• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Croyez-moi, je suis grandement choqué par la pendaison de Saddam

Page 2 sur 6 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 59

Discussion: Croyez-moi, je suis grandement choqué par la pendaison de Saddam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/12/2006, 17h01 #11
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

Par défaut Re: Croyez-moi, je suis grandement choqué par la pendaison de Saddam

salam ,mais bon sang ,pourquoi aujourdhui ? J'étais très très choqué aux environs de 6h du matin en écoutant R F I que SADDAM a été executé par pendaison ,quelle désolation .L'Histoire et l' avenir nous dirons et nous édifierons sur cet acte plus que barbare.Ce Mr des U S A se prend pour un missionnaire ou un messager sur terre pour l'accomplissement de je ne sais quoi ? mais il sera jugé à son tour un jour ou l'autre, que dieu nous prête longue-vie pour bien voir ça ."amine " IL s'est subitement pris pour le prophète Ibrahima (saw ) qui avait voulu sacrifier son fils ISMAEL en ce jour très saint et très important pour tous les musulmans du monde.Chacun à sa façon de mourir ,il a fait souffrir ,lui même a souffert pendant son atroce mort .Dieu seul sait ce qui lui est reservé l'au-delà .Que dieu ait son âme en tant que musulman .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/12/2006, 17h06 #12
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Re : Re : Croyez-moi, je suis grandement choqué par la pendaison de Saddam

Citation Posté par papa cissé
    salam ,mais bon sang ,pourquoi aujourdhui ? J'étais très très choqué ce matin aux environs de 6h du matin en écoutant R F I que SADDAM a été executé par pendaison ,quelle désolation .L'Histoire et l' avenir nous dirons et nous édifierons sur cet acte plus que barbare.Ce Mr des U S A se prend pour un missionnaire ou un messager sur terre pour l'accomplissement de je ne sais quoi ? mais il sera jugé à son tour un jour ou l'autre, que dieu nous prête longue-vie pour bien voir ça ."amine " IL s'est subitement pris pour le prophète Ibrahima (saw ) qui avait voulu sacrifier son fils ISMAEL en ce jour très saint et très important pour tous les musulmans du monde.Chacun à sa façon de mourir ,il a fait souffrir ,lui même a souffert pendant son atroce mort .Dieu seul sait ce qui lui est reservé l'au-delà .Que dieu ait son âme en tant que musulman .
    Je t'assure papa cissé, en apprenant la nouvelle de la pendaison, j'ai tout de suite pensé à ce passge coranique qui rélate le dialogue entre Ibrahim et son fils Ismail à la suite duquel Allah a fini par intercéder en faveur de ce dernier grâce à sa docilité pour son père. C'est une façon de défier cette régle islamique, ce symbole de respect humain que cet autre sanguinaire qu'est Buch a voulu que Saddam soit "sacrifié" aujourd'hui. C'est un symbole de défi. Qu'Allah fasse perir tous ceux qui défient d'une manière ou d'une autre l'Islam et ses symboles.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 30/12/2006, 17h18 #13
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

salam, "amiiiine " ya-rabbi " que dieu t'entende par sa grâce et par sa misercorde mon frère CHEIKHNA M WAGUE .C'est vraiment terrible ça ,en ce jour bénit,même sil a été sanguinaire et dictateur, mais pas comme ça et surtout pas aujourdhui bon sang. Ce type est un fin calculateur, mais cette fois-ci ,j'espère que ça va lui retourner et lui retomber dessus in-chah-allah taallah "amine "
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil

4. 30/12/2006, 18h07 #14
    toumbarhé
    toumbarhé est déconnecté
    Senior Member

slm
    jpense que ça lui retourne deja dessus
    combien d americain meurent par jour en irak
    combien d americain son contre cette guerre
    et combien d americain le maudisse depuis la perte
    d un membre dans la guerre et tous ça
    n est que sur terre alors imaginé seulement
    ce qu allah lui reserve c est vrai qu apres tous ce saddam
    a fait il merité la mort mais pas aujourd hui
    et si bush a decidé de sa mort aujourd hui
    ce n est guere une coincidence de la pure provocation
    dans le milieu islamique mais dieu et grand
    et indefiable
    slm alkm
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition

5. 30/12/2006, 20h48 #15
    kissimax
    kissimax est déconnecté
    Junior Member

je suis peut-être le seul fou sur le forum;mais à vrai dire ,que dire de la pendaison de Saddam en ce jour de fête?

