Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
Je suis assez d'accord avec toi, je dirais même qu'il ne viendrait pas à l'esprit de Sarkozy d'aller dire en aux pays du golfe d'avoir un geste contre les homosexuelles de leur états, pourquoi se le permet il avec le Sénégal ?

chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais bon dans un pays musulmans ils savent qu'ils prennent des risques en déclarant publiquement leur homosexualité. Par contre je vois pas le lien entre l'association de lutte contre le SIDA et l'homosexualité... j'espère qu'il ne s'agit pas d'un raccourci trop rapide style SIDA= homosexuel
Homosexuels incarcérés au Sénégal: Sarkozy «ému et préoccupé»


Nicolas Sarkozy a exprimé mercredi devant le Conseil des ministres son «émotion» et sa «préoccupation» après la condamnation à Dakar de neuf homosexuels sénégalais dont le président de Aides Sénégal à huit ans de prison, a rapporté mercredi le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.

«Le président a souhaité que le Conseil des ministres exprime son émotion, sa préoccupation sur la situation des neuf militants emprisonnés», a déclaré M. Chatel en rendant compte à la presse des travaux du Conseil.

Lors d'une communication à ses collègues, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot «a tenu à alerter le Conseil des ministres sur la situation de huit militants d'associations de lutte contre le sida qui ont été emprisonnés au Sénégal au simple motif de leur homosexualité», a-t-il ajouté.

Dans un courrier adressé à Mme Bachelot, l'association de lutte contre le sida, Aides, a appelé le gouvernement français à protester auprès des autorités de Dakar après la condamnation de neuf militants homosexuels, dont le président de sa branche sénégalaise (lire article du 13 janvier).

La ministre de la Santé a pour sa part demandé à son collègue Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, «d'intervenir auprès des autorités sénégalaises» pour obtenir la libération de neuf Sénégalais condamnés pour homosexualité. Mme Bachelot a «fait part de son indignation» suite à la situation à Dakar, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Photo: DR.
Copyright tetu.com

par Quotidien/AFP