Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Discussions Générales > Sujets Divers
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Sujets Divers Tous les sujets qui sortent du cadre des autres rubriques

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack (1) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2008, 09h11   #21 (permalink)
rokia
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par fatou 93 Voir le message
Salut tout le monde j'aimerais savoir (meme si actuellement il font du cas par cas) hier je suis allée à la prefecture de bobigny apres avoir fait la queue a la porte N.1 a l'entrée une dame me demande c'est pour quoi je lui explique que c'est pour une premiere carte de séjour de conjoint de français elle nous demande nos papiers c'est ok et elle nous donne un ticket dessus ou était écrit conjoint de français+1 an dans ma tete je me suis dis qu'il von lui lui donnée directe les 1 an toute contente moi surtout et mon conjoint on vas s'asseoir, et notre tour arrive je suis reçu par un conseiller je lui donne mon ticket c'est a peine s'il le regarde directe poubelle et il me dit c'est pourquoi je lui explique notre cas et il demande le passeport de mon conjoint, ma piece d'identité et le livret de famille, il nous dit rien il feuillette son ordi rempli un papier dans laquel il cohe les papiers a fournir et sans explication il nous donne rdv en janvier, dégouté mais j'explique que d'ici janvier son visas sera périmé il me dit c'est pas grave c'est pas le visas qui compte c'est le passeport dates de validité..............
et je lui dit y a pas avant il me dit non, je reste devant le mec le temps de penser et on repars.
1)Trouvez vous normal que l'on donne un rdv aussi longs, 2)qu'il va rester sans papier jusque cette date la, normalement mes oncle me dises qu'il aurait du lui donner au moin 1 recepissé ou quelque choses pour qu'il n'attende pas comme sa jusque cette date donc si vous etes passée par la envoiyée moi des infos toute infos est bonne a prendre merci s'il vous plais car je compte repartir demain
Ce n'est pas du tout normal ! mais bon ça , tu l'avais compris.
Fais un écrit et envoie-le en RAR ....l'Administration à l'obligation de te repondre !
Et surtout, il aurait dû ds ts les acs, vous délivrer un récépisssé de demande mais i vous le donnera peut-être au moment du dépôt de dossier
Si tu as ttes les pièces demandées, présente-toi avec tt ça sans attendre et explique que tu ne eux respecter un si long RDV en prenant le risque de mettre ton conjoint en situation irrégulière !
Vieux 21/08/2008, 19h04   #22 (permalink)
Ibrahim Soukouna
Senior Member

Par défaut

Franchement, Bobigny est réputé pour être la pire des préfecture.

le 93 n'a pas de chance...

Mais bon le mieux si possible quand on a de la paprasse à faire c'est d'aller au sous préfecture( Raincy ou Saint Denis).

Mais si on est obligé d'aller à Bobigny, c'est chaud,chaud,chaud.
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Ibrahim Soukouna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 22h16   #23 (permalink)
fatou 93
Member

Envoyer un message via MSN à fatou 93
merci a tous , pour vous tenir au courant, je les appelé ce matin j'ai eu un messieur super sympa et il ma dit que ce n'etait pas normal qu'on nous est pas donné le récepisse donc il me dit de passé avec les document et la il vont lui donner son recepissé je vous tiendrai au courant par la suite car entre ce qui dise eu telephone et une fois a bobigny c'est pas souvent pareil...........
fatou 93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 12h20   #24 (permalink)
fatou 93
Member

Par défaut

Comme je vous le disais l'administration ne vous dit jamais la meme chose, ce qui c'est pasé ce matin la bonne femme a tout simplement voulue m'embrouiller en disant que si son visas est périmé qu'il marche avec la convocation c'est a dire qu'actuellement qu'il ne pourra pas
travailler jusqu'en JANVIER 2009 du coup j'ai aussitot rappelé la prefecture qui la me dit la mm choses et ma racrocher au nez et ma raccrocher au nez. donc voila l'administration en france en notre époque, du coup j'ai été a la sous préfecture de st denis qui ma de voir a bobigny eu il ne s'occupe que du renouvellement de carte de séjour d'1 an et celle du raincy ne fait pas parti de ma circonscription.........
Vieux 22/08/2008, 12h46   #25 (permalink)
indi
Senior Member

Par défaut

Salam Fatou,

Si c'est pour une première demande de titre de séjour c'est normal
Mon cousin à été à la préfecture pour faire sa demande, on lui à remis une liste de documents à fournir et un rendez-vous dans 4 mois. aucun récépissé ne lui à été remis.

