• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages en cabine

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages en cabine

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/02/2008, 22h31 #1
    Diana Soumaré
    Diana Soumaré est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diana Soumaré

Par défaut Mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages en cabine

Bien que cette nouvelle mesure de sûreté date depuis le 6 NOVEMBRE 2006, les passagers ne font toujours pas attention à ce qu'ils mettent dans leur bagage cabine.

Vous devez désormais lors des contrôles de sûreté présenter séparément dans un sac en plastique transparent fermé d’un format d’environ 20 cm sur 20 cm, vos flacons et tubes de 100 ml maximum chacun.
    Afin de ne pas ralentir les procédures de sûreté et pour ne pas risquer de vous faire confisquer vos produits avant d’embarquer, il est important que vous lisiez ces informations.

CE QU’IL FAUT SAVOIR:

Quels sont les vols concernés ?
    Tous les vols partant des aéroports de l’Union européenne (ainsi que de la Norvège,
    l’Islande et la Suisse) quelle que soit leur destination, y compris les vols intérieurs, et quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne.

Les passagers en correspondance:

> Si votre premier vol provient d’un pays de l’Union Européenne (ainsi que de la Norvège, l’Islande et la Suisse) et que votre second vol s’effectue également au départ
    d’un aéroport de l’Union européenne, de la Norvège, de l’Islande ou de la Suisse :
    Vous pouvez effectuer des achats en vol ou dans les boutiques des aéroports. Ceux-ci seront alors sécurisés dans un sac plastique scellé.

> Si vous avez une correspondance ultérieure dans un pays en dehors de l’Union
    Européenne :
    Vous devez vous informer au préalable, auprès de la compagnie aérienne, des restrictions
    éventuelles qui vous seront imposées.

> Si votre premier vol arrive d’un pays non membre de l’Union européenne (autre que la Norvège, l’Islande et la Suisse) et que votre second vol s’effectue au départ d’un aéroport de l’Union européenne (ainsi que de la Norvège, l’Islande ou la Suisse) :
    Nous vous conseillons, avant le départ, de placer tous vos liquides dans vos bagages de soute, y compris ceux achetés dans les boutiques des aéroports hors de l’Union Européenne ; sinon ils
    seront confisqués au contrôle de sûreté lors de votre correspondance, à l’exception de ceux
    tenant dans le sac plastique transparent fermé d’environ 20 cm x 20 cm.

Quels sont les produits interdits ?
    Les liquides, les aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale (eau, alcool, jus de fruit, thé, café…) ,
    gloss, mascara, crème de soin, pâte à dentifrice, mousse à raser, produit solaire, déodorant (aérosols) et spray, savon liquide, shampoing, laque pour cheveux, gel pour cheveux.
    confiture, miel, pot de pâte à tartiner (chocolat, beurre de cacahuètes), yaourt, sauce, fromage frais sous forme liquide ou malléable, (fromage blanc, fromages à tartiner…).
    produit diététique sans motif médical:
    (produits amincissants, …).

Les produits cités ci dessus sont interdit si leurs contenances dépassent les 100 ML

Sont autorisés en cabine:

Les flacons et tubes de 100 ml maximum disposés dans un seul sac plastique transparent fermé d'une dimension
    d’environ 20x20 cm.
    Un seul sac par personne.

Quelles sont les exceptions autorisées ?
    - Les médicaments liquides
    Vous pouvez emporter en cabine des médicaments liquides (insuline, sirops…) à condition de
    présenter aux agents de sûreté une attestation, ou une ordonnance à votre nom.
    Il n’y a aucune restriction pour les médicaments solides (comprimés et gelules).
    - Les aliments pour bébés
    Il n’y a pas de restriction sur ces produits, dans la mesure où la quantité emportée est en
    rapport avec la durée du voyage. Pensez à prendre des contenants qui se referment, il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aliments !

