• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Histoire pire que vraie

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Histoire pire que vraie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 25/05/2008, 10h23 #11
    Sultan Aries
    Guest

Par défaut

Citation Posté par mouna76 Voir le message
    ...Un jour on m'a fait comprendre que le fait que si les africains ne mangent pas hallal c'est moins grave qu'un maghrébin qui en mange pas...
    Waouw!! Y en a qui ont quand même l'imagination pour tomber aussi bas...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 25/05/2008, 10h42 #12
    mouna76
    mouna76 est déconnecté
    Senior Member Avatar de mouna76

Par défaut

Citation Posté par Sultan Aries Voir le message
    Waouw!! Y en a qui ont quand même l'imagination pour tomber aussi bas...
    Tu vois la bêtises des gens ! J'en ai d'autres de ce genre, un jour c'était pendant le ramadan, je jeunais avec des filles ma classe, normal. Un jour vers la fin du ramadan il ya une des filles qui me dis, "toi quand tu prie tu va à l'Eglise?", jlui ai dis pardon, tu blagues là? c'est pas avec toi que je faisais le ramadan tout le mois? Elle me dis, non "je pensai que les noirs allaient à l'Eglise"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"

3. 25/05/2008, 10h42 #13
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Salam

en tant que convertie, j'ai aussi droit à des réflexions très douteuses parfois... je rencontre CERTAINES personnes qui pensent qu'il y a qu'un arabe qui connait vraiment la religion (al-hamdulillah tout le monde ne pense pas comme ça) mais est-ce qu'on est vraiment dans le débat ?

c une question
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

4. 25/05/2008, 13h17 #14
    Florebella

Par défaut

Salam

sourate 49 verset 13 : "Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre-vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé."

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

5. 25/05/2008, 14h44 #15
    tounkara ahmed
    tounkara ahmed est déconnecté
    Senior Member Avatar de tounkara ahmed

Par défaut

Le racisme existe depuis l'époque du prophéte, nous conaissons tous l'un de ces fidéles lieutenant noir Ethiopien nommé Bilal. Le jour qu'il a fait l'appel a la prière les arabes mécréant ont dit aux arabes croyants qu'ils laissaient un corbeau noir faire cette tache, cette phrase voulait montré que l'islam n'est pas estimable car le muezzin etait un noir. Donc ne nous prenons pas la tete aucune race n'est supérieur à l'autre
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS

6. 25/05/2008, 15h07 #16
    Florebella

Par défaut

Salam

Citation Posté par tounkara ahmed Voir le message
    Donc ne nous prenons pas la tete aucune race n'est supérieur à l'autre
    al-hamdulillah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

7. 25/05/2008, 19h42 #17
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par Florebella Voir le message
    Salam

d'accord, d'accord... visiblement on partage le même point de vue. En fait, moi je ne suis pas arabe déjà. Mais je suis musulmane.
    Ce que je voulais dire c quand même on est des êtres humains TOUS et je parle de l'Islam car c'est quelque chose qui réunit les gens autour d'un Dieu unique. Quand on prie on est TOUS tournés dans la même direction. Mais, comment dire..., même au-delà de ça, de toutes façons on est des êtres humains et C'EST CLAIR QU'ON EST DIFFERENTS mais ça ne doit pas nous séparer. voilà. Et dans un sens on ne devrait pas avoir besoin de citer l'Islam pour condamner ces faits.

car justement, ce qui me désolé c'est qu'il y ait besoin de faire des ressemblances pour s'accepter, et je demande pourquoi ? la différence c une richesse... perso j'ai des amis noirs, arabes, asiatiques, blancs et TOUS ont quelque chose à m'apporter et à m'apprendre et j'espère que je leur apporte aussi quelque chose bien sûr... bref, je trouve ça beau les différences alors j'ai du mal à comprendre qu'on puisse accepter seulement les gens qui nous sont identiques, voilà.

mais si j'ai mis ce clip c'est justement parce que je trouve que c'est vrai, c'est comme ça que ça se passe, bon c pas non plus comme ça dans toutes les familles mais c très très très répandu.