4 mois plus tard il retourne à la préfecture, dépose les documents qu'on lui à demander et là on lui à remis un récepissé bleu avec une photo l'autorisant à travailler (mais en réalité beaucoup refuse, même pour ouvrir un compte il demande la carte) en attendant de lui faire sa carte et une convocation 1 mois et demie plus tard

Il se présente un mois et demie plus tard rend le récépissé et on lui remet son titre de séjour d'un an.

je pense que c'est pour ça qu'on ta rien donner, le rendez-vous est très long parce qu'il ya certainement beaucoup de monde.
Vieux 22/08/2008, 14h08   #26 (permalink)
fatou 93
Member

Par défaut

ah ok si la prefecture m'avait dit sa avant............

Citation:
Posté par indi Voir le message
Salam Fatou

Mon cousin à été à la préfecture pour faire sa demande, on lui à remis une liste de documents à fournir et un rendez-vous dans 4 mois. aucun récépissé ne lui à été remis.

4 mois plus tard il retourne à la préfecture, dépose les documents qu'on lui à demander et là on lui à remis un récepissé bleu avec une photo l'autorisant à travailler (mais en réalité beaucoup refuse, même pour ouvrir un compte il demande la carte) en attendant de lui faire sa carte et une convocation 1 mois et demie plus tard

Il se présente un mois et demie plus tard rend le récépissé et on lui remet son titre de séjour d'un an.

je pense que c'est pour ça qu'on ta rien donner, le rendez-vous est très long parce qu'il ya certainement beaucoup de monde.
Vieux 22/08/2008, 14h32   #27 (permalink)
indi
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par fatou 93 Voir le message
ah ok si la prefecture m'avait dit sa avant............
C'est vrai qu'ils auraient dû t'expliquer c'est leurs rôles au moins ça t'aurait éviter les va et vient.
Du courage Fatou
Vieux 23/08/2008, 18h39   #28 (permalink)
meimiga
Senior Member

Envoyer un message via MSN à meimiga
Par défaut

Citation:
Posté par indi Voir le message
Salam Fatou,

Salam Fatou !

Je confirme les dires de Indi car pour mon ex-mari c'était la même procédure sauf que son rendez-vous c'était 6 mois après. Mais il a attendu que 2 mois pour obtenir un récipissé avec autorisation de travailler d'une durée de 3 mois car à l'époque à la préfecture de Nanterre, il y avait un guichet d'urgence. Il fallait se présenter avec tous les papiers demandés dans les 10 premiers le matin à l'accueil et il traitait ton dossier en urgence.
Au bout des 3 mois, il délivre un titre de séjour de 1 an, renouvelé 3 fois puis un titre de séjour de 10 ans.
Bon courage.
meimiga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 19h56   #29 (permalink)
julie.l
Junior Member

Par défaut

Bonjour,
Je suis Française mon copain est Tunisien et vis en France depuis 5 ans mais son visa à éxpiré il y a 2 mois s'il vous plaît quelqu'un peut m'aider j'aimerais savoir comment il peut renouvellé son visa?
Nous ne pensons pas au mariage tout de suite en éspèrant qu'il y ai d'autres solutions.
Merci de vos réponse j'aie peur de le perdre j'aimerais pouvoir vivre légalement avec lui, merci.
julie.l est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2008, 13h58   #30 (permalink)
dia
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par julie.l Voir le message
Bonjour,
Je suis Française mon copain est Tunisien et vis en France depuis 5 ans mais son visa à éxpiré il y a 2 mois s'il vous plaît quelqu'un peut m'aider j'aimerais savoir comment il peut renouvellé son visa?
Nous ne pensons pas au mariage tout de suite en espérant qu'il y ai d'autres solutions.
Merci de vos réponse j'aie peur de le perdre j'aimerais pouvoir vivre légalement avec lui, merci.
Bonjour Julie; ici ce n'est pas la préfecture, ni le consulat de Tunisie.....
dia est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.soninkara.com/forums/sujets-divers/titre-de-sejour-temporaire-et-carte-de-resident-859.html
Envoyé par For Type Date
Alice - Rechercher This thread Refback 09/06/2007 17h39

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Mariage Temporaire Est Une Sunnah Du Prophete P Anyssou Religion 7 15/06/2012 21h59
Aide Svp Concernant La Delivrance Du Titre De Sejour camelia33 Migrations 1 23/05/2010 23h08
Titre de séjour Ibrahim Soukouna France 3 18/08/2008 23h27
1000 euros et promesse de carte de séjour pour avoir sauvé la vie d'une italienne! Cheikhna Mouhamed WAGUE Actualités, Coupures de Presse 6 15/07/2008 23h05
Carte de séjour khaniaganké Sujets Divers 8 07/12/2007 22h08

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86