n'oublions pas qu'il a execute des milliers de kurdes et de chiites durant son regne et que ce sadique trouvait un enorme plaisir à humilier tout individus.....et n'avait aucun respect pour la vie humaine....ne tombons pas dans le piege de l'oubli de ces crimes....surtout les noirs de Mauritanie.....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 30/12/2006, 21h04 #16
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Re : Re : Croyez-moi, je suis grandement choqué par la pendaison de Saddam

Citation Posté par mamadou kissima diabira
    je suis peut-être le seul fou sur le forum;mais à vrai dire ,que dire de la pendaison de Saddam en ce jour de fête?

n'oublions pas qu'il a execute des milliers de kurdes et de chiites durant son regne et que ce sadique trouvait un enorme plaisir à humilier tout individus.....et n'avait aucun respect pour la vie humaine....ne tombons pas dans le piege de l'oubli de ces crimes....surtout les noirs de Mauritanie.....
    C'est vrai, mais, c'est la manière et l'implication des américains dans l'exécution de Saddam qui est dénoncée ici.
    Comme je l'ai dit plus haut, Saddam mérite plusieurs sentences de la peine de mort.
    Mais, ce gouvernement et ce tribunal qui a jugé Saddam obeit au doigt et à l'oeil de Bush.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 31/12/2006, 01h36 #17
    alima
    alima est déconnecté
    Senior Member

salam aleykoum
    je suis trop choqué, franchement, c'est ALLAH (swt) qui décide. Les gens sont mauvais entre eux
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 31/12/2006, 06h47 #18
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Citation Posté par mamadou kissima diabira

Bonjour Mahamadou Kissima Diabira!

Mauritanien que je suis, je ne peux en aucun cas oublier les années 1989 où Saddam soutanait Maouya dans sa politique d'épuration éthnique. Je n'oublie pas non plus le sort qu'il avait reservé aux kurdes, entre autres. Mais il n'est pas moins criminel que Buch qui se prend comme un grand redresseur des torts. Nous dénonçons la façon par laquelle il a été executé et le choix du jour. En plus, je vais te revéler une vérité que je n'ai pas dite jusqu'ici: quand on a annoncé sa mort par pendaison et que j'ai ensuite vu les images, ma sensiblité naturelle a fait que j'ai versé des larmes sans même m'en rendre compte. Un homme est un homme. Le Prophète SAW nous a dit d'avoir pitié de trois personnes parmis lesquelles un dirigeant ou une autorité qui tombe dans la déchéance, comme c'était le cas de Saddam. Franchement, j'ai eu pitité de lui, surtout quand il prononçait quelques minutes avant sa mort la profession de la foi. Sans défendre Saddam, j'ai de la peine pour lui. Quoi qu'il en soit, Allah rendra de la façon la plus équitable Sa justice. Paix à son âme. Rahmatou Lâhi alayhi. Bon, on se capte dans la journée incha Allah, car il est tôt pour discuter.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 31/12/2006, 12h19 #19
    lassana
    lassana est déconnecté
    Junior Member

Salam aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou

Certes Saddam (rahimahoulahi) a énormément de sang sur les mains, mais cela ne méritait pas une telle mise en scène.

J'y vois plus une mise en garde à tous les dictateurs Arabes qui ne coopéreraient pas ou oseraient se dresser contre les américains...

De plus le choix du jour n'est pas dû au hasard, on justifie pour défendre cette mascarade on dira qu'il a été executé avant l'aube...

Bush a bien réussi son coup, ridiculiser les musulmans!

Cette exécution m'a gaché la fête de l'aïd

salam aleikoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 31/12/2006, 13h20 #20
    Kheuch Tidiane
    Kheuch Tidiane est déconnecté
    Senior Member Avatar de Kheuch Tidiane
    Envoyer un message via Skype™ à Kheuch Tidiane

Franchement c'est triste moi j'arrive pas à oublier cette pendaison.
    en plus se sont des chiites(avec le feu vert du salaud bush) qui ont donné l'ordre d'execution.
    Pour moi il a vengé son pere et pour tant il est un criminel.
    Dieu les jugera tous.
    Saddam est un homme courageux!!!
    vive saddam
    vive saddam
    vive saddam
    et que ton âme repose en paix.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.

Page 2 sur 6 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Croyez-vous à la théorie de Darwin sur l'évolution des espèces
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 83
    Dernier message: 11/01/2010, 10h05
  3. QUI SUIS JE
    By sumbunu in forum Humour, Blagues
    Réponses: 105
    Dernier message: 24/07/2008, 20h45

Règles de messages