Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Discussions Générales > Sujets Divers
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Sujets Divers Tous les sujets qui sortent du cadre des autres rubriques

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack (12) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2008, 21h05   #51 (permalink)
Miss Magoo
Senior Member

Par défaut

salam

hé, allah j'en avais dejà en tendu parler, mais vaguement.
Je pensais pas que ça avait pris autant d'ampleur. Ca expliquerais peut-être pourquoi, certaines personnes grossissent autant en peu de temps............................djara djara c'est bobaraba!!!

ou va le monde??
Miss Magoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 00h01   #52 (permalink)
coum coum
Senior Member

Par défaut

le reportage est trop fort yééééééé bobaraba ca va djah
Vieux 07/03/2008, 06h43   #53 (permalink)
soukey
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par coum coum Voir le message
le reportage est trop fort yééééééé bobaraba ca va djah
coum coum es ce que l'huile de bombarada là c'est dangereux
parce que j'ai une copine qui a besoin de ça elle est maigre toute petite on dirait une fille de 10 ans ou si vous connaissez un vitamine.
moi mon cas ça va avec les bébes finalement je me suis retrouver avec 79 kilo pour une taille de 1m70 meme si je fait la regime pas ça bouge pas.
soukey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 07h51   #54 (permalink)
parisgirl

Par défaut

Citation:
Posté par soukey Voir le message
coum coum es ce que l'huile de bombarada là c'est dangereux
parce que j'ai une copine qui a besoin de ça elle est maigre toute petite on dirait une fille de 10 ans ou si vous connaissez un vitamine.
moi mon cas ça va avec les bébes finalement je me suis retrouver avec 79 kilo pour une taille de 1m70 meme si je fait la regime pas ça bouge pas.
J'ai fais des recherches sur internet et je n'ai vu nulle part que ce produit est dangereux MAIS comme on ne sait pas avec quoi est fabriqué ce produit, il ne vaudrait mieux pas l'utiliser. Parce qu'il y'a des produits ou des médicaments qui à première vu ne semble pas dangereux pour la santé mais des années après, on apprend qu'ils ont des effets cancérigènes ou autre. A mon avis ça ne vaut pas le coup de prendre ce risque. Pour prendre du poids demande plutôt à ta copine de consulter un médecin, il pourra lui prescrire des médicaments. C'est ce que j'ai fais, je suis allée voir un médecin et il m'a prescrit un traitement pour un mois. Je ne me souviens plus du tout du nom de ce médicament parce que ça fait plus de 2 ou 3 ans mais en tout cas ça à marché.

Mais prendre des médicaments ou des produits sans avis du médecin, sans ordonnance et sans connaitre la composition du produit, c'est vraiment trop risqué. Même si ce bobaraba est tentant, il faut se méfier. C'est comme les crème eclaircissantes, beaucoup les utilisaient sans connaitre les dangers et au final, ces crèmes contiennent des produits cancérigènes, malgré ça certaines continuent à les utiliser.

Enfin bref, je pense que ton amie devrait aller voir un médecin qui sera plus apte à la conseiller.

Voila
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 10h24   #55 (permalink)
Mama Kany
Senior Member

Par défaut

Pendant qu'on se tue ici a vouloir perdre du poids, et des formes soit dit en passant, au pays elles se tuent à vouloir gonfler comme si elles avaient ingurgité de la levure vahiné
Il y a aussi des pommades et huiles faisant l'effet inverse, apparement, ces produits aident à retrouver un ventre plat, réduire le volume des seins ou des fesses, une amie ivoirienne à apporter ça d'un précédent voyage et on dirait que ça marche bien!!
Vieux 07/03/2008, 14h01   #56 (permalink)
soukey
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par parisgirl Voir le message
J'ai fais des recherches sur internet et je n'ai vu nulle part que ce produit est dangereux MAIS comme on ne sait pas avec quoi est fabriqué ce produit, il ne vaudrait mieux pas l'utiliser. Parce qu'il y'a des produits ou des médicaments qui à première vu ne semble pas dangereux pour la santé mais des années après, on apprend qu'ils ont des effets cancérigènes ou autre. A mon avis ça ne vaut pas le coup de prendre ce risque. Pour prendre du poids demande plutôt à ta copine de consulter un médecin, il pourra lui prescrire des médicaments. C'est ce que j'ai fais, je suis allée voir un médecin et il m'a prescrit un traitement pour un mois. Je ne me souviens plus du tout du nom de ce médicament parce que ça fait plus de 2 ou 3 ans mais en tout cas ça à marché.

