Salam,
Comme plats, je pense qu'il faut manger le plus simple possible, et non gaspiller comme nous avons l'habitude de faire en ce mois béni. Et pour les lieux, les maisons d'Allah (les mosquées) sont à fréquenter le plus possible.
Voilà.
Wassalam
Salam
J'aimerais que chacun donne de bon conseils avant le ramadan. Qu'il s'agisse de plats qu'on peut cuisiner le soir, de lieux intéressants ou autres.
J'aimerais donc savoir si certains connaissent des boucheries où l'on peut acheter toutes nos viandes à petit prix comme les steak ou boulette par carton. Je sais qu'il y en a une à Aubervilliers assez sympa mais je ne me rappelle plus du nom, ni de l'adresse.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/08/2009 à 19h10
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
Salam,
Comme plats, je pense qu'il faut manger le plus simple possible, et non gaspiller comme nous avons l'habitude de faire en ce mois béni. Et pour les lieux, les maisons d'Allah (les mosquées) sont à fréquenter le plus possible.
Voilà.
Wassalam
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Les plus proche de chez toi ce sont ces 2 mosquées
Association Culturelle Musulmane de Villetaneuse
113, rue Maurice Grandcoing - 93430 Villetaneuse (Tél. : 01 48 23 56 96)
Espace pour les soeurs: OUI (entrée par la droite)
Salle de Prière d'Epinay
193, avenue De Lattre de Tassigny, 93 800 Epinay-sur-seine
Espace pour les soeurs: OUI
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Lisez abondamment le Coran, faites d'avantage et discrètement des bonnes œuvres, abstenez-vous de parler des choses futiles, sur ce qui ne vous regarde pas. Quand quelqu'un vous fait du tort, contentez de dire : "Moi, j'ai jeuné" (Inni sâ'imoune, quand on est homme ou inni sâ'imatoune" quand on est femme"), ainsi que nous l'avait conseillé le Prophète SAW. Ces conduites, qui doivent être le fil d'Ariane de tout(e) musulman(e) même en dehors du ramadan, sont encore plus conseillées pendant ce mois béni auquel nous faisons face. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 06/08/2009 à 14h25
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Parmi mes conseils pour ceux qui ont des jours de rattrapage qu'il le fasse vite car il ne reste qu'une quaizaine de jours avant le mois béni et sachant qu'il ne faut pas jeuner le jour de doute.
Sinon accueillons ce mois béni avec les bras ouvertes meme si cette année la rupture sera un peu longue au début du jeune mais c'est une bonne chose quand meme car DIEU ne veut que du bien pour ses créatures.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
salam alaykum
voici quelques indication inshallah des shuyukh othaymin et ibn baz quallah leur fasse miséricorde
1) Le mois du ramadan commence lors de l’apparition de la nouvelle lune ou lorsque le mois de Cha’ban arrive à son terme de trente jours.
2) L’intention (la niya) au début du ramadan suffit pour tout le mois. Par contre lorsque le jeûne est interrompu, par un voyage, une maladie ou autre chose, le jeûneur doit renouveler son intention à cause de cette coupure.
3) Il est préférable pour un voyageur de rompre son jeûne, même s’il est autorisé à jeûner. En effet, il a le choix, car il nous est parvenu que le prophète (paix et bénédiction sur lui) faisait l’un ou l’autre. Cependant, si l’on ressent des difficultés à jeûner, il est détestable de continuer son jeûne et l’obligation de le rompre sera plus renforcée.
4) Le jeûne de celui qui ne prie pas ne sera pas accepté. Car celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant. Il est dit dans le noble Coran {Mais s’ils se repentent, accomplissent la salat et acquittent la zakat, ils deviendront vos frères en religion.} Et le prophète a dit : « La différence entre l’homme (croyant), l’associationnisme et la mécréance, c’est l’abandon de la prière. »
Dernière modification par juwwariyya 10/08/2009 à 07h34
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
5) Si le muezzin est connu pour faire l’appel à la prière au moment précis du fajr (après avoir observé l’horizon), on doit arrêter de manger, lorsque l’on entend l’adhan. Par contre s’il se réfère au calendrier, il est permis de manger lors de l’adhan.
6) Il n’y a pas de problème dans le fait d’avaler sa salive pendant le jeûne. Par contre, la morve et les flegmes doivent être recrachés s’ils parviennent dans la bouche. Il est interdit de les avaler, car il est possible de s’en débarrasser.
7) Ceux qui n’ont pas les capacités de jeûner pour cause de vieillesse ou de maladies incurables, il leur suffira de nourrir un pauvre pour chaque jour, s’ils en ont les moyens.
8)les saignements de nez ou l’écoulement de sang continuel (métrorragie) pour la femme n’annulent pas le jeûne. Ceux pour qui le jeûne est annulé sont les femmes en couche, ainsi que celles qui ont leurs menstrues. Et la saignée (El hijama) fait aussi partie des choses qui annulent le jeûne. En revanche, les analyses sanguines sont permises en cas de besoin.
9) Le jeûne de celui qui vomit volontairement sera annulé.
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
10) Les bains de bouche n’annulent pas le jeûne à condition de ne pas avaler le produit. Leur utilisation ne doit en revanche l’être qu’en cas de besoin.
11) L’utilisation de kohol ainsi que de gouttes pour les yeux ou les oreilles n’annule pas le jeûne.
12) Les piqûres non nourrissantes n’annulent pas le jeûne. Qu’elles soient musculaires ou intraveineuses, même s’il en ressent la chaleur à travers sa gorge.
13) La femme enceinte et celle qui allaite son bébé sont considérées comme malades, si le jeûne leur devient difficile, elles peuvent alors manger pendant le ramadan et le rattraper dès qu’elles le peuvent.
Dernière modification par juwwariyya 10/08/2009 à 07h38
(Imâm Malik)