• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Titre de séjour temporaire et carte de résident

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Titre de séjour temporaire et carte de résident

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/01/2008, 15h56 #11
    balade
    balade est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

tt d'abord je vs remercie pour votre reponse, j'ai vraiment peur d'avoir des complications avec les autorités c'est vrai q on a pas encore deposé la demande de mariage j'attends d'avoir mon 1titre de séjour aprs on le ferra je sais pas si je risque qlq chose mnt ou pas?je sais pas a qui m'adresser j'ai peur d'aller voir la mairie et declencher un probleme dont j'en ai pas besoin pr le moment!! je vx juste m'assurer si la prefecture fais des controles à la maison pr s'assurer de la vie de couple ou pas je sais psa s'il y a des cas qui sont passé par la pouvez vs me renseigner svp??
    et combien je vais attendre entre la visite médicale et l'obtention du titre de séjour?et apres l'obtention et si on divorce aurai je pas le droit de rester cette année en france?? car je compte travailler un peu preconomiser apres je verai si je reste ne france ou je demande un visa vers un autre pays??
    merci pr vos reponses
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/01/2008, 21h59 #12
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par balade Voir le message
    tt d'abord je vs remercie pour votre reponse, j'ai vraiment peur d'avoir des complications avec les autorités c'est vrai q on a pas encore deposé la demande de mariage j'attends d'avoir mon 1titre de séjour aprs on le ferra je sais pas si je risque qlq chose mnt ou pas?je sais pas a qui m'adresser j'ai peur d'aller voir la mairie et declencher un probleme dont j'en ai pas besoin pr le moment!! je vx juste m'assurer si la prefecture fais des controles à la maison pr s'assurer de la vie de couple ou pas je sais psa s'il y a des cas qui sont passé par la pouvez vs me renseigner svp??
    et combien je vais attendre entre la visite médicale et l'obtention du titre de séjour?et apres l'obtention et si on divorce aurai je pas le droit de rester cette année en france?? car je compte travailler un peu preconomiser apres je verai si je reste ne france ou je demande un visa vers un autre pays??
    merci pr vos reponses
    Bonsoir, ma soeur!

Je comprends ton inquiétude. Loin de moi l'idée de vouloir te décourager, ce qui messied à ma nature, je tiens quand même à te dire de faire attention, car, par les temps qui courent, tout couple qui s'arrête avant de faire la période de vie commune exigée par la loi porte préjudice au renouvellement du titre de séjour de la personne qui n'est pas de nationalité française. Des cas pareils n'en finissent pas. Fodyé avait mis un thread ou une personne qui avait perdu sa femme avant la fin de cette période de vie commune etait menacée d'expulsion. En tout cas, toute rupture au cours de cette fameuse période rend difficultueuse la poursuite des démarches administratives qui y sont liées. Pour le contrôle à la famille, les préfectures le font systématiquement et sondent aussi les voisins. J'ai un cousin à Strasbourg qui me disait que la personne chargée de venir ausculter la fiabilité de leur couple est partie jusqu'à regarder les brosses à dents dans la salle de bain pour savoir si réellement ils vivent à deux. Je te souhaite une trés bonne chance et bon courage.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/01/2008 à 22h47
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 24/07/2008, 21h03 #13
    rim_ghita
    rim_ghita est déconnecté
    Junior Member

Par défaut carte de séjour de 10 ans

bonjour , je suis mariée depuis 2006 a un français , je vais avoir ma 3 carte de séjour vie privée et familiale en aout et aussi j'accouche en septembre quand puis je avoir ma carte de 10 ans je ne supporte plus d'être dépendante de mon conjoint au niveau administratif savoir que mon séjour en France dépend de lui
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 24/07/2008, 21h04 #14
    rim_ghita
    rim_ghita est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par rim_ghita Voir le message
    bonjour , je suis mariée depuis 2006 a un français , je vais avoir ma 3 carte de séjour vie privée et familiale en aout et aussi j'accouche en septembre quand puis je avoir ma carte de 10 ans je ne supporte plus d'être dépendante de mon conjoint au niveau administratif savoir que mon séjour en France dépend de lui
    l'enfer c'est les autres oh que oui
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 24/07/2008, 21h53 #15
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Citation Posté par rim_ghita Voir le message
    Pour avoir ta carte de 10 ans il te faut 3 ans de mariage
    Donc patiente 2009 arrive à grand pas...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

6. 20/08/2008, 19h46 #16
    fatou 93
    fatou 93 est déconnecté
    Member Avatar de fatou 93
    Envoyer un message via MSN à fatou 93

