Citation Posté par Yaxaré tana
Je te trouves un peu péjorative...faut pas penser que l'animateur pointait du doigt les africains !!! mais seulement les arnaques de ce genre !!!

D'ailleurs si tu estimes le % d'arnaques effectués par des africains dans cette emission, tu verras qu'il est très faible.....il suffit juste de compter le nombre d'arnaques faites par des africains par rapport aux nombres totals d'arnaques de l'émission.

Il faut arrete cette crier au racisme, dès qu'une remarque banale est faite !!!
Je comprends ce que tu veux dire ... je ne suis pas entrain de dire que l'animateur est raciste mais , il a, à un moment donné énuméré un certain nbre de faits dont les africains étaient auteurs (il en a cité 3 ou 4 à la suite ) et il a rajouté qu'il fallait faire attention ...
Pour le français moyen, il n'en faut pas plus pour déclencher des haines et autres sentiments de rejets !
Autrement, je ne suis pas du genre à remuer la pancarte du racisme pour un rien !
Je ne vois pas ce qui est péjoratif dans mes propos... et le "péjoratif" serait à l'égard de qui ?
Citation Posté par maryama
quand j’arrive le lundi matin au travail, on me dit « tu a vu l’emision sans aucun doute avec la dame noire qui a arnaqué le pauvre monsieur », j’aurai plus voulu qu’on me dise la dame camerounaise …..

Ils mettent les noirs dans le meme sacs…. c'est vrai que c'est derniers temps , on a le droit a chaque fois à une arnaque faite par des noirs.... mais faut pas se voiler la face c'est réél!!!
Je comprends bien ce que tu veux dire Maryama... je vis la même chose que toi et c'est assez pénible !