Salam
d'accord, d'accord... visiblement on partage le même point de vue. En fait, moi je ne suis pas arabe déjà. Mais je suis musulmane.
Ce que je voulais dire c quand même on est des êtres humains TOUS et je parle de l'Islam car c'est quelque chose qui réunit les gens autour d'un Dieu unique. Quand on prie on est TOUS tournés dans la même direction. Mais, comment dire..., même au-delà de ça, de toutes façons on est des êtres humains et C'EST CLAIR QU'ON EST DIFFERENTS mais ça ne doit pas nous séparer. voilà. Et dans un sens on ne devrait pas avoir besoin de citer l'Islam pour condamner ces faits.
car justement, ce qui me désolé c'est qu'il y ait besoin de faire des ressemblances pour s'accepter, et je demande pourquoi ? la différence c une richesse... perso j'ai des amis noirs, arabes, asiatiques, blancs et TOUS ont quelque chose à m'apporter et à m'apprendre et j'espère que je leur apporte aussi quelque chose bien sûr... bref, je trouve ça beau les différences alors j'ai du mal à comprendre qu'on puisse accepter seulement les gens qui nous sont identiques, voilà.
mais si j'ai mis ce clip c'est justement parce que je trouve que c'est vrai, c'est comme ça que ça se passe, bon c pas non plus comme ça dans toutes les familles mais c très très très répandu.
Si tu penses que c'est plus complexe, déjà je suis d'accord avec toi et deuxièmement j'aimerais connaître ton point de vue.
si j'ai dit "chacun son avis", c'était justement pour ne pas faire une réponse offensive. je vois que c le contraire qui c passé, c dommage...![]()