Salut tout le monde j'aimerais savoir (meme si actuellement il font du cas par cas) hier je suis allée à la prefecture de bobigny apres avoir fait la queue a la porte N.1 a l'entrée une dame me demande c'est pour quoi je lui explique que c'est pour une premiere carte de séjour de conjoint de français elle nous demande nos papiers c'est ok et elle nous donne un ticket dessus ou était écrit conjoint de français+1 an dans ma tete je me suis dis qu'il von lui lui donnée directe les 1 an toute contente moi surtout et mon conjoint on vas s'asseoir, et notre tour arrive je suis reçu par un conseiller je lui donne mon ticket c'est a peine s'il le regarde directe poubelle et il me dit c'est pourquoi je lui explique notre cas et il demande le passeport de mon conjoint, ma piece d'identité et le livret de famille, il nous dit rien il feuillette son ordi rempli un papier dans laquel il cohe les papiers a fournir et sans explication il nous donne rdv en janvier, dégouté mais j'explique que d'ici janvier son visas sera périmé il me dit c'est pas grave c'est pas le visas qui compte c'est le passeport dates de validité..............
et je lui dit y a pas avant il me dit non, je reste devant le mec le temps de penser et on repars.
1)Trouvez vous normal que l'on donne un rdv aussi longs, 2)qu'il va rester sans papier jusque cette date la, normalement mes oncle me dises qu'il aurait du lui donner au moin 1 recepissé ou quelque choses pour qu'il n'attende pas comme sa jusque cette date donc si vous etes passée par la envoiyée moi des infos toute infos est bonne a prendre merci s'il vous plais car je compte repartir demain
Salam ma soeur essaie de les contacter par téléphone ou mieux via leur adresse electronique, ils répondent assez vite et pertinament aux questions( plus aimbles que es agents sur place)
Craint Dieu où que tu soit
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Ce n'est pas du tout normal ! mais bon ça , tu l'avais compris.
Fais un écrit et envoie-le en RAR ....l'Administration à l'obligation de te repondre !
Et surtout, il aurait dû ds ts les acs, vous délivrer un récépisssé de demande mais i vous le donnera peut-être au moment du dépôt de dossier
Si tu as ttes les pièces demandées, présente-toi avec tt ça sans attendre et explique que tu ne eux respecter un si long RDV en prenant le risque de mettre ton conjoint en situation irrégulière !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Franchement, Bobigny est réputé pour être la pire des préfecture.
le 93 n'a pas de chance...
Mais bon le mieux si possible quand on a de la paprasse à faire c'est d'aller au sous préfecture( Raincy ou Saint Denis).
Mais si on est obligé d'aller à Bobigny, c'est chaud,chaud,chaud.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
merci a tous , pour vous tenir au courant, je les appelé ce matin j'ai eu un messieur super sympa et il ma dit que ce n'etait pas normal qu'on nous est pas donné le récepisse donc il me dit de passé avec les document et la il vont lui donner son recepissé je vous tiendrai au courant par la suite car entre ce qui dise eu telephone et une fois a bobigny c'est pas souvent pareil...........
Comme je vous le disais l'administration ne vous dit jamais la meme chose, ce qui c'est pasé ce matin la bonne femme a tout simplement voulue m'embrouiller en disant que si son visas est périmé qu'il marche avec la convocation c'est a dire qu'actuellement qu'il ne pourra pas
travailler jusqu'en JANVIER 2009 du coup j'ai aussitot rappelé la prefecture qui la me dit la mm choses et ma racrocher au nez et ma raccrocher au nez. donc voila l'administration en france en notre époque, du coup j'ai été a la sous préfecture de st denis qui ma de voir a bobigny eu il ne s'occupe que du renouvellement de carte de séjour d'1 an et celle du raincy ne fait pas parti de ma circonscription.........