• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Titre de séjour temporaire et carte de résident

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: Titre de séjour temporaire et carte de résident

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/08/2008, 09h11 #21
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par fatou 93 Voir le message
    Salut tout le monde j'aimerais savoir (meme si actuellement il font du cas par cas) hier je suis allée à la prefecture de bobigny apres avoir fait la queue a la porte N.1 a l'entrée une dame me demande c'est pour quoi je lui explique que c'est pour une premiere carte de séjour de conjoint de français elle nous demande nos papiers c'est ok et elle nous donne un ticket dessus ou était écrit conjoint de français+1 an dans ma tete je me suis dis qu'il von lui lui donnée directe les 1 an toute contente moi surtout et mon conjoint on vas s'asseoir, et notre tour arrive je suis reçu par un conseiller je lui donne mon ticket c'est a peine s'il le regarde directe poubelle et il me dit c'est pourquoi je lui explique notre cas et il demande le passeport de mon conjoint, ma piece d'identité et le livret de famille, il nous dit rien il feuillette son ordi rempli un papier dans laquel il cohe les papiers a fournir et sans explication il nous donne rdv en janvier, dégouté mais j'explique que d'ici janvier son visas sera périmé il me dit c'est pas grave c'est pas le visas qui compte c'est le passeport dates de validité..............
    et je lui dit y a pas avant il me dit non, je reste devant le mec le temps de penser et on repars.
    1)Trouvez vous normal que l'on donne un rdv aussi longs, 2)qu'il va rester sans papier jusque cette date la, normalement mes oncle me dises qu'il aurait du lui donner au moin 1 recepissé ou quelque choses pour qu'il n'attende pas comme sa jusque cette date donc si vous etes passée par la envoiyée moi des infos toute infos est bonne a prendre merci s'il vous plais car je compte repartir demain
    Ce n'est pas du tout normal ! mais bon ça , tu l'avais compris.
    Fais un écrit et envoie-le en RAR ....l'Administration à l'obligation de te repondre !
    Et surtout, il aurait dû ds ts les acs, vous délivrer un récépisssé de demande mais i vous le donnera peut-être au moment du dépôt de dossier
    Si tu as ttes les pièces demandées, présente-toi avec tt ça sans attendre et explique que tu ne eux respecter un si long RDV en prenant le risque de mettre ton conjoint en situation irrégulière !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/08/2008, 19h04 #22
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Franchement, Bobigny est réputé pour être la pire des préfecture.

le 93 n'a pas de chance...

Mais bon le mieux si possible quand on a de la paprasse à faire c'est d'aller au sous préfecture( Raincy ou Saint Denis).

Mais si on est obligé d'aller à Bobigny, c'est chaud,chaud,chaud.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 21/08/2008, 22h16 #23
    fatou 93
    fatou 93 est déconnecté
    Member Avatar de fatou 93
    Envoyer un message via MSN à fatou 93

merci a tous , pour vous tenir au courant, je les appelé ce matin j'ai eu un messieur super sympa et il ma dit que ce n'etait pas normal qu'on nous est pas donné le récepisse donc il me dit de passé avec les document et la il vont lui donner son recepissé je vous tiendrai au courant par la suite car entre ce qui dise eu telephone et une fois a bobigny c'est pas souvent pareil...........
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/08/2008, 12h20 #24
    fatou 93
    fatou 93 est déconnecté

Par défaut

Comme je vous le disais l'administration ne vous dit jamais la meme chose, ce qui c'est pasé ce matin la bonne femme a tout simplement voulue m'embrouiller en disant que si son visas est périmé qu'il marche avec la convocation c'est a dire qu'actuellement qu'il ne pourra pas
    travailler jusqu'en JANVIER 2009 du coup j'ai aussitot rappelé la prefecture qui la me dit la mm choses et ma racrocher au nez et ma raccrocher au nez. donc voila l'administration en france en notre époque, du coup j'ai été a la sous préfecture de st denis qui ma de voir a bobigny eu il ne s'occupe que du renouvellement de carte de séjour d'1 an et celle du raincy ne fait pas parti de ma circonscription.........
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 22/08/2008, 12h46 #25
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Salam Fatou,

Si c'est pour une première demande de titre de séjour c'est normal
    Mon cousin à été à la préfecture pour faire sa demande, on lui à remis une liste de documents à fournir et un rendez-vous dans 4 mois. aucun récépissé ne lui à été remis.

