Citation Posté par purblack
Bonsoir à toutes et à tous.

Je me posais une question au sujet des diférentes cartes mises en place pour pouvoir résider en France de façon légale.

Le titre de séjour temporaire est valable 1 an. Cela dit, combien de fois celui-ci est il renouvelable avant l'obtention d'une carte de résident (valable 10 ans)?

Pour celles et ceux qui s'y connaissent un peu, pourriez vous m'éclairer à ce sujet?
Tous ce que je sais c'est que ca dépend des préfectures, je connais des personnes dépendant de Bobigny ont leurs donne trois mois, puis ensuite un an, les un an sont passé, ils ont donner que un an encore, les préfectures ne rigolent plus maintenant et je suppose que chaque dossier et traiter cas part cas.Ils y en a qui ont un ans puis dix ans d'un coup, il y en a qui n'ont que un an pendant des années
Ce qui est sur c'est qu'il faut travailler régulièrement en france.

J'ai une amie qui a fait venir son mari car elle est française, son mari a obtenu un titre de séjour d'un an quand il est parti renouvellé son titre, ils y a eut les services généraux de la préf qui sont sont melé et ont mené une enquête sur leur couple, rv, visite à domicile et à sa grande surprise quand il est parti chercher son nouveau titre de séjour celui ci lui a été refuser, la personne au guichet lui a remis un document comme quoi il était prié de quitter le territoire français dans les un mois du jour ou ont lui a remis cette avis.

cette histoire c'est passée le 6 décembre et à ce jour il n'a pas quitter le territoire français mais à fait appel de la décision car il n'y a aucun motif et sa femme et lui sont marié légalement.

Comme tu peut constaté c'est vraiment du cas par cas les titres de séjours

Bon courage