Si tu penses que c'est plus complexe, déjà je suis d'accord avec toi et deuxièmement j'aimerais connaître ton point de vue.

si j'ai dit "chacun son avis", c'était justement pour ne pas faire une réponse offensive. je vois que c le contraire qui c passé, c dommage...
    Salam
    Tout d'abord j'aimerai te dire que tu n'as pas à te sentir offensé j'ai juste donné mon point de vue et si le fait qu'on ne soit pas sur la même longueur d'onde est une offensive excuse moi alors.
    Sinon pour mon avis je vais prendre mon exemple pour te l'expliquer, j'ai egalement des amis de tout horizons arabes, chinois, antillais, toubabs etc que ma famille connais, s'il devait y avoir rejet de ces personnes de la part de ma famille il ne serais pas basé sur l'origine de ces personnes mais plutôt sur l'influence qu'elles ont sur moi (dans le mauvais sens bien sûr).
    Néanmoins si je devais présenter une de ces personnes à ma famille comme etant mon futur mari, je ne doute que la relation soit accepté non pas par complexe mais pour la simple raison qu'ils eprouvent une attache viscérale à leurs culture et une tel relation induira forcement un denouement de ce rapport, il faut bien faire des concessions pour vivre en harmonie avec une personne, et c'est ce qu'ils redoutent, je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tord. voilà voilà !!

PEACE
    Dernière modification par miss ében 26/05/2008 à 16h40
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

8. 26/05/2008, 09h16 #18
    Florebella

Par défaut

Salam

oui en fait, je n'ai peut-être pas assez écouté attentivement les paroles du clip...

je voulais juste dire que c bien des chansons sur le racisme quel qu'il soit... en fait. car il n'y a pas qu'un seul racisme, voilà quoi.

mariage ou pas mariage, arabe ou pas arabe. j'aurais aussi pu mettre le clip "nou pas bouger".

et par contre, je comprends tout à fait le point de vue de la préservation de la culture. après, peut-être que c possible d'avoir une double-culture mais c'est sûr que si la culture du mari prend toute la place et que les enfants n'apprenent rien sur la culture soninké, ça ne va pas le faire.

incha Allah, si mon mari est soninké, j'apprendrais à mes enfants, l'arabe pour Allah, le soninké pour leur père et le français pour leur mère.. je parle pour la langue et ça s'applique à la culture toute entière... si je n'apprends pas la culture soninké à mes enfants c'est comme si je nie une partie d'eux-mêmes et que je rejette mon mari ou une partie de mon mari..

je comprends carrément qu'on aime sa culture et qu'on souhaite la préserver mais je ne comprends pas les personnes qui n'aiment pas les autres gens quand ils ne sont pas identiques à eux. et je ne dis pas tout que c'est ton cas, j'ai bien compris que tu n'es pas raciste.
    je crois bien que toi et moi, on a le même point de vue de dire que effectivement on est pas pareils.

et c clair que déjà quand on a les mêmes repères le quotidien du couple et de la famille c pas facile et ça demande des concessions mais je pense quand même que ça dépend de chaque couple car tout dépend si le mari respecte la culture de son épouse car même si c'est la femme qui fait l'éducation, on sait très bien qui porte la culotte... bref, c'est vrai que c'est une raison honorable mais après c'est quand même Allah qui guide les coeurs et qui fait les couples donc je crois bien que ce n'est pas non plus une garantie de réussite d'être de la même origine ni une garantie d'échec quand c'est un couple mixte. à mon avis, c'est au cas par cas et surtout ça dépend si les deux personnes se respectent vraiment.
    si le mari pense que la culture de sa femme est "secondaire", ça veut dire qu'il pense que sa femme est "secondaire" puisque sa culture c'est ce qui fait partie de son idendité, de sa personne. il y a le caractère de l'individu et aussi sa culture.
    voilà, peut-être que je vis au pays de oui-oui... je ne sais pas..

