Citation Posté par makalou Voir le message
Salam

Peut-être que j'ai tord et que je fabrique des histoires mais c'est une vérité irréfutable ?
J'ai aussi appris les données que tu viens de mentionner en Géographie dans mes années de Lycée mais dans ce cas precis, je parle des Soninkés.
Chez les Soninkés, on note tous ce phénomène.
WaAlaykoum salam

Chez les soninkés je pense que je verrais plus ce phénomène de femme plus nombreuses que les hommes au pays du fait que les hommes partent pour beaucoup à l'aventure.
Après pour la France et d'autre pays Il faudrait je ne cous contredit pas mais il faut apporter les raison car je pense que ce n'est pas les hommes qui manque en France au contraire,donc c'est peut être du à autre chose qu'il y ait de plus en plus de femmes célibataire.

Ce n'est pas parce que je suis casé que j'indexe les celibataires. Loin de là, je veux juste une prise de conscience de ce phénomène et en discuter. Je suis pas medecin ni charlatan.
Oui c'est un sujet interessant ,et pour la polygamie comme je l'ai dit precedemment c'est un bon moyen pour faciliter le mariage à certaine soeur mais je pense qu'il faut dabord les proposer autour de soi à ceux qui n'en on pas pour une bonne répartition.

Je dit ça car j'ai aussi remarquer que beaucoup on les yeux plus gros que leurs ventre quand par exemple quelqu'un leur propose une femme alors qu'il y a les petits frères à coté qui n'on rien.