Par défaut

Salut tout le monde j'aimerais savoir (meme si actuellement il font du cas par cas) hier je suis allée à la prefecture de bobigny apres avoir fait la queue a la porte N.1 a l'entrée une dame me demande c'est pour quoi je lui explique que c'est pour une premiere carte de séjour de conjoint de français elle nous demande nos papiers c'est ok et elle nous donne un ticket dessus ou était écrit conjoint de français+1 an dans ma tete je me suis dis qu'il von lui lui donnée directe les 1 an toute contente moi surtout et mon conjoint on vas s'asseoir, et notre tour arrive je suis reçu par un conseiller je lui donne mon ticket c'est a peine s'il le regarde directe poubelle et il me dit c'est pourquoi je lui explique notre cas et il demande le passeport de mon conjoint, ma piece d'identité et le livret de famille, il nous dit rien il feuillette son ordi rempli un papier dans laquel il cohe les papiers a fournir et sans explication il nous donne rdv en janvier, dégouté mais j'explique que d'ici janvier son visas sera périmé il me dit c'est pas grave c'est pas le visas qui compte c'est le passeport dates de validité..............
    et je lui dit y a pas avant il me dit non, je reste devant le mec le temps de penser et on repars.
    1)Trouvez vous normal que l'on donne un rdv aussi longs, 2)qu'il va rester sans papier jusque cette date la, normalement mes oncle me dises qu'il aurait du lui donner au moin 1 recepissé ou quelque choses pour qu'il n'attende pas comme sa jusque cette date donc si vous etes passée par la envoiyée moi des infos toute infos est bonne a prendre merci s'il vous plais car je compte repartir demain
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 20/08/2008, 20h25 #17
    fatou 93
    fatou 93 est déconnecté
    Member Avatar de fatou 93
    Envoyer un message via MSN à fatou 93

Par défaut

pas de réponses
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 20/08/2008, 21h01 #18
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam ma soeur essaie de les contacter par téléphone ou mieux via leur adresse electronique, ils répondent assez vite et pertinament aux questions( plus aimbles que es agents sur place)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

9. 20/08/2008, 21h22 #19
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par fatou 93 Voir le message
    Salut tout le monde j'aimerais savoir (meme si actuellement il font du cas par cas) hier je suis allée à la prefecture de bobigny apres avoir fait la queue a la porte N.1 a l'entrée une dame me demande c'est pour quoi je lui explique que c'est pour une premiere carte de séjour de conjoint de français elle nous demande nos papiers c'est ok et elle nous donne un ticket dessus ou était écrit conjoint de français+1 an dans ma tete je me suis dis qu'il von lui lui donnée directe les 1 an toute contente moi surtout et mon conjoint on vas s'asseoir, et notre tour arrive je suis reçu par un conseiller je lui donne mon ticket c'est a peine s'il le regarde directe poubelle et il me dit c'est pourquoi je lui explique notre cas et il demande le passeport de mon conjoint, ma piece d'identité et le livret de famille, il nous dit rien il feuillette son ordi rempli un papier dans laquel il cohe les papiers a fournir et sans explication il nous donne rdv en janvier, dégouté mais j'explique que d'ici janvier son visas sera périmé il me dit c'est pas grave c'est pas le visas qui compte c'est le passeport dates de validité..............
    et je lui dit y a pas avant il me dit non, je reste devant le mec le temps de penser et on repars.
    1)Trouvez vous normal que l'on donne un rdv aussi longs, 2)qu'il va rester sans papier jusque cette date la, normalement mes oncle me dises qu'il aurait du lui donner au moin 1 recepissé ou quelque choses pour qu'il n'attende pas comme sa jusque cette date donc si vous etes passée par la envoiyée moi des infos toute infos est bonne a prendre merci s'il vous plais car je compte repartir demain
    ouai c'est bizarre car après dépot du dossier et à réception de l'ensemble des pièces, le préfet ou le consulat délivre au demandeur un récépissé et transmet dans les 6 mois son dossier avec un avis motivé au ministre chargé des naturalisations.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

10. 20/08/2008, 23h11 #20
    laliyah
    laliyah est déconnecté
    Member Avatar de laliyah

Par défaut

Citation Posté par fatou 93 Voir le message
    en tout cas c'est pas normal ce jour la il aurai du lui donné un récipissé de 3 mois puis ensuite un rdv pour la carte de séjour.donc ne laisse pas ça comme ça,appel les et renseigne toi.courrage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    09/06/2007, 17h39

Discussions similaires

1. Titre de séjour
    By Ibrahim Soukouna in forum France
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2008, 23h27
  2. 1000 euros et promesse de carte de séjour pour avoir sauvé la vie d'une italienne!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2008, 23h05
  3. Carte de séjour
    By khaniaganké in forum Sujets Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2007, 22h08
  4. L’Afrique : une carte d’identité de ses Etats
    By Cisko in forum Sujets Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2007, 08h46

Règles de messages