bien à toi
    Dernière modification par Florebella 26/05/2008 à 09h24
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

9. 26/05/2008, 09h56 #19
    Florebella

Par défaut

Salam

Video Sefyu "En Noir Et Blanc" - Sefyu, En, Noir, et, thuram - Dailymotion Share Your Videos

Video Nou Pas Bouger Salif Keita L'Skadrille - Salif, keita, nou, pas, clip - Dailymotion Share Your Videos

Video Mac Tyer & Kery James - Patrimoine du... - clip, rap, kery, james, ghetto - Dailymotion Share Your Videos
    Dernière modification par Florebella 26/05/2008 à 15h07
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

10. 31/05/2008, 09h37 #20
    Florebella

Par défaut

Salam

cet article n'est pas de moi. Je tiens à préciser que si seule la piété nous différencie, personne ne sait aujourd'hui quelle est sa valeur ni celle de son voisin. Nous connaitrons la réelle valeur de nos actes au jour du jugement. Au jour d'aujourd'hui, personne ne peut se prétendre meilleur ou plus pieux qu'un autre. Et au jour du jugement, on en aura vraiment rien à faire de notre voisin... On est là pour se connaitre et s'entraider, rien de plus... on n'est pas là pour se regarder..

et aussi, le racisme n'a pas lieu d'exister au-delà de l'Islam. Croyants ou non, musulmans ou non, nous sommes tous humains.

L’Islam considère le racisme comme un état d’esprit et une pratique abominables relevant de l’époque de l’ignorance. Dès son apparition, l’Islam a aboli toute sorte de discrimination fondée sur la race, la couleur, la fortune, l’honneur ou la noblesse. Il prône l’égalité entre tous les êtres humains ; seule la vertu (la crainte de Dieu) peut servir de critère de distinction entre les uns et les autres :

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. » Coran 49.13

En principe, la piété est le seul critère de distinction. Les différences d’origine, de couleur, de langue, de nationalité ne sont que des signes de reconnaissance dans cette diversité inhérente à la création divine.

L’hétérogénéité du premier noyau constitué autour du Prophète traduit le caractère universel et antiraciste de l’Islam. Ce noyau était composé d’Arabes, d’Africains, de Persans, de Romains, etc.

2- Le prophète Muhammad a dit : « Dieu ne regarde ni vos formes ni vos corps mais Il regarde vos cœurs et vos actions. »

« N’est pas des nôtres celui qui prône le racisme, ni celui qui se bat ni celui qui meurt pour une cause raciste » hadith

Il a réaffirmé ces principes lors de son discours d’adieu :

« Ô gens votre Dieu est Un et votre ancêtre est un. L’Arabe n’a aucun mérite sur le non Arabe, ni le blanc sur le noir, sauf par la piété... « Ô gens, vos sangs, vos biens, vos honneurs sont inviolables jusqu’à la rencontre de votre Seigneur, aussi inviolables que ce jour-ci, en ce mois-ci dans ce lieu-ci. » Il apparaît ainsi que la couleur, la race, le rang social, la nationalité, l’origine n’ont aucune valeur en Islam. Il n’y a pas de supériorité d’une race sur une autre ni d’une couleur sur une autre. Les gens sont égaux comme les dents d’un peigne, disait le Prophète.

L’histoire nous enseigne que grâce à l’Islam, la communauté musulmane a pu intégrer en son sein des gens de couleurs et d’origines différentes, de catégories et de croyances différentes, de rangs différents.

