• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Traditions
  • Mariage caché

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 53

Discussion: Mariage caché

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/02/2008, 17h43 #41
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam
    Comme Dia je te conseil aussi de prendre tes précautions et de ne pas aller au Mali tant que l'affaire n'est pas régler.

Voilà des explications et deux histoire qui serviront peut être de leçon:

maliweb.net :: Mariage forcé : La limite de notre démocratie ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/02/2008, 19h55 #42
    taco190
    taco190 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

c'est vrai que ton histoire est un peu compliquée, si tu as des grands fréres ils peuvent intervenir pour toi, essai d'en parler autour de toi a des personnes qui peuvent avoir de l'influence sur ton oncle, ou des grands religieux, des griots....
    tu sais dans les cas de séparation en général personne veut en parler, mais quand il s'agit d'unir deux personnes sa n'a pas trop l'air de déranger.
    A la limite parle au "mari" en question, tu lui fait bien comprendre que tu ne l'aime pas, il a fait sa vie et tu veux faire la tienne point.
    Un conseil ne t'engage jamais par contrainte, meme avec toute la pression qu'on te mettra, reste fidèle a tes principes parce qu'une fois que tu auras franchit le pas la sortie sera plus dure et accepter c'est te mentir a toi même.
    Tu mérites une vie meilleure et il faudrait que nos parents enterrent ces traditions car elles sont mortes de trahison.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 04/02/2008, 20h41 #43
    mouna76
    mouna76 est déconnecté
    Senior Member Avatar de mouna76

Par défaut

ben le "mari" lui il va surement rien dire parce que en meme temps ça l'arrange de se marier avec une française.

Moi aussi ma mère voulait que je me marie avec un cousin à moi, j'ai dis non c'était en 2000. Imagine aujourd'hui on me prend encore la tête avec ça, genre ma mère elle me dit oui tu me fera plaisir etc...

Mais il faut que tu insistes!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"

4. 22/04/2008, 18h42 #44
    Mailé
    Mailé est déconnecté
    Junior Member Avatar de Mailé

Par défaut mariage caché

merci pour tout vos conseils à l'heure d'aujourd'hui mes parents m'ont renouveler leur bonheur de me voire marier a mon couzin ou si je suis ac quelqu'un d'autre de le fère savoir car je suis selon eux prete a me marier. Ma décision est prise c'est claire ke je refuse le mariage ac mon couzin car je pense qu'il s'agit d'un mariage surtout par intéret pour lui et mes oncle é jen suis convaincu (dsl ms g ms raison personnels) de plus je ne l'ai jamais aimé, en ce qui est de me marier c a moi de décider si je suis prete malgré mes 19 ans je ne pense pas que ce soit pas une de mes priorités étant donné ke pendant presk 8 ans de ma si jeune vie on ma fé soufrir injustement et même par méchanceté chose ke je comprendrais jamais mais je souete avan tou finir mes études d'infirmière, oublier ce qui s'est passé et Inchallah me marier cepandant mon ami et moi atendons que notre situation financière s'améliore.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 22/04/2008, 20h04 #45
    Aïda
    Aïda est déconnecté
    Member Avatar de Aïda

Par défaut

Salam aleykoum, tout d'abord Mailé, je voulais saluer ton courage.
    Ensuite, je souhaitais mettre un lien pour celles et ceux sui sont confrontés au mariage forcé/arrangé. Il s'agit d'une association qui aide les personnes dans cette situation, notamment par de l'écoute, des conseils juridiques, de la médiation familiale, s'il y a rupture avec la famille un accompagnement pour trouver un hébergement etc. Donc c'est l'association Voix de Femmes, elle se trouve à Cergy (Maison de Quatier des linandes, Place des Linandes Beiges 95 000 Cergy) mais intervient sur toute la France. Il assure une permanence gratuite et anonyme. Le numéro de tel c'est le 01 30 31 55 76. Ils sont vraiment dans le respect des personnes, je veux dire par là que c'est pas une association purement féministe avec des jugements de valeurs, ils savent le combat qu'il mène et ne sont pas dans un dénigrement des cultures et traditions.
    J'ai une plaquette d'informations avec des conseils juridiques etc mais pas moyen de la scanner, j'essayerais de la taper quand j'aurais un moment.
    (Je ne sais pas si on peut mettre ce genre de lien sur le forum donc pardonner moi les modérateur si j'ai fait une erreure mais comme c'est une association d'utilité plublic, je me suis dit que ça ne devait pas poser de problèmes)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 23/04/2008, 09h37 #46
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par Mailé Voir le message
    merci pour tout vos conseils à l'heure d'aujourd'hui mes parents m'ont renouveler leur bonheur de me voire marier a mon couzin ou si je suis ac quelqu'un d'autre de le fère savoir car je suis selon eux prete a me marier. Ma décision est prise c'est claire ke je refuse le mariage ac mon couzin car je pense qu'il s'agit d'un mariage surtout par intéret pour lui et mes oncle é jen suis convaincu (dsl ms g ms raison personnels) de plus je ne l'ai jamais aimé, en ce qui est de me marier c a moi de décider si je suis prete malgré mes 19 ans je ne pense pas que ce soit pas une de mes priorités étant donné ke pendant presk 8 ans de ma si jeune vie on ma fé soufrir injustement et même par méchanceté chose ke je comprendrais jamais mais je souete avan tou finir mes études d'infirmière, oublier ce qui s'est passé et Inchallah me marier cepandant mon ami et moi atendons que notre situation financière s'améliore.
    Salut Maile,

Apparemment tu es décidée à refuser la proposition de ton cousin, tu as tes raisons, en tout cas je te souhaite bon courage, t'es parents t'ont demandé si tu as quelqu'un d'autre en vue, leur à tu répondus ?

