• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Sarkozy et son gouvernement émus par l'emprisonnement des homosexuels au Sénégal

Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Sarkozy et son gouvernement émus par l'emprisonnement des homosexuels au Sénégal

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 14/01/2009, 14h40 #4
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    C'est parce que dans leurs têtes, le Sénégal, le Mali, etc... sont toujours leurs colonies dirigés par des indigènes.

    Mais, seulement, ils oublient que de la même manière qu'il y a des lois controversées en France qui autorisent par exemple les tests ADN sur les étrangers ou qui interdisent le port du foulard, eh bien, dans d'autres pays comme le Sénégal, il y a aussi des lois qui ont été votées par les représentants de ces peuples pour protéger leur société.

    En Espagne, le mariage homosexuel est interdit (tout comme en France d'ailleurs). Ce qui veut dire que les homosexuels n'ont pas tous les droits même en France. Rappelons également qu'avant la guerre, la France, donneuse de leçons, ne permettait pas aux femmes de voter et que le droit de cuissage était autorisé.

    Si la France est préoccupée par les droits des homosexuels, pourquoi n'autorise-t-elle pas le mariage homosexuel comme l'ont fait les hollandais. Chiche!!!

    Selon la loi de la République du Sénégal, "Article 3.913 du Code pénal sénégalais, les actes homosexuels sont punissables d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 francs CFA (entre 150 et 2 300 euros)".
    En Arabie Saoudite, ou en Iran, c'est la peine de mort.
    Ces homosexuels connaissaient l'existence de cette loi, mais, ils l'ont violée. Le facteur aggravant de leur situation est qu'ils ont menacé de mort le journaliste qui a révélé l'affaire dans un journal appelé "Icône".

    Bref, en réalité, ces agissements du gouvernement français sont, en fait, le résultat des pressions que les associations homosexuelles leur font subir en leur demandant de réagir dans cette affaire.
    Mariage d'homosexuels au Sénégal : «Jamra» condamne les menaces de mort contre les journalistes






    L’Ong « Jamra » condamne les menaces de mort contre les journalistes qui ont relaté dans les colonnes de leurs journaux les mariages entre homosexuels. Dans un communiqué qui nous est parvenu hier, « Jamra » dit exprimer son soutien sans faille aux journalistes du magazine « Icône » qui a récemment publié dans ses colonnes les photos et des textes sur les mariages entre homosexuels célébrés dans la banlieue dakaroise. En effet, le directeur de publication du magazine « Icône », Mansour Dieng, est, selon « Jamra », l’objet de menaces pour n’avoir fait que son travail de journaliste, c’est-à-dire informer, alerter l’opinion sur les dangers de perversion et de corruption sexuelle, « sous-tendues par l’argent facile, qui guettent notre jeunesse et portent douloureusement atteinte à nos valeurs morales et religieuses ».

    Source : Le Soleil

    Ainsi, « Jamra condamne avec la dernière énergie cette insidieuse et dangereuse escalade de l’agressivité homosexuelle et invite l’Etat à une application rigoureuse de la loi pour une meilleure protection de notre jeunesse », relève-t-on dans le communiqué. D’après toujours le communiqué, le vice-président de l’Ong « Jamra », l’imam Massamba Diop, consacrera une sortie spéciale « à cet événement affligeant, lors de son sermon de vendredi prochain à la grande mosquée de la Cité Gazelle de Pikine, et invite tous ses homologues imams et oulémas à en faire de même, le même jour, dans leurs mosquées respectives. Afin que, d’une seule voix, tous les Sénégalais épris de paix et de justice, et ayant à cœur la sauvegarde de nos bonnes mœurs, rejettent en bloc ces contre-valeurs que tentent, depuis quelques années, de nous imposer une minorité de complexés, victimes d’une dangereuse acculturation ».
    Dernière modification par Fodyé Cissé 14/01/2009 à 14h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. L'absence des femmes noires dans le nouveau gouvernement Mauritanien
    By Diko hanoune in forum Mauritanie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2008, 22h01
  2. Mauritanie: Formation du IIIème Gouvernement, Mode d'emploi :ethnie, région, tribu
    By Fodyé Cissé in forum Mauritanie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2008, 16h47
  3. Le nouveau gouvernement du senegal
    By khadijaa in forum Sénégal
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 22h13
  4. Que Pensez-vous De Ce 1er Gouvernement ?
    By papisko12 in forum Politique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2007, 14h18
  5. Quel serait votre gouvernement ideale
    By abibata80 in forum Politique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 18h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h25.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71