Mais prendre des médicaments ou des produits sans avis du médecin, sans ordonnance et sans connaitre la composition du produit, c'est vraiment trop risqué. Même si ce bobaraba est tentant, il faut se méfier. C'est comme les crème eclaircissantes, beaucoup les utilisaient sans connaitre les dangers et au final, ces crèmes contiennent des produits cancérigènes, malgré ça certaines continuent à les utiliser.

Enfin bref, je pense que ton amie devrait aller voir un médecin qui sera plus apte à la conseiller.

Voila
Comme c'est de l'huile alors je pensait que ça risque rien bon elle part voire son medecin alors c'est plus rassurant merci cas meme
soukey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 14h15   #57 (permalink)
parisgirl

Par défaut

Citation:
Posté par soukey Voir le message
Comme c'est de l'huile alors je pensait que ça risque rien bon elle part voire son medecin alors c'est plus rassurant merci cas meme
Y'a pas de quoi.
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 14h35   #58 (permalink)
djenawelle
Senior Member

Envoyer un message via MSN à djenawelle
Par défaut

c halucinant c reportage, je suis sur qur c le bobaraba va conquerir toute l'afrique
Vieux 07/03/2008, 14h41   #59 (permalink)
parisgirl

Par défaut

Nos mamans vont regretter le temps ou la femme africaine était symbole de beauté au naturel.
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 14h47   #60 (permalink)
djenawelle
Senior Member

Envoyer un message via MSN à djenawelle
Par défaut

Citation:
Posté par parisgirl Voir le message
Nos mamans vont regretter le temps ou la femme africaine était symbole de beauté au naturel.
ma chère c vrai, moi c qui me choque c que même les hommes sont a font dans le bobaraba

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.soninkara.com/forums/sujets-divers/le-phenomene-bobaraba-ou-comment-se-faire-grossir-les-fesses-et-les-seins-3300.html
Envoyé par For Type Date
Bobaraba Photos This thread Refback 29/12/2011 20h14
Quel medicament fait grossir les fesse This thread Refback 03/10/2011 22h55
Bobaraba This thread Refback 17/12/2010 21h13
Un beau derrière, (on ne le repletera jamais assez) c'est un dodu ciel ? - Yahoo! Questions/Réponses This thread Refback 29/09/2010 18h50
Un beau derrière, (on ne le repletera jamais assez) c'est un dodu ciel ? - Yahoo! Questions/Réponses This thread Refback 24/09/2010 23h57
BOTCHO HTML : Télécharger, ouvrir et convertir un fichier .html botcho gratuit! Page de resultats #2 This thread Refback 16/07/2010 13h16
Le phénomène "bobaraba" ou comment se faire grossir les fesses et les seins This thread Refback 19/02/2010 11h11
Comment faire grossir mes seins naturellement? - L'Univers des Experts This thread Refback 31/05/2009 09h40
Comment faire grossir mes seins naturellement? - L'Univers des Experts This thread Refback 31/05/2009 09h08
Le phénomène "bobaraba" ou comment se faire grossir les fesses et les seins This thread Refback 08/05/2009 16h28
Le phénomène "bobaraba" ou comment se faire grossir les fesses et les seins This thread Refback 11/03/2009 13h23
Le phénomène "bobaraba" ou comment se faire grossir les fesses et les seins This thread Refback 05/07/2008 22h32

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment traduire "amour" et "fidélité" en soninke paulimata Soninkan nxanne 1 22/08/2011 21h04
Les caractères "ñ" et "ŋ" dans l'alphabet Soninké sont-ils un handicap pour la langue Fodyé Cissé Soninkan nxanne 2 29/07/2011 15h39
Comment dit on "veux tu m'epouser" en soninké svp ? gan13 Unions, Mariages, Moeurs, ... 2 03/07/2011 09h18
Ou faire des "Muqabala" entre soninké ???? rohia Unions, Mariages, Moeurs, ... 22 23/03/2011 14h47
"La langue de bois" c'est quoi ? Comment la reconnaître ? (politiciens...) Kandé7 Sujets Divers 4 19/05/2008 17h32

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86