De plus je n'ai pas trop compris ta dernière phrase ( celle que j'ai mis en gras) tu compte te marier avec cette personne ? dans ce cas parle en à tes parents, c'est mieux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

7. 23/04/2008, 09h45 #47
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Mailé, je comprend, donc, écoute je respecte ton choix, même si tu as tes raisons personnelle, ça va être dur, le fait que tu
    n' acceptes pas ce mariage avec ton cousin, moi je suis de ton avis, comment se marier avec une personne qu' on aime pas, tu as ton ami, machallah si dieu le veut, il sera ton mari, mais respecte tes parents, et explique et reéxplique que tu n' est pas pour le mariage, et excuse toi auprès de tes parents de ce refus, si tu doit te marier à l' homme que tu aimes sache que les douaws des parents sont sacrés, alors, en tête à tête, ou tu fais venir ta tante ou autre membre de ta famille, vous mettez carte sur table, mais j' insiste sur le fait de t' excuser auprès de tes parents, insiste sur le pardon, le pardon, je pense qu' il comprendront, bon courage, ne te révolte pas

Citation Posté par Mailé Voir le message
    Dernière modification par Habibatou 24/04/2008 à 13h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

8. 23/04/2008, 19h23 #48
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Citation Posté par lila77 Voir le message
    Je te conseille d'en parler avec ta mere ou avec des gens qui peuvent "raisonner" ton oncle
    Au fait il en pense quoi ton pere??
    La maman ne peut rien faire la plus part de ces situation c'est la mère qu'on accuse comme quoi que c'est la complice.
    que dieu t'aide ma petite.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

9. 23/04/2008, 19h55 #49
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par Aïda Voir le message
    Salam aleykoum, tout d'abord Mailé, je voulais saluer ton courage.
    Ensuite, je souhaitais mettre un lien pour celles et ceux sui sont confrontés au mariage forcé/arrangé. Il s'agit d'une association qui aide les personnes dans cette situation, notamment par de l'écoute, des conseils juridiques, de la médiation familiale, s'il y a rupture avec la famille un accompagnement pour trouver un hébergement etc. Donc c'est l'association Voix de Femmes, elle se trouve à Cergy (Maison de Quatier des linandes, Place des Linandes Beiges 95 000 Cergy) mais intervient sur toute la France. Il assure une permanence gratuite et anonyme. Le numéro de tel c'est le 01 30 31 55 76. Ils sont vraiment dans le respect des personnes, je veux dire par là que c'est pas une association purement féministe avec des jugements de valeurs, ils savent le combat qu'il mène et ne sont pas dans un dénigrement des cultures et traditions.
    J'ai une plaquette d'informations avec des conseils juridiques etc mais pas moyen de la scanner, j'essayerais de la taper quand j'aurais un moment.
    (Je ne sais pas si on peut mettre ce genre de lien sur le forum donc pardonner moi les modérateur si j'ai fait une erreure mais comme c'est une association d'utilité plublic, je me suis dit que ça ne devait pas poser de problèmes)
    Salut perso je n'adhère pas trop ce genre d'association,
    dés fois même en tant que soninké tu as du mal à suivre la situation, dans le cas de Mailé, si elle fait appel aux associations je pense que les liens familiaux seront rompus je suis pas contre qu'il y est des assoc il en faut d'ailleurs dans divers domaines mais dans ce genre de situations à part toi et ta famille je ne vois pas qui d'autre peut te dépatouiller de l'affaire, recourir à ce type de structure serait à l'origine d'une fissure de la cellule familiale existante, en mon sens.
    Maintenant ta démarche est salutaires il se peut que des personnes y ont recours et soient aidés, j'apporte simplement mon point de vue.
    PEACE
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 03/03/2009 à 14h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

10. 23/04/2008, 20h43 #50
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

slt ,

je suis daccord avec toi, Mailé, moi à mon avis il faut laver vos linges entre vous, tu n' est pas arriver jusqu' a ce point la, je pense que ton problème peux se résoudre avec diplomatie, il faut impérativement instaurer le dialogue, tu insistes du fait que tu n' est pas daccord, ne soit pas désagréable envèrs tes parents, je suis sur que tôt ou tard ils comprendrons, pour ta maman, quand tu est seule avec elle, demande lui pourquoi elle te parle comme ça, dit lui ce que tu penses, que tu aimerais avoir une complicité avec elle comme d' autres filles, montre lui des exemples dans ta famille, tiens nous au courant, moi je veux entendre la prochaine fois que ça y est tu as crever l' abcès, à toi de faire le premier pas, demande lui ce qu' elle n' accepte pas chez toi en dehors de ce cousin, il faut que tu saches, sinon comment veut tu battir une famille, ta maman doit être ta confidente à au moins 90 %, allez soit forte, tout rentreras dans l' ordre vous avez beaucoup de chose à rattraper...

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Salut perso je n'adhère pas trop ce genre d'association,
    dés fois même en temp que soninké tu as du mal à suivre la situation, dans le cas de Mailé, si elle fait appel aux associations je pense que les liens familiaux seront rompus je suis pas contre qu'il y est des assoc il en faut d'ailleurs dans divers domaines mais dans ce genre de situations à part toi et ta famille je ne vois pas qui d'autre peut te depatouiller de l'affaire, recourir à ce type de strucure serait à l'origine d'une fissure de la cellule familiale existante, en mon sens.
    Maintenant ta demarche est salutaires il se peut que des personnes y ont recours et soient aidés, j'apporte simplement mon point de vue.
    PEACE
    Dernière modification par Habibatou 24/04/2008 à 13h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière

Discussions similaires