UN CONSEIL:
    Enregistrez en bagage de soute le maximum de choses et ne conservez
    dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre
    voyage.
    Dernière modification par Diana Soumaré 26/02/2008 à 22h37
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/02/2008, 18h44 #2
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté
    Senior Member Avatar de seli_baby

Par défaut

Le problème c'est qu'il font le contrôle une fois que tes autres bagages sont déjà partis en soute. Du coup si tu te rend compte que tu as des liquides sur toi, tu ne peut que t'en débarrassé.
    J'avais vu une femme qui ne s'était pas renseignée sur ces nouvelles mesures: elle avait pleins de parfums de toutes sortes, elle a du tout laisser à l'aéroport...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]

3. 27/02/2008, 21h13 #3
    hadjia
    hadjia est déconnecté
    Member Avatar de hadjia

Par défaut

Le mieux c d'envoyé en avance avec parfums,dentifrise,créme,alcool(pour les bobos),et autre médicament dans un boloogot cela facilite le reste
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Faire de son mieux c'est le mieux qu'on puisse faire

4. 27/02/2008, 22h02 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Mais dans ce cas, quand on voyage avec un bébé en plein mois de ramadan, comment doit-on procéder? Je dis cela car j'ai entendu dire que l'on doit même gouter le biberon de son enfant. Cette loi, bien qu'elle soit de nature à nous protéger, n'est pas sans poser certains problèmes.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 28/02/2008 à 22h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 28/02/2008, 11h22 #5
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Mais dans ce cas, quand on voyage avec un bébé en plein mois de ramadan, comment doit-on procéder? Je dis cela car j'ai entendu dire que l'on doit même gouter le biberon de son enfant. Cette loi, bien qu'elle soit de nature à nous protéger, n'est pas sans poser certains problèmes.
    Oui bein faut gouter Cheikhna, pour les medicament faut avoir une ordonnace, pour ceux a injecter.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 28/02/2008 à 22h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

6. 28/02/2008, 11h46 #6
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par fendasiré Voir le message
    Oui bein faut gouter Cheikhna, pour les medicament faut avoir une ordonnace, pour ceux a injecter.
    oui j'avais pas l'ordonnance pour les médicaments de ma fille, il mon dit de gouté le sirop nivaquine , qui est franchement déguellase j'ai même eu du mal a avalé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

7. 28/02/2008, 15h09 #7
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Salam,

Merçi por l' info, moi je ne me complique pas la vie, la en partant au Sénégal au mois de décembre, tous ce qui est médicaments car je ramène des stocks et des stocks, je mets tout en bagage à soute, en général je garde toujours les ordonances, do,t je les mets dans la pochettes de la valises au cas ou!!!!! de ce qui est bagage à main ma trousse de maquillage, le petit déo bille exceptionnellement puisque les bombes sont limitées, et puis voila quoi, j' avoue que les controle sont chaud au aéroport, je comprends maintenant pourquoi la convocation aéroport est passer à 3 heures avant le départ au lieu de deux, même ma fille de huit ans il l' ont passer au peigne fin, j' ai apperçu une jeune femme qui n' arreter pas de sonner en passant au controle, et bien résultat il lui ont dit d' enlever ses bottines chaud désormais les controles, c' est bien mais épuisant quand tu voyage avec un enfant, au retour même scénario à Yoff....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 28/02/2008, 21h49 #8
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté
    Senior Member Avatar de seli_baby

Par défaut

En tout cas avec toutes leur complications, quand je peux prendre le train je le fais. Si on prend l'exemple de l'angleterre: paris - londres en eurostar = 2h16 , paris - londres en avion = 1h00 en théorie mais en pratique?? faut bien compter 3heures!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]

9. 28/02/2008, 22h22 #9
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par fendasiré Voir le message
    Et si c'est le ramadan, on fait comment? C'est chaud dé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 28/02/2008, 22h24 #10
    Diana Soumaré
    Diana Soumaré est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diana Soumaré

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message

Dans ce cas la, on demande à la maman de faire gouter le bébé , et si le bébé dors
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 28/02/2008 à 22h32
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La tontine : son histoire, sa place dans l’économie et sa propagation dans le monde!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 59
    Dernier message: 22/07/2010, 20h57
  2. La violence dans le Football dans nos bleds
    By Fodyé Cissé in forum Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 14h42
  3. Discriminations : enfin des mesures prises
    By assetou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2007, 12h27
  4. Les mesures islamiques pour accueillir le nouveau-né
    By khairou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2007, 16h16

Règles de messages