4 mois plus tard il retourne à la préfecture, dépose les documents qu'on lui à demander et là on lui à remis un récepissé bleu avec une photo l'autorisant à travailler (mais en réalité beaucoup refuse, même pour ouvrir un compte il demande la carte) en attendant de lui faire sa carte et une convocation 1 mois et demie plus tard

Il se présente un mois et demie plus tard rend le récépissé et on lui remet son titre de séjour d'un an.

je pense que c'est pour ça qu'on ta rien donner, le rendez-vous est très long parce qu'il ya certainement beaucoup de monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

6. 22/08/2008, 14h08 #26
    fatou 93
    fatou 93 est déconnecté

Par défaut

ah ok si la prefecture m'avait dit sa avant............

Citation Posté par indi Voir le message
    Salam Fatou

Mon cousin à été à la préfecture pour faire sa demande, on lui à remis une liste de documents à fournir et un rendez-vous dans 4 mois. aucun récépissé ne lui à été remis.

4 mois plus tard il retourne à la préfecture, dépose les documents qu'on lui à demander et là on lui à remis un récepissé bleu avec une photo l'autorisant à travailler (mais en réalité beaucoup refuse, même pour ouvrir un compte il demande la carte) en attendant de lui faire sa carte et une convocation 1 mois et demie plus tard

Il se présente un mois et demie plus tard rend le récépissé et on lui remet son titre de séjour d'un an.

je pense que c'est pour ça qu'on ta rien donner, le rendez-vous est très long parce qu'il ya certainement beaucoup de monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 22/08/2008, 14h32 #27
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Citation Posté par fatou 93 Voir le message
    ah ok si la prefecture m'avait dit sa avant............
    C'est vrai qu'ils auraient dû t'expliquer c'est leurs rôles au moins ça t'aurait éviter les va et vient.
    Du courage Fatou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

8. 23/08/2008, 18h39 #28
    meimiga
    meimiga est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à meimiga

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    Salam Fatou,

Salam Fatou !

Je confirme les dires de Indi car pour mon ex-mari c'était la même procédure sauf que son rendez-vous c'était 6 mois après. Mais il a attendu que 2 mois pour obtenir un récipissé avec autorisation de travailler d'une durée de 3 mois car à l'époque à la préfecture de Nanterre, il y avait un guichet d'urgence. Il fallait se présenter avec tous les papiers demandés dans les 10 premiers le matin à l'accueil et il traitait ton dossier en urgence.
    Au bout des 3 mois, il délivre un titre de séjour de 1 an, renouvelé 3 fois puis un titre de séjour de 10 ans.
    Bon courage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 19/12/2008, 19h56 #29
    julie.l
    julie.l est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour,
    Je suis Française mon copain est Tunisien et vis en France depuis 5 ans mais son visa à éxpiré il y a 2 mois s'il vous plaît quelqu'un peut m'aider j'aimerais savoir comment il peut renouvellé son visa?
    Nous ne pensons pas au mariage tout de suite en éspèrant qu'il y ai d'autres solutions.
    Merci de vos réponse j'aie peur de le perdre j'aimerais pouvoir vivre légalement avec lui, merci.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 20/12/2008, 13h58 #30
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par julie.l Voir le message
    Bonjour,
    Je suis Française mon copain est Tunisien et vis en France depuis 5 ans mais son visa à éxpiré il y a 2 mois s'il vous plaît quelqu'un peut m'aider j'aimerais savoir comment il peut renouvellé son visa?
    Nous ne pensons pas au mariage tout de suite en espérant qu'il y ai d'autres solutions.
    Merci de vos réponse j'aie peur de le perdre j'aimerais pouvoir vivre légalement avec lui, merci.
    Bonjour Julie; ici ce n'est pas la préfecture, ni le consulat de Tunisie.....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    09/06/2007, 17h39

Discussions similaires

1. Titre de séjour
    By Ibrahim Soukouna in forum France
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2008, 23h27
  2. 1000 euros et promesse de carte de séjour pour avoir sauvé la vie d'une italienne!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2008, 23h05
  3. Carte de séjour
    By khaniaganké in forum Sujets Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2007, 22h08
  4. L’Afrique : une carte d’identité de ses Etats
    By Cisko in forum Sujets Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2007, 08h46

Règles de messages