C'est parce que dans leurs têtes, le Sénégal, le Mali, etc... sont toujours leurs colonies dirigés par des indigènes.
Mais, seulement, ils oublient que de la même manière qu'il y a des lois controversées en France qui autorisent par exemple les tests ADN sur les étrangers ou qui interdisent le port du foulard, eh bien, dans d'autres pays comme le Sénégal, il y a aussi des lois qui ont été votées par les représentants de ces peuples pour protéger leur société.
En Espagne, le mariage homosexuel est interdit (tout comme en France d'ailleurs). Ce qui veut dire que les homosexuels n'ont pas tous les droits même en France. Rappelons également qu'avant la guerre, la France, donneuse de leçons, ne permettait pas aux femmes de voter et que le droit de cuissage était autorisé.
Si la France est préoccupée par les droits des homosexuels, pourquoi n'autorise-t-elle pas le mariage homosexuel comme l'ont fait les hollandais. Chiche!!!
Selon la loi de la République du Sénégal, "Article 3.913 du Code pénal sénégalais, les actes homosexuels sont punissables d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 francs CFA (entre 150 et 2 300 euros)".
En Arabie Saoudite, ou en Iran, c'est la peine de mort.
Ces homosexuels connaissaient l'existence de cette loi, mais, ils l'ont violée. Le facteur aggravant de leur situation est qu'ils ont menacé de mort le journaliste qui a révélé l'affaire dans un journal appelé "Icône".
Bref, en réalité, ces agissements du gouvernement français sont, en fait, le résultat des pressions que les associations homosexuelles leur font subir en leur demandant de réagir dans cette affaire.
Mariage d'homosexuels au Sénégal : «Jamra» condamne les menaces de mort contre les journalistes
![]()
L’Ong « Jamra » condamne les menaces de mort contre les journalistes qui ont relaté dans les colonnes de leurs journaux les mariages entre homosexuels. Dans un communiqué qui nous est parvenu hier, « Jamra » dit exprimer son soutien sans faille aux journalistes du magazine « Icône » qui a récemment publié dans ses colonnes les photos et des textes sur les mariages entre homosexuels célébrés dans la banlieue dakaroise. En effet, le directeur de publication du magazine « Icône », Mansour Dieng, est, selon « Jamra », l’objet de menaces pour n’avoir fait que son travail de journaliste, c’est-à-dire informer, alerter l’opinion sur les dangers de perversion et de corruption sexuelle, « sous-tendues par l’argent facile, qui guettent notre jeunesse et portent douloureusement atteinte à nos valeurs morales et religieuses ».
Source : Le Soleil
Ainsi, « Jamra condamne avec la dernière énergie cette insidieuse et dangereuse escalade de l’agressivité homosexuelle et invite l’Etat à une application rigoureuse de la loi pour une meilleure protection de notre jeunesse », relève-t-on dans le communiqué. D’après toujours le communiqué, le vice-président de l’Ong « Jamra », l’imam Massamba Diop, consacrera une sortie spéciale « à cet événement affligeant, lors de son sermon de vendredi prochain à la grande mosquée de la Cité Gazelle de Pikine, et invite tous ses homologues imams et oulémas à en faire de même, le même jour, dans leurs mosquées respectives. Afin que, d’une seule voix, tous les Sénégalais épris de paix et de justice, et ayant à cœur la sauvegarde de nos bonnes mœurs, rejettent en bloc ces contre-valeurs que tentent, depuis quelques années, de nous imposer une minorité de complexés, victimes d’une dangereuse acculturation ».