parler a ta place mais en ta presence.
    Mais c'est pas evident franchement c'est pas facile comme histoire en plus tu es avec une autre personne?
    Si tu refuse ton cousin tes parents vont il accepter ton mariage avec un autre?
    Tu leur refuse ça il vont te refuser ta relation non?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

5. 24/04/2008, 19h10 #5
    laliyah
    laliyah est déconnecté
    Member Avatar de laliyah

Par défaut

Salut mailé,comment tu vas?franchement je te soutien a fond,ne perd pas espoir.Moi j'ai vécu une histoire a peu près comme la tienne;moi par contre mon cousin je le kiffé grave mais pas par amour.je ne voulais pas faire honte a mon père donc j'ai accepté,du coup je suis partis au sénégal et le lendemain de mon arrivé il mon marié meme mon père n'étais pas au couran car lui était venu 1 jour avant moi.je suis resté au bled 1mois et dès que je suis rentré a paris j'ai demandé le divorce,le pire c'est que j'étais déja avec quelqu'un et je lui avais caché mais dès mon retour je lui ai tous dis<;c'étais la guère avec mes oncles j'ai attendu 1an pour qu'il prononce le divoirce en sachant que j'avais eu fille de mon gars.jusqu'aujourd'hui mes oncles ne veule pas me marié mes j'ai soulé mon père et il leur a parlé donc la je dois les voir samedi pour en 1er ils me pardonne en suite on parlera du mariage.depuis 2003 j'attend,pour te dire ne père pas espoir essaye d'avoir une discution avec ta mère moi j'ai reussi avec mon père car je suis très proche de lui et si tu vois que ton oncle ne lache pas l'affaire c'est qu'il a ses intérets.courage et ne baisse pas les bras,si t'a une tante qui et de ton coté pour qu'elle puisse parlé a tes parents.kiss
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 24/04/2008, 19h11 #6
    laliyah
    laliyah est déconnecté
    Member Avatar de laliyah

Par défaut