Le racisme est un mal d’origine satanique. Iblis fit acte de racisme en refusant de se prosterner devant Adam, prétendant être mieux que lui : « Tous les Anges se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles. Allah lui dit :

« Ô Iblis, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains ? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? » « Je suis meilleur que lui, dit (Iblis,) Tu m’as créé de feu et Tu l’as créé d’argile.
    » 38.73-76 ; 7.12

Il n’est pas permis à un musulman de faire la distinction entre les gens sur la base de ces critères auxquels l’Islam n’attache aucune importance, si ce n’est la nécessité de l’identification. Comme il n’est pas permis à un musulman de prendre part à une bagarre ni à un combat au nom de la tribu, du clan ou de la race, par vengeance ou par agression sauf en cas de légitime défense ou pour venir en aide à la victime. Dans ce cas, il est obligatoire d’apporter aide et assistance à sa tribu, à sa patrie ou à sa nation quand elles sont attaquées ou victimes d’agression quelconque.

Dieu dit dans le Coran : « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) parce qu’ils sont agressés. » 22.39

Le Prophète a défini le racisme comme étant le fait d’aider son clan dans l’injustice. Ce qui signifie qu’il n’est pas interdit d’aider son clan dans une situation de légitime défense ou dans l’accomplissement du bien : « Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » Coran 5.2

Quoi qu’il en soit, le Coran ordonne aux croyants l’équité et l’impartialité dans les prises de position ainsi que dans l’arbitrage et le témoignage. Il leur ordonne d’être du côté de la justice même contre eux-mêmes, contre leurs amis ou leurs parents.

« Ô vous qui croyez ! Pratiquez constamment la justice et soyez témoins pour Dieu même contre vous-mêmes, ou contre vos frères et sœurs et les proches parents. » 4.135

« Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. » 5.8

Abu Dharr, au cours d’une altercation, avait invectivé Bilal en lui disant ‘‘fils de négresse’’. Bilal s’est plaint au Prophète lequel convoqua Abu Dharr et le blâma : tu portes des séquelles de l’ignorance, lui a-t-il dit.

L’Islam fait interdiction au musulman de se vanter de sa lignée, de sa noblesse, de son rang ou d’un titre quelconque.

Le Prophète a nommé Ussama fils de Zaïd à la tête de l’armée alors qu’il était très jeune et ‘‘fils d’esclave’’. En outre, de grands stratèges et d’éminents compagnons étaient sous son commandement. Pour ce faire, il n’avait pas tenu compte de son âge, ni du passé de ses parents.

C’est grâce à ses valeurs humanitaires, à l’idéal unitaire et de justice que l’Islam à pu réunir sous sa bannière des Arabes et des non Arabes, des noirs et des blancs, des riches et des pauvres, des musulmans et des non-musulmans, enfin des gens de tous bords, de toutes catégories et de toutes confessions. Lorsque les juifs étaient bannis et persécutés par l’Occident, ils n’avaient pu trouver refuge que dans le monde musulman qui leur offrit les moyens et la liberté nécessaires à la prospérité de leur peuple et au développement de leur culture.

Cependant, peu de gens font cas de ces idéaux et de ces valeurs sublimes. Certains ont malheureusement tendance à prendre parti pour leurs amis ou leur clan dans des litiges ou des rixes de manière injuste et sans en connaître les motifs. Ils n’hésitent pas à venir en aide à l’agresseur ou à témoigner en sa faveur pour peu qu’il soit des leurs. Il suffit de voir un membre de sa famille ou de son clan l’objet d’une bagarre pour se précipiter sur la partie adverse quand bien même elle est agressée

Dsl pour les modérateurs si le texte est un peu long..

Wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. l'histoire de soninkara
    By cityislam in forum Grand-Place
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2008, 16h45
  2. l histoire du fran cfa!
    By djaleks in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 11h49
  3. histoire des diawara
    By ac25b in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2008, 16h37
  4. Les "Baye Fall" au Sénégal, une vraie arnaque religieuse qui ne dit pas son nom
    By Fodyé Cissé in forum Religion
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/03/2008, 07h18
  5. Une histoire rocambolesque!
    By bébé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/12/2007, 19h22

Règles de messages