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Discussion: Hausse TVA changer d'operateur avant la fin de votre abonnement

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  1. 28/12/2010, 09h56 #1
    Tribal Cams
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    juin 2006
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    Par défaut Hausse TVA changer d'operateur avant la fin de votre abonnement

    Salam,

    Internet : 4 mois pour changer d'opérateur sans frais
    Hausse TVA : les grandes migrations arrivent

    Conséquence inattendue – ou du moins passée sous silence jusqu’ici – de la hausse de la TVA sur les offres Triple Play et mobile, les abonnés vont pouvoir résilier, sans frais, leurs abonnements pour se tourner vers un autre FAI et/ou opérateur. En effet, selon l'article L121-84 du code de la consommation « un client peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification ». Un délai qui débutera donc dès l’entrée en vigueur de la hausse au 1er février prochain.

    Orange confirme que « comme il y a une modification substantielle du contrat, il y a une possibilité pour le client de quitter son opérateur, et ce pendant quatre mois, à partir du moment où le tarif augmente, c'est-à-dire le 1er février ». Une analyse que l’on retrouve aussi chez Bouygues Telecom qui déclare qu’il y a bien une « modification du contrat et donc de fait, nos clients sont libres pendant quatre mois. » Ainsi, sans que vous n’ayez à prendre en compte les forfaits 12 ou 24 mois (pour les mobiles) ou les dispositions de résiliation propres aux offres Triple Play, vous pourrez donc quitter votre FAI/opérateur pour un autre sans la moindre difficulté, et ce en conservant votre téléphone portable, ce qui inclut les appareils subventionnés !

    Autant dire que de nombreux abonnés vont rejoindre les multiples espèces d’oiseaux qui forment le peuple migrateur dans les mois à venir. Une dynamisation du marché qui pourrait avoir quelques avantages pour les consommateurs.

    Tchooo
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    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 28/12/2010, 10h55 #2
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    997

    Par défaut

    Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam,

    Internet : 4 mois pour changer d'opérateur sans frais
    Hausse TVA : les grandes migrations arrivent

    Conséquence inattendue – ou du moins passée sous silence jusqu’ici – de la hausse de la TVA sur les offres Triple Play et mobile, les abonnés vont pouvoir résilier, sans frais, leurs abonnements pour se tourner vers un autre FAI et/ou opérateur. En effet, selon l'article L121-84 du code de la consommation « un client peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification ». Un délai qui débutera donc dès l’entrée en vigueur de la hausse au 1er février prochain.

    Orange confirme que « comme il y a une modification substantielle du contrat, il y a une possibilité pour le client de quitter son opérateur, et ce pendant quatre mois, à partir du moment où le tarif augmente, c'est-à-dire le 1er février ». Une analyse que l’on retrouve aussi chez Bouygues Telecom qui déclare qu’il y a bien une « modification du contrat et donc de fait, nos clients sont libres pendant quatre mois. » Ainsi, sans que vous n’ayez à prendre en compte les forfaits 12 ou 24 mois (pour les mobiles) ou les dispositions de résiliation propres aux offres Triple Play, vous pourrez donc quitter votre FAI/opérateur pour un autre sans la moindre difficulté, et ce en conservant votre téléphone portable, ce qui inclut les appareils subventionnés !

    Autant dire que de nombreux abonnés vont rejoindre les multiples espèces d’oiseaux qui forment le peuple migrateur dans les mois à venir. Une dynamisation du marché qui pourrait avoir quelques avantages pour les consommateurs.

    Tchooo
    je crois qu'on assistera à une forte migration dans ce cas. ces puissants operateurs ont le monopole et l'art du compromis. pourquoi est ce que les clients n'ont pas le droit de quitter leur operateur s'ils ne sont pas satisfaits du tout et pire encore se font arnaquer progressivement à cause de l'opacité des termes inclus dans les contrats.
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    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

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